AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


- Max ! hurla-t-elle. Max !
Elle ouvrit sa porte à la hâte pour découvrir un spectacle d'horreur : assis
devant l'écran de l'OMNIA 3 qui scintillait d'étranges couleurs mouvantes, Max étouffait, pétrifié dans une expression de douleur aiguë, bouche ouverte, yeux exorbités, en état d'hypnose.
- Max !
Elle se précipita au moment où une lueur éblouissante jaillissait de l'écran, mêlant son éclat fulgurant à celui des éclairs de l'orage. Elle ceintura Max, bouscula sa chaise. Ils tombèrent sur le sol. D'un coup, la musique s'arrêta et l'écran s'éteignit.
- Max, réponds-moi, je t'en supplie !
Un râle sortit de la gorge de son collègue affalé à terre, comme s'il reprenait son souffle après une apnée prolongée. Il redressa péniblement la tête, ouvrit les yeux et eut des difficultés à accomoder. Il bredouilla d'une voix rauque :
- Logicielle ? c'est toi ?
- Oui, Je suis là. Max, que s'est-il passé ?...

C'était ..... c'était horrible ! j'ai erré pendant des heures dans les souterrains. Je suis tombé dans des oubliettes, je me suis égaré dans un labyrinthe, je me suis heurté plusieurs fois à des grilles ou à des culs-de-sac... J'ai fini par approcher du Trésor ! Pyrrha me guidait ; ou plutôt la musique qui accompagnait ma progression s'enflait ou s'amenuisait pour me guider. Ma respiration et mon rythme cardiaque ont fini par épouser cette cadence. Quand je suis arrivé devant un étrange tumulus, j'ai su qu'il était temps de me déconnecter : ouvrir ce tumulus représentait un vrai danger. Mais j'étais incapable de résister...
- Tu as ouvert le tombeau ? dit Logicielle.
- Oui. Et alors j'ai fait face à l'horreur absolue.
Son corps fut saisi d'un tremblement incontrôlable ; il se prit la tête entre les mains.
- C'était une vision de cauchemar ; Logicielle, jamais je n'oublierai...
Elle le prit par les épaules, le réconforta d'une voix douce.
- Le monstre ne t'a pas dévoré, Max. Il t'a épargné.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}