AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après des études de philosophie, Christian Demilly a travaillé pendant 5 ans aux éditions Mango jeunesse avant de devenir éditeur indépendant pendant un an (conception et direction d'ouvrages pour différentes maisons d'édition).

Il participe ensuite avec Didier Baraud et Brigitte Stephan, à la création des Éditions Palette…

Depuis avril 2005, il dirige le département jeunesse des éditions Autrement.



Source : http://www.llp.com.tw
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Demilly   (33)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse #rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse Passager de l'été de Jean-Philippe Blondel → En librairie le 23 août 2023 ! Animaux du Japon de Fleur Daugey et Sande Thommen → En librairie le 1er novembre 2023 ! Pourquoi on mange des animaux ? de Nina Metais et Alice Chemama → En librairie le 13 septembre 2023 ! Jules César à la conquête de la Gaule d'Olivier Blin et Vincent Bergier → En librairie le 30 août 2023 ! L'incroyable aventure des nombres de Carina Louart et Joanna Rzezak → En librairie le 30 août 2023 ! Planète en guerre, planète en paix de Véronique Corgibet et Éric Héliot → En librairie le 11 octobre 2023 ! Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux → En librairie le 11 octobre 2023 ! Circorama de Coline Garcia et Nathalie Bertholio → En librairie le 1er novembre 2023 ! Aux Îles d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby → En librairie le 11 octobre 2023 ! Trois fois rien de Julien Dufresne-Lamy → En librairie le 23 août 2023 ! Bienvenue dans les maisons extraordinaires de Peggy Nille → En librairie le 4 octobre 2023 ! Kouaf kouaf de Walter Glassof → En librairie le 6 septembre 2023 ! Le Terrible Grand Méchant Enfant de Thomas Gabison et Clémence Paldacci → En librairie le 6 septembre 2023 ! Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses ! d'Antoine Dole et Bruno Salamone → En librairie le 27 septembre 2023 ! Sirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux et Alain Gagnol → En librairie le 15 novembre 2023 ! Au bureau d'information de monsieur Hibou de Junko Shibuya → En librairie le 30 août 2023 ! Rosalinde et le prince somnambule de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus → En librairie le 23 août 2023 ! Litchi d'Armelle Modéré → En librairie le 6 septembre 2023 ! Le Plus Grand Secret du monde d'Alia Cardyn et Violette Imagine → En librairie le 11 octobre 2023 ! Le voyage de la petite hérissonne de Guillaume Poyet et Amandine Laprun → En librairie le 1er novembre 2023 ! Tadellala de Jessie Magana et Stéphane Kiehl → En librairie le 4 octobre 2023 ! Une histoire de dodo d'Aurore Petit → En librairie le 4 octobre 2023 ! Crocolou Une journée pleine d'émotions ! d'Ophélie Texier → En librairie le 23 août 2023 ! Le Sapin de Noël de Crocolou d'Ophélie Texier → En librairie le 4 octobre 2023 ! Amour flou d'Emile Cucherousset et Marie Novion → En librairie le 1er novembre 2023 ! Les Quiquoi et le Curupira de Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec → En librairie le 1er novembre 2023 !

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Parfois mon oiseau est triste, mais ce n'est jamais pour longtemps,
parce qu'il sait que ça me rendrait triste, et ça, mon oiseau n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          80
À 1917, à New York, un artiste français, Marcel Duchamp, expose un urinoir. Il signe on œuvre d'un nom d'emprunt, R. Mutt. À partir de 1918, l'artiste allemand Kurt Schwitters commence à réaliser des collages à partir d'éléments qu'il récupère: publicités, coupures de journaux, billets de tramway… À la même période, à Paris, le peintre Fernand Léger peint des scènes de la société industrielle avec des larges aplats de couleurs primaires. Mais la pop art dans tout ça ? Eh bien, cet art si typiquement américain s'est nourri et inspiré des nouvelles voies empruntées par ses grands frères européens une quarantaine d'années avant lui.
Comme Duchamp, le pop art va transformer en œuvres d'art les objets les plus quotidiens. Comme Kurt Schwitters, le pop art va récupérer les signes de la société où il vit, puis les assembler, les coller et les intégrer à ses œuvres.
Comme Fernand Léger, le pop art va se faire le miroir de la vie contemporaine, de manière presque mécanique.

(p. 2)
Commenter  J’apprécie          60
« Ce n'est pas parce qu'il est mon oiseau que je l'aime ; c'est parce que je l'aime qu'il est mon oiseau »
Commenter  J’apprécie          60
Pop ! C'est le bruit d'un bouchon de champagne qui saute. Des bulles, du strass, des paillettes : c'est aussi ça, l'Amérique des années 1960. C'est le monde du cinéma, des stars, de l'argent… Et c'est un monde fascinant ! Comme un miroir, le pop art renvoie cette image glamour de l'Amérique. Il rend compte de la fascination qu'exerce dans le monde entier les lumières d'Hollywood et le sourire de Marilyn ou de Liz Taylor. Le cinéma américain devient une culture de masse, et les stars sont des icônes - des images connues et admirées de tous. Des images fabriquées pour faire rêver, pour toucher, pour émouvoir… À la manière d'un magazine people, le pop art s'attache à montrer le luxe, l'inaccessible, le futile et le superficiel. Ce sont des images qui touchent le plus grand nombre. Mais, finalement qu'est-ce que l'art ? Des images, juste des images rien d'autre que des images…

(p. 9)
Commenter  J’apprécie          30
Il me donne rendez-vous le lendemain à la ménagerie du Jardin des Plantes, devant les ours. Il neige, je l'attends, je regarde les ours qui me regardent. Il ne vient pas. Je l'appelle, il s'excuse: un contretemps. Il me donne le même rendez-vous quelques jours plus tard. Il neige, je l'attends, je regarde les ours, qui semblent me reconnaître. il ne vient pas. Je parle aux ours, ils compatissent. Il ne m'a jamais rappelée.
Commenter  J’apprécie          30
Les autres
On m'a toujours dit de faire attention aux autres.
Le problème...
C'est qu'ils sont hyper nombreux !
Commenter  J’apprécie          30
" Au réveil, dans les premières blancheurs de l'aube, les yeux sont encore tout gonflés de sommeil. Dehors l'air est glacial, mais dans l'âtre brûle un feu qui réchauffe les corps et les âmes. C'est l'heure du petit déjeuner. Au menu, salade de fruits : Amandes, ananas, abricots, plongés dans un sirop aux arômes de vanille. Il faut bien se nourrir, car la journée va être longue. A peine le repas avalé qu'il est temps déjà d'aller chercher dans l'armoire entrouverte les anoraks suspendus, et de se préparer pour la grande aventure ... "
Commenter  J’apprécie          10
On dit "Dieu le Père" et pourtant les premiers dieux inventés par l'homme furent des déesses-mères. Dans les croyances les plus anciennes, ces déesses seraient même à l'origine de la création du monde et de la vie. Pourquoi alors un tel retournement de situation?
Commenter  J’apprécie          10
Tu vivais ta vie, tu ne l'avais pas vraiment choisie
Moi je t'ai choisi
et dès ce moment, c'est devenu évident

Tous les jours
quand j'étais triste, tu étais là
quand j'étais heureuse, tu l'étais avec moi
Commenter  J’apprécie          10
Le vide
Avant de te connaître, j'avais une vie bien remplie.
À présent, si tu partais...
Elle serait toute vide !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Demilly (118)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre dans les romans

Dans l'oeuvre de Claude Simon, La Route des Flandres, le narrateur raconte son expérience de quelle guerre?

La Guerre civile espagnole
La première guerre mondiale
La seconde guerre mondiale

10 questions
335 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..