AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Christal Card   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Azrael54   19 janvier 2021
La mante religieuse de Christal Card
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous conter la belle histoire de Gaëlle dans "la mante religieuse" de Christal Card. Un de mes coup de coeur 2021 dans cette catégorie.



Résumé :



"Gaëlle, pétillante jeune femme, souffre, sans le savoir, de troubles dissociatifs de l’identité. À la nuit tombée, elle laisse sa place à Élia, une prédatrice qui attire chez elle des hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang. Ceux qui se sont laissés prendre dans ses filets brûlent aujourd’hui en enfer."



Avertissement : Du fait des scènes de tortures et de sexe décrites dans ce livre, sa lecture est réservée à un public majeur et averti.



Gaëlle, jeune célibataire de 25 ans d'âge, travaille toute la semaine comme assistante vétérinaire, c'est une employée modèle et une collègue idéale qui ne compte pas ses heures, toujours la première arrivée, elle fournit même une pizza pour tout le monde. Côté amour, c'est le calme plat, elle n'a que des flashes de ses soirées mouvementées avec des hommes de passage. Côté famille, c'est la fille adorée à ses parents, surtout de la part de sa maman et elle leur consacre immuablement tous ses dimanches.

Gaëlle commence à faire des cauchemars régulièrement, ce qui la fatigue et cette lassitude commence à avoir des effets néfastes sur son travail. Elle décide de consulter son médecin de famille qui la dirige vers un hypnothérapeute. Les séances commencent et sa vie va basculer.

C'est lors d'une séance d'hypnose qu'elle va faire la connaissance de son autre « moi » qui se prénomme Elia, celle qu'elle est quand la nuit tombe. Nous nous apercevons, au cours de la lecture que les désirs sexuels d'Elia balancent entre amour et haine. Elle est totalement désinhibée et impose ses propres désirs. C'est elle qui mène les débats et elle déborde d'imagination. Tout homme que cette nymphomane rencontre devient l'objet de son ardeur. Elle l'appelle avec des oeillades, le provoque avec des tenues les plus sexy possibles. Une fois la proie captée, comme la mante religieuse, elle l'emmène à chaque fois chez elle et ne perd pas de temps dans les présentations et les préliminaires. La relation sexuelle commence toujours par le même rituel puis sa raison s'aliénant de plus en plus, la victime, l'homme devient l'objet de ses attaques jusqu'à sa mort qu'elle veut lente, agonisante, supplicative et différente à chaque fois.



La question que l'on peut se poser c'est comment va réagir Gaëlle face à ce double d'elle-même ?



C'est le premier thriller-érotique de Christal Card, et là, je dis "Bravo". Je ne suis pas un adepte de ce genre de livre, mais le titre "la mante religieuse" a suscité mon intérêt.

Je me suis dis comment l'auteure va réussir à nous présenter deux personnages en une avec chacune leur personnalité.

Et là, surprise, je suis resté sur mes fesses, Christal Card a réussi là où de nombreuses auteures et auteurs français se sont cassés les dents. Une excellente intrigue, un suspens effroyable, des personnages bien construits et auxquels on s'attache.



Je n'ai qu'un conseil à vous donner, empressez-vous de lire ce chef d'oeuvre.



Pour ma part, je vais me lancer dans la lecture de la suite "Le retour d'Elia".



Bonne soirée, bises livresques hivernales érotiques et effrayantes. 😘📖🔪💌
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Nombres et chiffres dans les titres de livres

L'assassin habite au ......

21
22
23
24

20 questions
93 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur