AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : Réunion
Né(e) à : Saint-Denis , le 23/01/1969
Biographie :

Je suis née à l'île de la Réunion, j'y ai fait mes études jusqu'à mes 25 ans, au-delà de mon épilepsie d'origine vasculaire, comme bon nombres d'illustres écrivains français. La lecture a toujours été une de mes passions, dans l'ombre des manguiers et sous l'oeil agar des caméléons dits aussi "l'endormi" sur l'île. Je vis actuellement dans le Finistère en Bretagne.
Ma culture pluri ethnique se retrouve dans mes inspirations et mes ouvrages, notamment la voie de l'ultime espoir, un roman en trois volumes pour adolescent et adultes, dont la trame, au-delà de la partie science-fiction, mélange les genres et adopte un style authentique et original. Les passionnés de l'existence s'y retrouvent et découvrent les mystères qui en relèvent. Les autres s'initient aux genres qu'ils n'ont jamais osé ou eu le temps ou le désir de les aborder, voire d'y porter un jugement averti, telle est la finalité de tout roman à la croisée des genres. Mes amitiés et bonne lecture.
Chris SAVIGNAN.

ce roman est vendu sur lulu.com en version livre et epub, ebook
ainsi que sur itunes.com
+ Voir plus
Source : Auteure
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
ChrisSAVIGNAN   06 août 2016
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
Katel s’assoupit contre Justin, sous la chaleur de son édredon ouatiné. Leur nuit se berça de doux songes de l’abordage d’Écume de l’Espérance et de l’irruption de Socrate, avec sa promesse de Jardin d’Éden. Au bout de quatre heures de navigation, nous avions parcouru 120 miles, soit environ 240 km. Une douloureuse nostalgie de mon idylle, avec Loïc et de mon île, me sortit de mon profond sommeil et m’amena à observer l’horizon. Soudain, le bateau de croisière se dressa devant un sublime ciel rougeoyant d’un splendide lever de soleil. Le paquebot de croisière avait quitté le port de La Possession, à dix-neuf heures, la veille. Il avait passé douze heures en mer, au lieu de quatre, pour franchir une distance similaire. Vu la vélocité du chalutier, par rapport à celle du paquebot, réduite par l’ancre flottante, je me rangeai à l’estimation du temps de navigation du capitaine, pour notre traversée à destination du port de Brest. Plus nous nous rapprochions du bateau, plus mon appréhension de ce long voyage grandissait. Par contre, aucune inquiétude concernant le transbordement ne se manifesta. Et pourtant, lorsque cette contrainte se présenta, au-delà de nos attentes, voici ce qui se produisit. Comme convenu, le capitaine lança, de vive voix, un appel, à celui du « GLOBE TROTTEUR ÉLAN 2. »

 « « Oyé ! Oyé ! Naviguant des Indes, ici le chalu974Bzh au GT2232P, sur la fréquen-ce xtv96d, à vous !... Ici le chalu974Bzh au GT2232P, sur la fréquence xtv96d, à vous !... »

À part les grésillements des ondes radio, aucune voix ne se fit entendre.

 « Pffff !!!! S’irrita le capitaine, des fritures, des tonnes de fritures, il ne nous manquait plus que ça !

 Changez de fréquence, suggérai-je, d’un air inquiet.

 Ce sera compliqué, c’est que celle-ci est la leur et l’unique, dʼun point de vue professionnel et personnel, m’apprit-il.

 Bien ! Elle est privée, que faire d’autres ?

 Rien de plus que ce que vous avez intelligemment proposé, ma p’tite Dame. Tenter et retenter. Allez ! Pas de panique, essayons la fréquence maritime commune, à tous navigateurs. Des fois que le capitaine FLOC’K s’y serait aventuré à titre intime. Oyé, oyé du paquebot ! Ici le chalu974Bzh au GT2232P, sur la fréquence k974Réu, à vous ! »

La tension était à son comble. Rien ne se produisit, au bout de cinq tentatives.

 « Désolé de détruire vos rêves, mes enfants, comme personne ne répond, il faut se résoudre à faire demi-tour. Mon vaisseau n’est pas équipé pour vous conduire à bon port, décida le capitaine, d’un ton déçu.

 Ah non, Capitaine ! Certainement pas ! M’exclamai-je, les yeux flamboyants d’horreur. Rapprochons-nous davantage du paquebot et relancez votre appel. »

Celui-ci se laissa séduire par mon idée et s’y rendit, calmement.

 « Oyé ! Oyé ! Naviguant des Indes et des épices, ici le chalu-974Bzh au GT2232P, sur la fréquence k974Réu, à vous !...

 Ici le GT2232P au chalu974Bzh, veuillez nous donner votre position maritime et votre requê...

 Oh non ! Protestai-je ; à mon tour. C’est un problème technique ou d’ondes ?

 Mes appareils sont contrôlés avant chaque sortie en mer. Tout va bien de ce côté-là. La prochaine tentative, sur la première fréquence, sera la bonne. Capitaine PALACE à Capitaine FLOC’K ! Capitaine PALACE à Capitaine FLOC’K ! Vous m’entendez ? Nous nous situons à 17° de latitude et à 56° de longitude, dans l’océan Indien, au sud de l’équateur.

 Positif ! Capitaine FLOC’K à capitaine PALACE, je vous reçois 5/5, quelle est votre requête ?

 Bonjour, Capitaine, nous fonçons tout droit sur vous, à une allure de 30 miles/h. J’ai à bord, deux passagers qui ont manqué le départ, sur le quai du port de La Possession et qui souhaitent se transborder en mer, immédiatement.

 Négatif, Capitaine FLOC’K, annonça sereinement son homologue.

 Négatif ! Clama René, d’un air mécontent. Comment ça négatif ?

 Calmez-vous capitaine PALACE, calmez-vous, inspira le capitaine FLOC’K. Nous devons nous conformer aux règles de la navigation qui stipule l’intervention de la Gendarmerie maritime, pour un contrôle d’identité, avant de monter à bord du GLOBE TROTTEUR ÉLAN 2. Nous allons les contacter dans l’immédiat, je vous invite à réduire votre vitesse, à couper votre moteur à 50 mètres du paquebot et à attendre l’arrivée des forces de l’ordre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ChrisSAVIGNAN   22 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
tout domoun la bézwin zot dinité

La dignité est indispensable à toute personne
Commenter  J’apprécie          20
ChrisSAVIGNAN   23 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
Tout homme éclairé en vaut des milliers dans l'ombre ou qui voudrait profiter de cette lumière dans un petit nombre restreint de Chris SAVIGNAN.
Commenter  J’apprécie          10
ChrisSAVIGNAN   22 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
la beauté sans un minimum d'instructions est d'une laideur avec un maximum de contradiction
Commenter  J’apprécie          10
ChrisSAVIGNAN   22 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
la plus belle vie est celle que l'on a choisi
Commenter  J’apprécie          10
ChrisSAVIGNAN   22 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
La liberté des uns s'arrêtent à la frontière de celle d'autrui
Commenter  J’apprécie          00
ChrisSAVIGNAN   20 décembre 2012
La voie de l'ultime espoir, tome 1 : Etrange découverte de Chris Savignan
bouquiner en hiver rend la vie moins éphémère
Commenter  J’apprécie          00
ChrisSAVIGNAN   20 décembre 2012
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Chris Savignan (1)Voir plus


Quiz Voir plus

Écrivains prénom prénom

Olivier

Abel
Adam
Armand
Rolin

15 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain , prénoms , nomsCréer un quiz sur cet auteur