AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.39 /5 (sur 75 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 30/11/1969
Biographie :

Chris Weitz est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Son grand-père est le légendaire agent Paul Kohner qui a représenté des stars comme John Huston, Billy Wilder et Ingrid Bergman. Son père est le styliste et écrivain John Weitz et sa mère, l'actrice Susan Kohner. Son frère, Paul Weitz, est lui aussi acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Titulaire d'une licence et d'une maîtrise de littérature anglaise de l'université de Cambridge en Angleterre, Chris Weitz a été journaliste plusieurs années durant pour différents journaux au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de se tourner vers le cinéma.

Chris Weitz et Paul ont fait leurs débuts de réalisateurs sur American Pie (1999). En 2007, il réalise A la croisée des mondes : La boussole d'or, avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green et en 2009 : Twilight - Chapitre II : Tentation (The Twilight Saga: New Moon).
Réalisateur, scénariste et producteur, il a assuré la production exécutive du film American dreamz (2005) réalisé par Paul Weitz.

En 1999, Paul et Chris Weitz ont créé Depth of Field, leur société de production, à Los Angeles, à travers laquelle ils ont produit En bonne compagnie (2005), qui était écrit et réalisé par Paul Weitz et interprété par Dennis Quaid, Scarlett Johansson, Topher Grace et Marg Helgenberger.

Le scénario de Pour un garçon (About a Boy, 2002), coécrit par Chris et Paul Weitz d’après le livre de Nick Hornby, a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario d’adaptation, au BAFTA Award, au Writers Guild Award, au Chicago Film Critics Award et à l’Humanitas Award. Le film a été élu parmi les Films de l’Année de l’AFI et a été cité au Golden Globe de la meilleure comédie, obtenant le prix de la meilleure comédie à l’U.S. Comedy Arts Festival.

Chris Weitz a aussi été acteur, tout comme Paul, dans Chuck & Buck (2000) de Miguel Arteta, plébiscité au Festival de Sundance.

The Young World (2014) est son premier roman. Les droits cinéma ont été achetés par Warner Bros et Chris Weitz réalisera lui-même le film.
+ Voir plus
Source : http://www.cinefil.com/star/chris-weitz/biographie
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Young World Book Trailer


Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   12 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"Celui qui tue un homme tue un être raisonnable créé à la ressemblance de Dieu. Mais celui qui détruit un bon livre anéantit la raison elle-même."
Commenter  J’apprécie          210
cicou45   11 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais ceux qui les tiennent, il n'empêche, elles les aident à le faire plus efficacement..."
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   14 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"Ce n'est la fin du monde que si on se refuse à croire à la possibilité d'un avenir;"
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   19 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le temps est devenu une denrée assez rare..."
Commenter  J’apprécie          170
cicou45   10 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"Vous comprenez, quand on a vraiment faim, c'est votre estomac qui se met à réfléchir à votre place. [...] J'ai lu quelque part qu'il possédait autant de récepteurs de sérotonine que le cerveau. Ce qui nous rapproche de ces dinosaures, là, qui avaient deux cerveaux. Ce n'est d'ailleurs pas notre seul point commun avec eux. Entre autres, on va disparaître."
Commenter  J’apprécie          140
Jumax   08 août 2015
The Young World de Chris Weitz
Il se force à pas pleurer sur le trajet qui mène à l'infirmerie - merde, pourquoi ? C'est quoi le problème des garçons avec ça ? A force, ils doivent avoir la tête remplie de larmes. De merdes accumulées. Moi, j'adore m,offrir une petite séance de sanglots de temps à autre. Ça libère les toxines.
Commenter  J’apprécie          140
cicou45   18 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"La langue a cette capacité à parfois vous faire de jolis croche-pieds. On n'arrive jamais à exprimer correctement ce qu'on a en tête, et chaque fois qu'on s'y essaie, on finit immanquablement par dévoiler quelque chose de soi."
Commenter  J’apprécie          140
cicou45   13 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"[...] l'exactitude d'un quelconque récit est inversement proportionnelle à la distance dans l'espace et le temps qui nous sépare dudit événement."
Commenter  J’apprécie          130
Mahpee   15 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
Mon wakizashi en main, je pars donc arpenter les galeries du musée, en quête de vieux amis.

Beaucoup des tableaux les plus petits ont disparu, de même qu'à peu près tout ce qui contenait de l'or. Mais Socrate continue à mourir devant moi, les paysans de Bruegel restent obstinément allongés dans leur champ. Le soleil éclaire encore la fille au pichet d'eau de Vermeer.

Ce serait tellement facile d'en voler un ou deux. Un petit coup de couteau sur les côtés, on enroule le tout et ça ferait de super poster au dessus de mon lit à notre retour au Square. Pour peu qu'on le revoie un jour.

À quoi bon. Voilà ce qui me traverse l'esprit à ce moment-là. Je sais, je devrais considérer tout cela comme l'héritage de toute l'humanité, ou une connerie de ce genre. Il faut que quelqu'un en reste persuadé. Mais rien ne semble avoir une

quelconque importance en cet instant, encore moins l'art.
Commenter  J’apprécie          110
cicou45   20 décembre 2014
The Young World de Chris Weitz
"C'est donc à ça que la mort ressemble, je suppose. tout le monde fait un jour ce voyage , mais une fois seulement, aussi n'y a-t-il personne pour vous expliquer à quoi ça va ressembler."
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

la rivière à l'envers tome 2

Pour qui Hannah veut de l'eau de la rivière de Qjar?

son père
son oiseau
sois même
sa famille adoptive
Tomek

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , littérature jeunesse , documentaireCréer un quiz sur cet auteur

.. ..