AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Christelle Fillion   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
florencem   30 octobre 2020
Sous l'emprise de l'hiver de Christelle Fillion
- Ne t’arrête pas aux caprices de cet enfant gâté, me conseille-t-elle. Il va bouder cinq minutes avant d’oublier pourquoi il était furax.

- Je ne pensais pas Loan capable de se comporter de façon aussi… puérile. Il est tellement calme et réfléchi d’habitude !

- Il faut dire que la majorité du temps, il obtient absolument tout ce qu’il veut. Dans ces conditions, il ne retire aucun mérite à rester magnanime.

- Hum. C’est juste que je n’aime pas le voir comme ça. Tu es certaine de ne pas l’avoir trop brusqué ?

- Bah, moi tu sais, je dis toujours qu’avec les gosses, le seul truc qui fonctionne c’est un bon coup de pied au cul !

- Ton frère n’est plus un enfant !

- Vraiment ? me demande-t-elle avec malice.
Commenter  J’apprécie          130
cocomilady   19 décembre 2018
B6-244 de Christelle Fillion
À partir de ce jour, son nom se réduirait à B6-244. Les professeurs de Rivelle Institut l’avaient choisi d’un commun accord pour intégrer le programme de mixité en raison de ses excellentes aptitudes scolaires. D’où venait l’idée d’une supériorité intellectuelle chez les ultra-sapiens ? B6-244 l’ignorait. Reposait-elle sur un quelconque fondement ? Elle espérait bien que non. De toute façon, elle ne tarderait pas à montrer à tous ces pédants génétiquement modifiés qu’elle possédait autant de matière grise qu’eux, voire davantage. Quand bien même ce n’était pas gagné d’avance, elle éprouvait une certaine fierté à représenter une classe sociale durement stigmatisée. Pourquoi les infra-sapiens ne méritaient-ils pas d’accéder à un enseignement de qualité ? Refuser d’intégrer des boursiers allait à l’encontre du bon sens et des droits fondamentaux de l’Homme. Frontverde pouvait se vanter d’appartenir aux meilleures écoles, elle ne restait pas moins de celles qui cautionnaient les inégalités de traitement. Du moins, pour l’instant.



B6-244 mit un certain temps avant de réaliser l’ampleur du bouleversement que représentait son engagement, mais elle se savait prête à présent. Perdre une partie de son identité s’avérait difficile à accepter. Néanmoins, elle l’endurerait, et ce jusqu’au bout, quel que soit l’accueil que lui réserveraient ses nouveaux camarades.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pommerouge   06 novembre 2018
B6-244 de Christelle Fillion
Le fils Von Baren restait néanmoins convaincu d'une chose : le hasard avait fait de Sixtine la plus belle de toutes les femmes. Elle ne se voulait pas parfaite, mais elle était unique.
Commenter  J’apprécie          10
pommerouge   06 novembre 2018
B6-244 de Christelle Fillion
Avant, il ne requérait la présence de personne. Il se passait de tout et de tout le monde. A présent, il ne se voyait plus vivre sans elle.
Commenter  J’apprécie          10
pommerouge   06 novembre 2018
B6-244 de Christelle Fillion
Il avait osé rêver partager sa vie avec elle, mais le Ciel ne l'entendait pas ainsi et finissait immanquablement par lui arracher les personne qu'il chérissait.
Commenter  J’apprécie          00
pommerouge   06 novembre 2018
B6-244 de Christelle Fillion
Il disjonctait parce qu'elle osait élever la voix pour lui dire ses quatre vérités en face alors qu'en réalité, il attendait ces mots depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Michel ? 🤔

Quel animal la Mère Michel réclame-t-elle au père Lustucru ?

Un chien
Un rat
Un chat
Une souris

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , michelCréer un quiz sur cet auteur