Nationalité : France
Né(e) le :
14/06/1960
Biographie :
Chris Costantini est né le 14 juin 1960 à Libreville au Gabon. Ingénieur Agro, il exerce un temps le métier d'expert en irrigation au Malawi. Suite à un diplôme de management à l'ESSEC IMD, il collabore au développement de l'agence de mise en scène urbaines, Athem, dont il est aujourd'hui l'un des trois directeur associé.
Père de quatre enfants, il est saxophoniste ténor dans des groupes de jazz avec une prédilection pour le Bebop et s'intéresse à la peinture moderne (Nicolas de Stael, Picasso, Corneille, Raoul Ubac, Matisse), ainsi qu'au roman noir américain avec une attirance pour les œuvres de Dashiell Hammett, Chester Himes, Ed McBain, Herbert Lieberman, Lee Child, Craig Johnson et Michael Connelly.
En 2009, il est "découvert" par Marie-France Rémond, critique au Nouvel Observateur. Son premier roman, La Note noire, obtient le Prix du Roman Policier du Festival de Beaune1 et devient finaliste du Prix du Polar Francophone.
Deux ans plus tard, il en publie la suite aux Éditions Michel Lafon, À Pas Comptés, qui est finaliste pour le prix de la Plume de Cristal au Festival international du film policier de Liège.
En 2013, son troisième roman, Lames de Fond, remporte le Centaure Noir du Salon du Polar de Noisy-le-Roi.
Le 27 mars 2014 sort son dernier roman aux éditions Versilio, Il n'est Jamais trop Tard qui poursuit la saga de son héros récurrent, Thelonious Avogaddro.
+ Voir plusSource : www.chriscostantini.com
Ajouter des informations