AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 15/04/1976
Biographie :

Christelle Lauret est auteure et coach professionnel certifié.

Titulaire d'un doctorat en chimie de l'Université de Liverpool (1997-2002), elle a été chercheur et responsable d’équipes dans une multinationale pharmaceutique, Pfizer (2003-2008).

Elle obtient son certificat en conseil et formation de ressources humaines à Chartered Institute of Personnel And Development à Londres en 2010.

Coach certifiée en développement personnel et professionnel, Christelle Lauret explore depuis plus de 20 ans les comportements humains et ce qui peut nous empêcher d’être pleinement connectés à nous-mêmes.

Puis elle a découvert les incroyables capacités du cerveau à changer : grâce au coaching et autres pratiques, elle a par exemple pu développer un leadership beaucoup plus impactant et ainsi contribuer à la performance et au bien-être de ses équipes et cela même en situation de crise.

son site : http://www.christellelauret.com/
son blog : https://coachingetscience.wordpress.com/auteur/
Twitter : https://twitter.com/lauretc
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christelle Lauret   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Fandol   19 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Garder une dose raisonnable de doute, de curiosité et de discernement me paraît indispensable, lorsque l'on s'ouvre à l'intuition. Cœur, corps et cerveau peuvent collaborer. Chacun a son rôle à jouer.
Commenter  J’apprécie          260
Fandol   18 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
L'interprétation de notre cerveau est ainsi extrêmement subjective et jamais vraiment exacte. C'est comme lorsque l'on traduit un livre d'une langue à l'autre.
Commenter  J’apprécie          190
Analire   25 avril 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Ainsi, changer nos pensées change notre cerveau, changer notre cerveau change nos comportements, changer nos comportements change les résultats que nous obtenons.
Commenter  J’apprécie          110
Fandol   19 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Être alignée avec ce qui est important pour moi, avec qui je suis vraiment et qui je veux être, libère une joie et une énergie que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          100
Analire   23 avril 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Car s'aimer soi, c'est aimer le monde, aussi.
Commenter  J’apprécie          100
Analire   23 avril 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Il me demande si j'ai déjà pris l'avion et si je me souviens des instructions sur le masque à oxygène. Je sais exactement où il veut ne venir : pour prendre soin des autres, il me faut d'abord prendre soin de moi, mettre le masque à oxygène sur moi. Quelque chose que je comprends intellectuellement, mais qu'il me semble impossible d'acter.
Commenter  J’apprécie          70
Fandol   18 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Lorsque l'on ne s'écoute pas, on crée une dissonance cognitive, c'est-à-dire une conflit intérieur, un conflit entre ce que l'on fait et ce que l'on veut vraiment.
Commenter  J’apprécie          70
Fandol   19 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Pour eux (les aborigènes), la notion d'interconnexion est une évidence. Ils ont vécu en totale symbiose avec la nature, adaptant leurs comportements et modes de vie à l'environnement.
Commenter  J’apprécie          60
Fandol   18 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Selon une majorité de chercheurs, ce cerveau inconscient serait ainsi responsable de plus de quatre-vingt-dix pour cent de nos décisions et comportements.
Commenter  J’apprécie          60
armand7000   19 août 2019
Les petites voix de Christelle Lauret
Je m’étais tellement identifiée au fait d’être docteur en sciences, chercheur et manager d’équipes pharmaceutiques ! J’étais attachée à l’étiquette professionnelle, car elle répondait à de nombreux besoins vitaux : statut, sécurité, lien social… Beaucoup de bénéfices qu’il m’était difficile de lâcher. Beaucoup de bénéfices représentant, finalement, l’obstacle principal à mon changement de carrière. Car ma résistance au changement n’était autre que mon mental/ego fébrile face à la nouveauté… Mon corps, mes émotions, mes sensations, tout cela me confirme désormais que cette partie de moi, aspirant à un job plus directement tourné vers l’humain, et révélée par un drôle d’exercice avec un cheval, a aujourd’hui vraiment besoin d’être entendue et surtout actée. J’ai envie de me réaliser pleinement, de m’ouvrir à mon vrai potentiel et je sens, physiquement, que c’est un changement de carrière qui va m’apporter cela. C’est aujourd’hui la voix/e qui me fait vibrer, celle que je souhaite suivre. Je peux désormais choisir qui je veux être, au-delà de tous mes conditionnements…



Il faut plonger dans le vide. Là. Maintenant. Il faut décrocher le téléphone et officiellement signer le pacte avec mon cœur… en annonçant mon refus.



Mes autres petites voix intérieures s’en donnent à cœur joie… Quitter ton statut professionnel de chercheur, cadre et manager ? Ta grosse boîte et les bénéfices qui vont avec ? Ta sécurité financière et intellectuelle ? Ce que tu sais faire ? Tes collègues et amis ? Et pour faire quoi ?… As-tu vraiment bien réfléchi ?!



Pour une fois, je ne les écoute pas. J’ai peur. Vraiment peur. Peur de me tromper lamentablement. Peur de m’ouvrir à l’inconnu. Mais c’est plus fort que moi. Un appel intérieur que je ne peux désormais plus ignorer…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Couples d'Harry Potter

Lorsque Harry demande à Cho Chang d'aller au bal avec lui, elle ne peut pas car elle y va déjà avec...

Viktor Krum
Ron Weasley
Cedric Diggory
Dobby

15 questions
1492 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur