AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Mallory (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Un premier tome que j'ai trouvé un peu court et rapide au niveau de certains points, notamment la romance. Mais niveau intrigue, humour et action, j'ai passé un excellent moment de lecture, me donnant très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Les enfants du Dôme

Josh, 24 ans, travaille sur un programme spatial de colonisation de la planète rouge. Avec un petit groupe humain très organisé sous la houlette d'une IA bienveillante appelée « Mère », il vit à l'intérieur d'un dôme, sorte d'oasis artificielle isolant ses occupants d'une terre devenue invivable suite à sa collision avec deux astéroïdes 90 ans plus tôt. Josh est tombé virtuellement amoureux d'Isabel, une charmante blonde de son âge. L'ennui, c'est que celle-ci réside dans un autre dôme où Josh n'a pas le droit de se rendre et que les deux amoureux n'ont que fort peu de chances de se retrouver dans le cadre des expéditions prévues sur Mars...

« Les enfants du dôme » est une longue nouvelle (117 pages) ou une novella de science-fiction post-apocalyptique qui traite de la survie en milieu hostile, du clonage, des matrices et intelligences artificielles et surtout du totalitarisme poussé au paroxysme par un haut niveau de technologie et de manipulation des masses. L'intrigue, qui aurait pu être passionnante, laisse le lecteur un peu sur sa faim malgré tout. Une telle histoire, assez bien menée d'ailleurs, aurait mérité un plus ample développement ce qui aurait peut-être évité une impression d'à peu près et parfois de manque de vraisemblance. Les personnages sont intéressants et presque attachants s'ils avaient bénéficié d'un peu plus d'épaisseur. Le style, fluide et agréable à lire, aurait pu être un peu plus travaillé. Quelques coquilles, phrases mal bâties, répétitions et autres lourdeurs l'entachent de-ci de-là. Petit détail à noter au passage : les sportifs pratiquent toujours leurs exercices d'étirement après l'effort physique. Avant, ils font des échauffements...
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Commenter  J’apprécie          40
Lucky Chance, tome 1 : Les anges attaquent ..

[SERVICE PRESSE]







Lucky Chance #1 - Les anges attaquent New York de Chris Mallory





Je remercie l’auteure pour ce nouveau service presse broché.





Mon résumé :



Lucky Chance est une jeune sorcière. Surnommée Miss Catastrophe, celle qui n’est pas très douée en magie, est également étudiante au musée surnaturel de la ville. Alors que l’arrivée de deux statues représentant des anges déchus crée l’effervescence au musée, ce n’est rien à côté de ce qui attend Lucky et ses amis. Quelques gouttes de sang de sorcière et une incantation plus tard, voici New York menacé par des forces occultes. Nick Santelli, flic et vampire, travaille sur l’affaire.





Lucky Chance est une sorcière en plein apprentissage. Pas vraiment douée, un peu livrée à elle-même, elle bosse au musée d’surnaturel de la ville. Changeforme, elle habite en collocation avec Mei-Li, une sorcière comme elle. Maladroite, elle réveille deux anges qui sont statufiés depuis des milliers d’années, jetant ainsi le chaos sur la ville.



Nick Santelli est flic à New York. Vampire, il est employé par le NYSDP. C’est sa première grosse affaire et il compte bien la résoudre rapidement.





Mon ressenti :



Je vais finir par arrêter de dire que ‘’je n’aime pas trop la fantasy’’ car tous les romans que je chronique dans ce genre en ce moment, me font mentir.



Je connais bien cette auteure, plutôt pour ses romances MM (qui me hantent encore aujourd’hui) et j’ai voulu tenter de la lire dans un autre registre.



Nous découvrons Lucky Chance, sorcière new-yorkaise maladroite et peu sûre d’elle. Elle bosse dans un musée réservé aux surnat’ et prépare sa thèse. J’ai adoré l’environnement dans lequel Lucky évolue. C’est immersif, c’est travaillé et ça te donne envie d’aller au musée. L’ambiance est studieuse, l’auteure fait référence à des parties de l’Histoire intéressantes et on sent qu’un travail de recherche a été effectué, ce qui ajoute à la crédibilité du roman.



L’intrigue est originale et bien amenée même si j’aurai aimé un peu plus d’intensité dans les faits. Ceci dit, l’auteure pose les bases de cette série et nous fait découvrir ses personnages, auxquels je me suis attachée sans aucun problème. Lucky est pleine d’humour et de maladresse, ce qui la rend touchante. Le côté changeforme est par contre peu exploité, et cela m’a un peu manqué. J’en aurais voulu un peu plus. Cependant, il me semble crédible de l’avoir construite peu sûre d’elle et moins incisive que je ne l’aurais voulu et je suis persuadée qu’elle prendra de l’assurance au fil des tomes.



Nick Santelli s’attache à Lucky très rapidement, pour mon plus grand bonheur. Je ne suis pas du tout adepte du slow-burn alors j’ai adoré le voir tomber amoureux mais surtout, être entreprenant avec Lucky. J’ai aussi apprécié qu’il sache fait la part des choses entre l’enquête et sa relation avec la jolie sorcière.



Les personnages secondaires jouent leurs rôles à la perfection. J’ai aimé Minerva, la tutrice de Lucky, bienveillante et assez maternelle avec son étudiante. J’ai grandement apprécié les anges Hélios et Okeanos. Leur façon d’être, l’histoire qui se créée autour d’eux, c’était prenant et intense. Même l’environnement magique est bien narré et immersif.



J’ai donc passé un bon moment de lecture et maintenant que le socle de cette histoire est posé, j’ai hâte de découvrir les prochains opus. Un clin d’œil est fait à Chastity Houston, série écrite par l’auteure, et les références faites ne gênent absolument pas la lecture si on ne la connaît pas, ce qui est mon cas.





Si tu veux sauver New York de l’attaque des anges, c’est ici : https://amzn.to/3lC512z
Commenter  J’apprécie          30
Villes étranges

Villes étranges est un petit recueil composé des trois excellentes nouvelles de Chris Mallory éditées aux éditions du 38 : Jours étranges, un texte de science-fiction assez classique où une petite communauté rurale doit faire face à une menace extraterrestre, Les enfants du dôme, dans laquelle on suit la rébellion de deux jeunes gens envers une société sous le contrôle d'une intelligence artificielle qui régule la vie de chaque humain, et aujourd’hui Chaos temporel. Alors bien sûr, si vous avez déjà lu les deux précédentes nouvelles de l’auteur, ce recueil fait un peu redondance. Pour les autres, c’est un vrai petit bijou.



Jours étranges et Les enfants du dôme ayant toutes deux été précédemment chroniquées ici, c’est donc de Chaos temporel que nous allons essentiellement parler. C’est l’histoire d’un physicien prénommé Brian Fox, renvoyé de l’université où il menait ses recherches pour avoir eu une liaison avec la fille du doyen. Jusqu’à ce que ce dernier se voit contraint de le rappeler pour étudier un effrayant phénomène : au nord du campus, les ruines d’une résidence universitaire encore à construire viennent brusquement de se matérialiser. Dès lors, notre scientifique va s’engager dans une véritable course contre un temps complètement détraqué pour comprendre ce qui se passe et surtout trouver comment remédier au problème.



Le principal attrait de cette nouvelle réside probablement dans le caractère de son héros. Fox est un homme d’âge mûr qui ne vit que pour deux choses : ses recherches et les femmes. Il a très mal vécu le fait de s’être injustement fait renvoyer pour avoir couché avec Daisy, la fille du doyen qui n’est pas loin d’avoir la moitié de son âge et dont, une fois n’est pas coutume, il était réellement tombé amoureux. Si bien qu’il vit l’appel au secours de ce dernier comme une revanche personnelle. Il se met en lumière à la moindre occasion et manie les répliques acerbes avec entrain, éclipsant en cela tous les autres personnages, que ce soit Daisy, son père ou encore la Présidente des Etats-Unis qui a l’air de s’être perdue au milieu de tout ça.



Le récit tourne entièrement autour de lui, il n’en est pas seulement le héros, il est le récit. Car le pourquoi du comment de l’apparition de ces ruines et la manière dont il va rétablir la situation apparaissent finalement comme bien secondaires. Ce qui permet d’ailleurs à l’auteur de ne pas s’enliser dans des histoires de voyage dans le temps et de paradoxe temporel, ni de nous noyer sous des termes scientifiques incompréhensibles par le commun des mortels. C’est un texte plein d’humour, à recommander pour les novices, à l’image de ce recueil très éclectique qui présente trois facettes bien différentes de la science-fiction. Une lecture tout à fait adaptée aux vacances d’été, en somme alors n'hésitez plus, évasion garantie !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Jours étranges

Jours étranges est un petit texte de SF bien sympathique des Éditions du 38. Agréable et rapide à lire, le style de l'auteur est fluide, nous permettant de nous plonger rapidement dans l'histoire. L'atmosphère et l'univers ne sont pas sans rappeler Stephen King donc si vous aimez ce dernier, vous ne pourrez qu'apprécier cette longue nouvelle. Sans vouloir dévoilé l'intrigue d'un texte court, l'histoire, bien qu'un classique de la SF, nous tient en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Scarlett Blagapart, tome 1 : Le cadavre était..

On se prend au jeu avec Scarlett, l’enquête en fil rouge est bien menée pour que l’histoire ait du peps tout le long malgré le cadavre. Une histoire fraîche qui embellit votre journée. Une sacrée aventure !! Scarlett est une nana hors du commun, ce n’est pas la fille siliconée qui se prend le pied dans le tapis du bureau de son patron, c’est le genre de fille auquel on peut s’identifier.

L’auteure a su modelée une super histoire, même si elle a l’habitude dans d’autres genres, ce feel good, c’est comme un bonbon qu’on veut garder jusqu’au bout dans la bouche pour son goût ; et bien là c’est pareil format lecture. J’ai ri, j’ai rouspéter après Scarlett pour qu’elle bouge un peu plus pour démêler le schmilblick et qu’elle retrouve moustache ( le minet à quatre pattes).

C’est frais , sans chichis, un détour qui matche bien !! je le relirais sans problèmes !!

Merci pour ce super moment, j’espère qu’il y aura une suite.

Commenter  J’apprécie          20
Pacte de Sang

.



[SERVICE PRESSE]





Pacte de sang de Chris Malory





Je remercie l’auteure pour sa confiance et ce nouveau service presse.





Mon résumé :



Jane Mancini est flic. Pour sauver sa nièce, renversée par un chauffard, elle accepte qu’un vampire boive son sang. En retour, celui-ci s’engage à transfuser le sien à Sofie, dans le coma. Éric se porte volontaire. Mais en mordant Jane, il établit le Lien Obscur. Lié à Jane pour un temps défini, celui-ci finira par s’estomper puis disparaître. Mais pour ça, il ne faut pas coucher ensemble, tomber l’un sur l’autre sur un parking alors qu’Eric manque de se faire tuer, ni encore coucher ensemble…





Jane Mancini est flic à Seattle. Évoluant dans un monde d’hommes, elle est directive et sûre d’elle. Quand sa nièce se fait percuter par un chauffard, elle apprend qu’il existe un moyen de la sauver. Une transfusion avec du sang de vampire. Si la situation n’était pas si dramatique, la jeune fliquette aurait déjà coffré Margaret, l’infirmière de l’hôpital, pour avoir consommé des stupéfiants.



Éric est un vampire né en 1920. Bel homme, il a rapidement appris à se nourrir sans exterminer les humains présents autour de lui. Très lié à Margaret, celui-ci entre dans le programme qu’elle propose. Sa rencontre avec Jane va changer sa vie à jamais.





Mon ressenti final :



J’ai adoré cette lecture. J’aime les auteurs capables d’écrire de la fantasy ancrée dans notre époque, étant donné que je ne suis pas très à l’aise avec ce genre.



J’ai adoré Jane. Désespérée par la situation de sa nièce, elle accepte de servir de débit de boisson à Éric, un vampire plutôt sexy. J’ai aimé qu’elle mette ses peurs de côté pour tenter de sauver Sofie. C’est courageux et cela dénote un caractère fort. J’aime de genre de personnage, terre à terre, tête froide mais finalement ouverte à un monde plus obscur.



Éric est parfait en vampire un peu macho. Quand le Lien Obscur se crée avec Jane, Éric est prit à son propre piège. Il n’arrive pas à se sortir Jane de la tête. Encore une fois, j’apprécie cette rapidité dans la relation des personnages. J’aime quand tout va vite, quand c’est intense et explosif. Que ce soit dans ses romans MM ou dans ses romans fantasy, l’auteure applique la même dynamique : une relation rapide, consommée, où nos héros ne prennent pas le temps de peser le pour et le contre. Ajouté à cela, des punchlines bien senties et des phrases courtes, et j’obtiens une romance addictive qui se déroule avec beaucoup de rythme.



A partir du moment où Eric nous dévoile son passé, il est devenu mon personnage préféré. Il est tellement touchant. Mais j’ai aussi beaucoup apprécié Sean et Sebastian.



L’auteure, que j’ai l’habitude de lire, m’a une nouvelle fois fait apprécier son univers. Des vampires, des lycans, des humains, des gens bien, des méchants, j’ai complètement adhéré à cette enquête policière menée tambours battants, ponctuée de scènes plus chaudes les unes que les autres. Lien Obscur =

Libido en folie !





Si tu veux découvrir un monde fait de canines et de mugs de sang, c’est ici : https://amzn.to/3E65zqt
Commenter  J’apprécie          20
Lucky Chance, tome 2 : L'alchimiste en cavale

.



[SERVICE PRESSE]





Lucky Chance #2 - L’alchimiste en cavale de Chris Mallory





Je remercie chaleureusement l’auteure pour l’envoi de ce roman.





‼ SPOILER ALERT ‼



Mon résumé :



Depuis que les anges ont attaqués New York et que le calme est revenu, Lucky se concentre sur sa thèse. Mais la trêve est de courte durée. L’alchimiste en personne lui demande de l’aide. Poursuivi par une mystérieuse Confrérie, il se cache mais craint pour sa vie. Pendant ce temps-là, Minerva retrouve une vieille connaissance et le musée est audité ! Ajoutez à cela que Kallidis, le sénateur mage, lui demande d’enquêter en sous-marin et on obtient une Lucky qui ne sait plus à quel saint se vouer ! Heureusement qu’elle peut compter sur son chéri vampire, Nick et sur sa meilleure amie, Meï.





Mon ressenti final :



Nous voilà de retour à New York, peu de temps après l’affaire des anges, qui ont pris vie à cause d’une maladresse de Lucky. La jeune sorcière bosse sur sa thèse mais garde à l’esprit qu’il faudra rechercher l’alchimiste pour régler cette histoire au plus vite. Finalement, c’est lui qui la retrouve, assise dans un Starbuck. Il lui demande de l’aide, lui propose beaucoup d’argent mais reste avare d’informations. J’ai aimé ce déroulement des choses. C’est ‘’l’ennemi’’ qui vient à Lucky et elle a bien du mal à lui faire confiance. Mais sa curiosité va la forcer à faire des recherches sur l’alchimiste et nous voici propulsé au cœur d’un mystère qui s’épaissit au fur et à mesure de la lecture. L’auteure nous plonge dans un monde fait de complots, de magie et de découvertes incroyables. Le sujet est traité avec ferveur et une multitude d’informations qui m’ont complètement fascinés.



J’ai adoré retrouver Nick, le flic-vampire le plus sexy de NY ainsi que Minerva, la conservatrice du musée et accessoirement, la boss de Lucky. Nick est à la poursuite d’un jaguar qui se déplace dans les égouts de la ville et j’ai assez aimé que Lucky ait peur pour son homme, cela appuie la stabilité de leur relation. Il faut savoir que je flippe toujours que les couples se séparent alors je guette souvent les signes qui pourraient me faire avoir une crise cardiaque.



L’auteure a fait des recherches très poussées sur le fonctionnement d’une Confrérie, qu’elle a ensuite retranscrits de manière très studieuse. Le langage est précis, agrémenté de détails qui poussent à tourner les pages de ce roman captivant. L’humour est encore et toujours présent dans ce nouvel opus, et j’ai adoré les interactions entre Minerva et Brittany, une ancienne amie, qui cache bien des secrets.



Ce deuxième tome est assez différent du premier, qui posait les bases et présentait les protagonistes. Ici, Lucky fait preuve de courage et de maturité, et j’ai apprécié cette évolution, le fait qu’elle gère cette affaire en distribuant les rôles et en tirant les déductions qui s’imposent.



C’est une série que j’apprécie vraiment beaucoup. Lucky est attachante, l’univers est agréable à découvrir et l’auteure façonne ses histoires pour en faire des moments de lecture très plaisants.





Si tu veux faire partie de la Confrérie, c’est ici : https://amzn.to/3e8afC7

Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

L'urban fantasy, je n'en lis plus beaucoup. Là, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas ! J'ai passé un bon moment de lecture, avec des personnages et une intrigue bien ficelés. Certes, ça reprend des codes classiques, mais honnêtement, ça ne m'a pas du tout dérangée (en plus, la façon dont les démons sont montrés ici est plutôt originale, de même que la manière dont sont vus les dons de sorcière). J'ai trouvé la psychologie de l'héroïne plutôt bien exploitée ; je le mentionne, parce que j'avoue ne pas avoir compris certains commentaires où l'inverse était dit. La mort d'Ambre l'a sérieusement ébranlée même si parfois, elle peut donner l'air de ne pas y penser, elle le gère à sa façon, c'est tout, en essayant de se noyer dans le travail, de se raccrocher à Matthew aussi. Tout le monde ne réagit pas pareil devant la mort + un meurtre comme celui-là... Je lirai la suite avec plaisir (quand ? Ça, je ne sais pas, j'ai une PAL à faire descendre ^^).
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps par..

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Chastity notre sorcière bien aimée. Ici, Chastity va encore devoir faire équipe avec le policier Nadeem pour résoudre des enquêtes. En effet, dans ce tome, de nombreuses créatures surnaturelles apparaissent dont des loup-garou et des faes. On suit particulièrement les faes car des meurtres vont arriver dans leur clan et Nadeem et Chastity vont être appelés pour les aider à résoudre ce soucis. De plus, Nadeem a parfois des réactions étranges et Chastity va devoir essayer de comprendre ce qui lui arrive. J’ai adoré ce tome-ci, j’ai peut-être été un petit peu moins emballée que le premier tome car je n’étais pas dans la découverte. Cependant, on découvre dans ce tome de nombreux personnages intéressants et je ne m’y attendais pas ce qui était très agréable.



Les personnages : Premièrement, Chastity, est une jeune femme toujours aussi sympathique, elle est drôle et elle est de plus en plus courageuse. De plus, Nadeem, est toujours aussi sympa également, il évolue également et l’histoire était pas mal centrée par moment, sur lui et j’ai aimé qu’on le découvre plus. Ensuite, Patsy, je vous laisserai découvrir qui elle est mais elle m’a fait beaucoup rire et j’ai adoré cette femme j’espère qu’elle reviendra dans le tome 3. Puis, Dot, la vieille voisine de Chastity, elle m’a beaucoup plu aussi dans ce tome-ci, elle est moins présente que dans le 1 mais j’ai aimé la revoir. Enfin, il y a les faes, il y a plusieurs faes donc je ne vais pas faire tout l’inventaire mais j’ai adoré les suivre, ils sont intéressants et Chris Mallory fait en sorte de nous faire redécouvrir les mythes sur ces créatures d’une nouvelle façon en changeant quelques-unes de leurs caractéristiques.



La plume : Comme d’habitude avec l’autrice, l’histoire est portée par de l’humour ce qui la lecture hyper fluide et très rapide à lire. J’ai adoré encore une fois rentrer dans son univers et je continuerai à la lire.



En résumé, j’ai adoré ce second tome, j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui est la fin de cette trilogie même si après il n’y en a plus et je serai triste de ne plus retrouver Chastity. Je vous recommande vraiment cette sage d’urban fantasy qui n’est qu’en trois tomes alors ça vous lance dans une petite saga qui ne fait pas 15 tomes et c’est un bon début si vous voulez débuter dans l’urban fantasy.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          20
Villes étranges

Trois nouvelles de science science-fiction qui mettent en avant trois villes différentes qui subissent des phénomènes inexpliqués, extraordinaires voir effrayants.

On se perd dans les univers parallèles, on rencontre des civilisations extraterrestres ou robotiques, dans un monde parfois méconnu mais qui pourrait devenir familier à cette génération de lecteur, qui sait ...

Les personnages sont tous attachants. Les nouvelles se lisent très vite et j'en aurais presque demandé une 4ème.
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 3 : Sorcière & associé

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes avec cette sorcière qui s'ignorait et qui se découvre à l'âge adulte. De plus la présence de Mathhew fantôme de 1920 et Nadeem l'agent du BES sexy et attachant n'en rajoutait qu'un peu plus d'intérêt.

Ce tome 3 est plus sombre semble-t-il.

Il nous apporte de nouveaux éclaircissements sur leur passé à tous deux et sur les conséquences sur leur vie actuelle.

Un ennemi cruel, plein de préjugé, des zombies hors du commun, des anges qui n'en sont pas vraiment ça change des démons précédents.

Avec toujours une touche d'humour d'action et un brin de romance c'est une bonne lecture détente.
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Si vous cherchez un roman avec de l'humour, un personnage féminin avec du caractère et un peu de magie, fantômes et démons, vous passerez un bon moment avec Sorcière mais pas trop.



On y rencontre Chase (Chastity de son vrai prénom) qui court entre son emploi dans une clinique vétérinaire et son 2e emploi dans une librairie ésotérique. Lorsqu'un démon fait irruption dans la laverie de son immeuble, sa vie devient un peu plus compliquée...



L'écriture est dynamique, entraînante et on se laisse facilement porter par le rythme et l'humour du livre.



L'intrigue est plus complexe que ce qu'il n'y paraît au départ et les personnages secondaires, Matt en particulier, apportent un vrai plus à l'histoire.



Bien sûr, celle-ci n'est pas dépourvue de facilités qui nuisent à l'ensemble, entre l'histoire d'amour plus rapide que l'éclair et le gentil-méchant qui devient quasiment le meilleur ami en 2 jours, mais le lecteur passe un bon moment de la première à la dernière page, avec pourquoi pas, l'envie de lire le tome 2.



Pour grands ados à partir de 14 ans et adultes.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants du Dôme

On se retrouve aujourd'hui avec la chronique d'une nouvelle de science-fiction intitulée Les enfants du dôme, de Chris Mallory. On y parle d'un monde post-apocalyptique où les survivants vivent sous des dômes suite à l'écrasement de deux astéroïdes sur la Terre un siècle plus tôt. On y parle surtout d'une société sous le contrôle d'une intelligence artificielle qui régule la vie de chaque humain à l'intérieur des dômes. Sans surprise, deux jeunes gens rebelles vont un jour braver l'interdit et tenter une sortie.



La première partie du récit s'attache très justement à nous faire découvrir la vie à l'intérieur du dôme. On suit les pas de Josh, son train-train quotidien, la manière dont chaque minute de ses journées est réglée comme du papier à musique par les exigences d'une IA pour le moins envahissante. Sous prétexte de veiller au grain, c'est-à-dire de maintenir en bonne santé ces derniers survivants de l'humanité, elle les observe en continu et se permet de juger, d'après des critères pré-programmés sans doute, chacune de leurs actions. Elle est même apte à les envoyer en « rééducation » au moindre pas de travers. Une petite phrase dansait sans cesse dans mon esprit à la lecture de ces passages : Big Brother is watching you !



Josh et son amie Melissa sont deux jeunes gens, dont on suit avec plaisir les pérégrinations. Tous sont nés sous le dôme, il ont été élevés par cette IA qu'ils appellent Mère, mais tous deux sont également mûrs pour remettre en question la vie réglementée à l'intérieur du dôme. Ils ont perdu un ami tout récemment, et sous prétexte de mener à bien un projet qui lui tenait à cœur, ils vont s'attacher à prouver qu'il est possible de passer d'un dôme à un autre par les anciennes galeries du métro. On devine aisément que ce qu'ils vont découvrir, ce faisant, va remettre en cause toute la structure de leur petite société, ce n'est pas une surprise. Cela étant, l'intrigue est plutôt bien menée, et les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on se laisse porter.



C'est donc une histoire fort plaisante que Chris Mallory nous propose ici, à tel point que l'on en vient à regretter qu'elle n'ait pas été davantage développée. Cela aurait fait un bien joli roman ! Les thèmes abordés, la manipulation des masses et le clonage, entre autres, sont intéressants et bien amenés. Le style est fluide et agréable, c'est une bien belle nouvelle. En bref, on en redemande. Je crois savoir qu'une autre nouvelle de l'auteur est attendue prochainement aux éditions du 38, alors pour les aficionados, ouvrez l'œil !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Jours étranges

La nouvelle est un genre littéraire à part entière, un genre qu'il m'est assurément difficile d'apprécier, moi qui suis habituée aux pavés, aux sagas de fantasy au long cours. Pourtant, depuis quelques mois, je m'y intéresse de plus près, essentiellement parce qu'elles ont la capacité de se glisser discrètement sur mon smartphone, pour être lues à n'importe quelle occasion : file d'attente, déplacement, pause déjeuner, etc. … Cette semaine, c'est Sylvie, des éditions du 38, qui m'a proposé de découvrir un texte de Chris Mallory, amateur éclairé de science-fiction, informaticien strasbourgeois qui consacre désormais ses journées à l'écriture. Cela s'intitule Jours étranges, et comme on pouvait s'y attendre, c'est... de la science-fiction !



Le récit met en scène Michael, journaliste d'une petite ville qui couvre, pour une fois, un événement pour le moins inattendu : la tombée d'une météorite dans un champ de maïs à proximité d'une ferme. Après s'être rendu sur place pour observer et photographier la bête, le voilà confronté à d'affreux cauchemars où il se voit fuir dans les galeries d'une ancienne mine désaffectée, poursuivi par des insectes géants. Et il réalise rapidement que toute la ville est atteinte du même mal. Bon, vous allez me dire que des histoires comme ça, il en existe des dizaines et que vous sentez venir le dénouement à des kilomètres. Peut-être, il n'empêche que ce petit texte est plaisant à lire.



Parce que le style de Chris Mallory est bien sympathique. Pas de terme de science-fiction compliqué, juste une histoire à suspens fluide et un trio de personnages attachants, un texte agréable qui vous sort du quotidien l'espace de quelques minutes. Je craignais cette histoire d'insectes, moi qui ai tendance à être complètement phobique à leur sujet, mais l'auteur suggère très habilement plus qu'il ne décrit. J'avoue aussi avoir eu grand peur, en approchant de la fin, les choses prenaient une tournure un peu trop « facile » à mon goût, mais c'était pour mieux me surprendre et Chris Mallory a su donner à sa nouvelle une chute digne de ce nom.



Si vous êtes à la recherche d'une lecture courte, distrayante et efficace, très adaptée à l'édition numérique et donc pratique, n'hésitez pas, Jours étranges remplira parfaitement son office !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Magie, coup de foudre et trottinette

(3,75&#xNaN pour être précise)

Si je connais tous les titres de l'auteure sous sa plume de Victoria Lace, c'est un première pour sa plume parallèle. Le titre m'a donné envie de découvrir cette histoire surtout que le résumé était intriguant.



Léo, mage de 27 ans, gère la librairie qu'il a hérité de son grand-oncle. Pas très rentable d'ailleurs car il a du mal à faire de la place aux nouveautés et préfère garder des vieux livres, il a du mal à se séparer des choses. Heureusement que son amie et employée Nadia, la fée aux cheveux bleus est là pour lui ouvrir un peu les yeux et tenter des choses.



Lors d'une pause dans un parc, il va faire la connaissance de la belle Virginie, jeune femme un peu décalée et un peu désuète dans sa façon d'être. Elle l'invitera à un petit concert qu'elle donne chez elle avec son père et notre Léo foudroyé par un coup de foudre n'hésitera pas à y aller pour pouvoir passer du temps avec elle.



Ce qu'il ne s'attendait pas, c'est de retourner sonner à la porte de l'appartement cinq minutes après son départ pour récupérer son téléphone oublié et de trouver porte close. Encore moins attendu, qu'une voisine lui annonce qu'il n'y a plus personne dans ce logement depuis 50 ans...



Je ne prenais pas de risque coté plume en me lançant dans cette lecture, que ce soit l'une ou l'autre j'adhére. Ce qui change c'est le côté très soft des relations et là encore plus ! Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça tellement prise par l'intrigue. J'ai trouvé très sympa le mélange des personnes magiques et non magiques, des secrets qu'il faut garder et encore plus le délire spatio-temporel. Je ne me suis même pas sentie perdue entre les années 1970 et le présent. L'enquête pour découvrir ce qu'il s'est passé est chouette ça en a fait un petit cosy mystery fantasy avec un soupçon de fin du monde à Paris.

Coté personnages je n'ai pas forcément été emporté par Léo que j'ai trouvé assez égoïste par contre Nadia et Gaspard eux je valide ! Oh je ne vous ai pas parlé Gaspard encore ! Un mage ayant foiré un sortilège et qui se retrouve coincé dans un corps de chat, il parle et n'est compris que par les Magiques, les humains eux ne l'entendent que miauler ! Je l'ai adoré avec ses petits pics gratuits qu'il envoie.



Si vous aimez l'humour, l'intrigue, la magie et l'amour sans parler de voir un mage, une fée et plus encore se trimballer dans Paris à trottinette alors je ne peux que vous dire de laisser une chance à ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 3 : Sorcière & associé

Toujours dans la place, cette sorcière ! Et un tome qui apporte son lot de mignonneries et de bonnes nouvelles… malgré les dernières péripéties de Chase. Il y est questions de zombies pas vraiment zombies, d’un surnaturel qui passe pour un ange – dans tous les sens du terme –, de Revenants qui en sont presque ou vraiment Revenants…

Quoi qu’il en soit, c’est une trilogie qui se conclue bien. Bon, je ne dis pas non à de nouvelles aventures, cela dit !

Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps par..

Je me suis beaucoup fendu la poire avec Chase, qui est toujours aussi rafraîchissante (j’adore son humour). J’ai eu envie d’éclater des têtes aussi, mais bon, j’ai envie de dire, c’est normal. J’ai été contente de retrouver Nadeem… Sacrée enquête au pays des faës, qui n’ont rien de merveilleux selon moi !

Je me pose la même question que Chase à la fin de ce tome : d’où vient l’hallucination qu’elle a cru voir ? Très intriguant…

Commenter  J’apprécie          10
Lucky Chance, tome 1 : Les anges attaquent ..

Je connaissais déjà la plume avec les univers MM que Chris nous propose, mais c’est la première fois que je tente du MF avec elle et ce fut absolument divin ! Une très bonne lecture et j’espère continuer l’aventure avec elle !



Lucky travaille dans un musée de New-York et vit une vie paisible. Quand deux statuts arrivent, rien n’aurait pu la préparer à ça. Enfin, un petit peu. En fait, la jeune femme est une sorcière. Et pas des plus douées dans le domaine. Heureusement, elle va recevoir de l’aide pour résoudre le problème… ou pas !



J’ai ouvert mon roman pour ne plus vouloir le fermer ensuite. C’est drôle, frais et addictif. Typiquement le style d’histoire comme j’aime lire pour passer un pur moment de détente. Le pari est réussi et j’ai hâte de connaître les prochains déboires de notre sorcière adorée !



Lucky est un phénomène ! Miss catastrophe peut-être, mais surtout un grand mystère autour d’elle et ses pouvoirs. J’ai adoré sa personnalité, son caractère et autant ses défauts que ses qualités. Une héroïne vraiment addictive qui m’a fait rire, et je sens qu’on va découvrir encore beaucoup de choses.



Son entourage est multiple et tout aussi intéressant. Sa boss Minerva, intelligente et pétillante qui va nous prouver son ouverture d’esprit. Ari et son dévouement pour son amour de l’Histoire. Mei li, la colocataire amie et bien sûr Nick, le vampire inspecteur qui va faire battre nos coeurs.



Une petite touche de romance pour apporter du magique, du mignon et du doux. Habitué à des scènes érotiques développées dans ses univers MM, j’ai aussi aimé son côté intimiste et plus doux dans la suggestion qu’elle nous propose ici. Un duo vraiment charmant que j’ai hâte de voir évoluer surtout vu leurs conditions.



Chris vous envoie dans un univers où les surnaturels existent : anges, vampires, sorcières, loups-garous. Des lois existent, mais les humains ne sont pas au courant. Vous me connaissez j’aime énormément ce genre littéraire et l’univers fonctionne parfaitement. J’ai été embarqué directement !



Pour finir, une histoire trépidente qui nous tient en haleine du début à la fin. Le début des problèmes et surtout une suite qui s’annonce aussi explosive. D’autres incidents, des mystères à résoudre et en priorité autour des pouvoirs de Lucky.



En bref, une saga que j’ai adoré découvrir et que je continuerai à lire. Une auteure que j’aime peu importe le genre littéraire, cela signifie pour moi une auteure complète. Un roman que je vous recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Tout d’abord un énorme merci à Chris Mallory pour l’envoi de son roman en service de presse papier.



L’histoire : Nous suivons Chastity Houston, une assistante vétérinaire et elle est aussi cartomancienne pour boucler les fins de mois. Cependant, lorsqu’un fantôme débarque chez elle, elle se demande si la folie ne l’a pas emportée. Mais lorsque celui-ci lui dit qu’un cadavre est dans la laverie, Chastity panique et pense tout de suite à Ambre, sa meilleure amie qu’elle devait rejoindre. En effet, elle avait de quoi s’inquiéter, car c’est bien le corps de son amie qui gît sur le sol. À partir de ce moment, la vie de Chastity va être bouleversée et elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait vivre. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour cette histoire qui m’a emporté du début à la fin.



Les personnages: Tout d’abord Chastity ou Chase, j’ai adoré cette femme, elle est drôle, badasse et tellement attachante. Durant tout le roman, il lui arrive que des embrouilles et elle, elle se dit qu’elle n’a pas d’affaires propres, chacun ses priorités. Ensuite, Nadeem, le lieutenant, j’ai bien aimé ce personnage il est agréable à suivre, quoiqu’un peu mystérieux. Puis, on suit Matthew, le fantôme. J’ai vraiment surkiffé ce personnage, il m’a profondément touché. Pour finir, Dot, la vieille dame qui habite dans le même immeuble m’a beaucoup plu et au final, elle en sait bien plus que ce qu’on pourrait croire au début.



La plume : Comme à chaque fois avec l’autrice (qui a deux noms de plume : Victoria Lace/ Chris Mallory) je passe un excellent moment, elle sait nous transporter que ce soit avec ses romances MM ou avec de la bit-lit. J’ai lu ce livre dès que je l’ai reçu et en deux jours seulement, je n’arrivais pas à le lâcher. Je vous recommande vraiment d’aller jeter un œil à ce que fait l’autrice qui passe désormais dans mes autrices chouchou.



En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, des personnages attachants, une histoire intrigante et une plume agréable et drôle qui chapeaute en beauté tout cela. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui m’attend sagement dans ma PAL et je vous recommande vraiment de tenter le coup surtout si la bit-lit est un de vos genres de prédilection comme moi.



J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Mallory (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}