AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris Pavone (56)


Les librairies de quartier ne sont pas juste des endroits où les clients achètent des produits à des vendeurs . Ce sont des lieux où les lecteurs découvrent des auteurs , et les gosses la lecture . L'esprit de découverte est ce qui maintient le monde du livre en vie .
Commenter  J’apprécie          200
C'est peut-être la fin; c'est peut-être ce qu'il mérite . Se faire abattre ici par un amateur . [...] . Se faire descendre par un agent littéraire dans une résidence secondaire à long Island . Si au moins , il y avait une piscine , il pourrait finir à plat ventre , façon Gatsby .
Commenter  J’apprécie          170
- Mais tu dois me promettre une chose , Stan .
- Mmm . [...]
- Tu peux me sauter , Stan . Mais je ne te laisserai pas me baiser .
Commenter  J’apprécie          170
Jeff a la prémonition d'un raz-de-marée arrivant dans son dos , un mur d'eau haut de trente mètres se déplaçant à quatre-vingts kilomètres à l'heure .
Commenter  J’apprécie          140
Vingt ans après avoir décroché son diplôme , la compétence la plus utile qu'il ait retiré de son éducation dans une université de l'Ivy League semble être celle-ci: la capacité de lire très rapidement .
Commenter  J’apprécie          130
La quantité de matériel génétique ne reflète pas la sophistication de la créature qui le possède : l'homme a autant de chromosomes qu'une éponge d'eau douce, 46! ( une fougère en a 1200!) Par ailleurs, l'ADN humain est à 50% identique à celui de la banane.
Commenter  J’apprécie          120
Ne pas devenir sa mère a été un des buts principaux de la vie de Camilla . Le premier , en réalité . Mais difficile d'échapper à ses gènes .
Commenter  J’apprécie          120
Elle parvient à se détendre une seconde , peut-être deux , avant que la réalité de cette cavale vienne percuter son esprit , comme un junky désespéré s'engouffre dans une épicerie de nuit à 2 heures du matin en agitant un flingue au bout de son bras tremblant .
Commenter  J’apprécie          110
Bien sûr , Berlin a toujours fasciné Hayden , et en réalité quiconque opérant dans la même branche que lui . Los Angeles a le cinéma , Paris la mode; et Berlin a l'espionnage .
Commenter  J’apprécie          110
Relire un livre est perçu par le cerveau comme une expérience différente de sa première lecture. La première lecture demande de la concentration sur l'histoire, la seconde rallume les émotions initiales et permet de les savourer. C'est un peu comme revenir sur un lieu de vacance déjà visité !
Commenter  J’apprécie          90
Elle a dit que c'était "sympa" [....] "Sympa" . C'est ce qu'on dit après vingt ans de mariage, pas après une première fois .[...]
Il est un hamburger de fast-food, pas un repas gastronomique : il fait l'affaire . Il est un hamburger "sympa" .
Commenter  J’apprécie          90
Il existe des périodes très distinctes , pour des raisons très spécifiques , où être éveillée à 4 heures du matin fait partie de la vie : pour faire des bébés ou pour s'en occuper, aux petites heures tristes où un voile de tranquillité recouvre la ville , [..]
Commenter  J’apprécie          90
Plus de trois cent mille Américaines violées chaque année, plus que le nombre total de soldats américains tués depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Corée, au Vietnam, en Irak, tous les conflits armés réunis. Une guerre sans fin contre le sexe féminin.
Commenter  J’apprécie          80
EN BREF
1. Trop d'informations ? Le cerveau filtre en masse et ne s'encombre que du strict nécessaire.
2. Le manque d'information rend les choses confuses ? Le cerveau remplit les trous tout seul.
3. Il faut agir vite ? Le cerveau saute directement aux conclusions.
Commenter  J’apprécie          80
Le fœtus humain a (comme le fœtus de souris et de canard) les doigts palmés. C'est ensuite l'apoptose, la mort programmée de certaines cellules bien précises, qui va éliminer le tissus jointif
Commenter  J’apprécie          80
LE SINGE ET LE FRUIT
Ce biais d'aversion à la perte provoque bien souvent un effet "escalade irrationnelle" (ou escalade de l'engagement) : c'est la tendance à maintenir fermement une ligne de conduite initiale malgré le fait que nos intérêts personnels soient à perte, en n'ayant plus une analyse rationnelle de la situation, en butte à des résultats de plus en plus négatifs, ou encore tout simplement en ne voyant plus que la probabilité de réussite est quasi nulle. L'analogie bien connue du singe et du fruit met cet effet en relief : un singe voit un fruit au fond d'un vase et il y plonge la main pour le saisir. Mais en refermant sa main, son poignet ne passe plus dans l'ouverture du vase. Ne voulant pas laisser le fruit, le singe reste ainsi prisonnier du vase. C'est bien plus qu'une analogie, puisque c'est réellement une technique utilisée pour capturer les singes en Afrique. Alors lorsque vous voulez à tout prix conserver une ligne de conduite contre vents et marées, demandez-vous si vous agissez en fin stratège ou plutôt comme le singe avec le fruit ...
Commenter  J’apprécie          60
Il y a 18 fois plus de bactéries sur l'écran d'un Smartphone que sur une poignée de WC!
On trouve 800 bactéries au cm2 sur le volant d'une voiture, contre 80 sur la lunette des toilettes.
Pour les poids libres dans les salles de musculation (barres et haltères ), c'est 362 fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes !
Commenter  J’apprécie          60
A présent; il n'existait plus de réelles frontières entre l'Allemagne, la France, la Belgique et le Luxembourg. Des années de carnage pour assurer la souveraineté des territoires, l'intégrité des nations, et voilà qu'aujourd'hui on ne montrait même plus son passeport quand on voulait circuler entre les pays alliés et les forces de l'Axe.
Commenter  J’apprécie          50
Elle connaissait les statistiques. Au moment où Charlie la violait, des centaines ou des milliers de femmes enduraient le même sort à travers le pays, des adolescentes et des quinquagénaires, des Blanches et des Noires, des riches et des pauvres, des hétéros, des lesbiennes et des femmes qui n'étaient pas sûres de ce qu'elles voulaient, des femmes qui étaient ivres, sobres, défoncées, des femmes qui avait été droguées, des femmes à des fêtes étudiantes, à des fêtes familiales, à des fêtes d'anniversaire, des femmes sur des futons, des femmes sur des fauteuils et des femmes à l'arrière de Honda Accord. Plus de trois cent mille Américaines violées chaque année, plus que le nombre total de soldats américains tués depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Corée, au Vietnam, en Irak, tous les conflits armés réunis. Une guerre sans fin contre le sexe féminin.
Commenter  J’apprécie          40
Il s’étonne du nombre de décisions prises à un âge où la vie d’adulte semble s’étendre à l’infini devant soi et qui se sont avérées permanentes.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Pavone (253)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est chaud ou... c'est show ?

Antoine de Caunes a écrit :

C'est bon mais c'est chaud
C'est bon mais c'est show

24 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , show , chaleur , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}