AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.53 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1975 à Orléans, Christelle Mercier travaille en tant que correspondante de presse pour un journal local et rédige également des articles pour des blogs.

L’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie en débutant par des comptines pour enfants à l’âge de treize ans. Depuis l’adolescence, l’étude de la psychologie des tueurs en série, la médecine légale, la police scientifique ont été une révélation pour l’inspirer dans l’écriture de ses polars en offrant aux lecteurs une minutie et une réalité sanglante.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
ChristelleMercier   29 février 2012
Les Bas-Fonds De L'incube de Christelle Mercier
Des jeunes filles disparaissent à quelques mois d'intervalles dans plusieurs comtés. Cependant, leurs corps sont retrouvés un an après à leur domicile. Toutes sont mortes d'une manière éffroyable. Alors que la police pense qu'il s'agit de crimes isolés, Kenneth Shepard, investigateur pour la police de Punta Gorda n'en est pas convaincu. Poursuivant la tueuse en série la plus recherchée de toute la Floride, ses convictions et son expérience professionnelle vont le ramener là où tout a commencé. Il sait que sa fugitive n'a qu'un seul but et il connait déjà sa prochaine victime
Commenter  J’apprécie          50
superzoe   26 juillet 2012
Les Bas-Fonds De L'incube de Christelle Mercier
Au fil des messages de lecteurs et lectrices sur facebook (un réseau devenu incontournable pour nous amis lecteurs, bloggeurs, auteurs et éditeurs) une couverture de livre m'a interpellée.



Est-ce la noirceur de la couverture, le regard apeuré de cette fille, sa posture, je ne saurai dire mais cela m'a donné envie de lire le résumé et là le choc, la couverture a elle seule résumé en fait l'histoire....



Que dire de ces victimes, de ce tueur, de l'histoire ? Rien ou plutôt si, tout est à dire....

Incube : démon / bas fonds : la pire des descentes aux enfers qui soit pour un humain.

Mais le tueur n'est-il (elle) pas lui même victime ? Son manque d'amour, son hermaphrodie, sa violence. Tout cela a contribué à faire de cet être un tueur. Son besoin absolu et constant d'être reconnu comme un homme, un vrai, son besoin de paternité sont autant d'appels à l'amour. Ses victimes, si jeunes, si pleines de vie et si rétrogradées à un simple ventre qui, une fois la satisfaction paternelle accomplie deviennent inutiles, sans importance, donc un fardeau. Et notre belle héroine qui représente tant pour ce tueur : l'être idéal qui sera en fait sa perte....

Un livre fluide (petit bémol : les nombreuses fautes d'orthographe qui n'enlèvent cependant rien à l'intrigue) qu'on lit d'une traite.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
anclema   08 octobre 2014
The hunter de Christelle Mercier
quelle déception!!! incomplet, on a l'impression de lire un résumé d'un thriller, rien sur l'enquête policière, c'est bâclé, j'avais l'impression de lire un article dans un journal, vraiment, quelle déception!
Commenter  J’apprécie          21
BlackKat   26 avril 2014
Destins brisés, la denière chance de Christelle Mercier
La peine s’était à jamais marquée sur leurs visages, les sillons creusés aux coins des yeux pour tous les jours à pleurer leur fille, les cernes à peine dissimulées pour toutes les nuits d’insomnies.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKat   26 avril 2014
Destins brisés, la denière chance de Christelle Mercier
Le chagrin encore à fleur de peau même après toutes ces années. Une photo, l’absence, un rire d’enfant et la douleur explosait de nouveau comme un coup de poignard.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKat   17 mars 2014
The hunter de Christelle Mercier
Le chasseur a encore chassé, une autre âme s’en est allée.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKat   17 mars 2014
The hunter de Christelle Mercier
Même si tout le monde espérait la peine de mort, aucune famille n’en serait pas moins soulagée. Les victimes ne reviendraient pas.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKat   17 mars 2014
The hunter de Christelle Mercier
Il n’y a pas de crime parfait. Il n’y a que des crimes impunis, ceux dont l’imperfection n’a pas été découverte.
Commenter  J’apprécie          20

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur