AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.52 /5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1955
Biographie :

Christian Carisey est directeur de l'International et des Affaires Institutionnelles et secrétaire du Conseil d’Administration de la SAS Presstalis.

Titulaire d’un DEA de philosophie et diplôme de l’IEP de Paris, il a commencé sa carrière comme professeur de philosophie.

En 1983, il rejoint le Syndicat National des Dépositaires de Presse (SNDP), tout d’abord comme attaché de direction de janvier 1983 à novembre 1985, puis comme directeur adjoint jusqu’en juillet 1988, date à laquelle il est nommé directeur du SNDP.

En 1993, il devient aussi gérant de la SARL "Les dépositaires associés", qui a notamment pour objet d’éditer le magazine "La Tribune de la Vente" et d’organiser des animations commerciales pour les dépositaires.

Il entre aux NMPP (aujourd'hui Presstalis) en novembre 2003 comme Directeur du Réseau, poste qu'il occupait depuis lors.
+ Voir plus
Source : http://www.presstalis.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Deuxième partie de notre rencontre avec Christian Carisey pour la sortie de "La confusion du monde" (Cherche Midi Editeur).


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Bazart   27 avril 2020
La folie Fischer de Christian Carisey
Rappelle toi, dit il. J'ai toujours affirmé que je serais champion du monde."
Commenter  J’apprécie          110
tycos   24 octobre 2013
La maladie du roi de Christian Carisey
Il pourrait faire carrière à la cour de Versailles si une charge se libérait. Rien n'est impossible en ce siècle où tout s'achète et se corrompt.
Commenter  J’apprécie          70
tristantristan   23 février 2020
La folie Fischer de Christian Carisey
Bobby tire au hasard et commence avec les "blancs". Il joue contre lui-même sans mesurer l'effort que cela représente. A chaque coup, il se dédouble et oublie que l'instant auparavant il jouait pour le camp adverse. Il a mal à la tête, mais il refuse de s'arrêter. Ses migraines ne le surprennent pas. Elles n'ont rien à voir avec les échecs. C'est une réaction aux ondes dont le FBI bombarde sa maison. On veut l'obliger à sortir pour le kidnapper.
Commenter  J’apprécie          50
tristantristan   22 février 2020
La folie Fischer de Christian Carisey
(...) le président de la fédération d'échecs rêve à voix haute d'une finle entre Boris Spassky et Tigran Petrossian. Un championnat du monde entre soviétiques. "Ce serait une belle affiche dit-il à Brejnev.

- Sans doute répond le secrétaire général du parti communiste qui n'en est pas à un mensonge près.

En vérité, son plan est différent. Un combat Fischer-Spassky serait une réplique idéale au stratagème chinois visant à utiliser le jeu de ping-pong comme arme de diplomatie.
Commenter  J’apprécie          40
tristantristan   22 février 2020
La folie Fischer de Christian Carisey
Aux échecs, les "prix de beauté" sont décernés par les jurés pour saluer une parte mémorable et récompenser un joueur particulièrement inventif ce jour-là. La pratique est aujourd'hui tombée en désuétude, mais elle était encore en vogue dans les années d'après-guerre et permettait de souligner l'originalité d'une attaque ou la nouveauté d'une défense.
Commenter  J’apprécie          40
Sanchan   29 juin 2013
La maladie du roi de Christian Carisey
C'est Louvois qui a conseillé au roi de consulter Félix. Louis XIV le connait et a confiance en lui. C'est le premier chirurgien de Versailles et il a déjà fait des miracles en d'autres occasions. C'est lui, en particulier, qui est intervenu quand le roi s'est fait extraire plusieurs dents au cours de l'année précédente. L'opération s'est mal passée. En arrachant les dents, les barbiers ont perforé le palais et emporté une partie de la mâchoire. La douleur a dépassé tout ce que le roi avait connu jusque là, mais ce n'était pas ça le plus grave. Le trou creusé dans le palais a crée un désagrément inattendu. L'eau et le vin que le roi avalait coulaient aussitôt par le nez.
Commenter  J’apprécie          30
tristantristan   22 février 2020
La folie Fischer de Christian Carisey
Mais voilà, Dieu n'est pas un adversaire comme les autres et Steinitz craint de le battre avec toutes les conséquences que cela risquerait d'avoir. (...) Alors, Steinitz donne un pion d'avance à Dieu quand il entame une partie contre lui (...)
Commenter  J’apprécie          30
renoir   13 septembre 2015
La maladie du roi de Christian Carisey
Ses râles se sont atténués comme si l'homme n'avait même plus la force de souffrir
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable   08 février 2019
Le testament de Descartes de Christian Carisey
Mais voilà, Francine est morte et le rêve s’est brisé. […] À quoi sert-il de dominer le monde si nous ne sommes pas heureux ? Penser n’est pas une consolation et devant le malheur les philosophes sont aussi démunis que les autres hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   08 février 2019
Le testament de Descartes de Christian Carisey
La philosophie ne donne pas de réponse à tout et mon système est comme un magnifique palais auquel le toit manquerait. […] Ma méthode a ses limites et je comprends pourquoi il est si difficile de se gouverner dans l’existence. La morale n’est pas la science. Elle ne relève pas de la même rigueur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu ces romans historiques?

Dans les piliers de la terre, de Ken Follett, quelle est la particularité de la statue de la vierge?

elle pleure
elle change de couleur
elle chante
elle s'illumine

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman historique , quizzCréer un quiz sur cet auteur

.. ..