AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.76 /5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Musicien et écrivain français

En tant que musicien, il a joué avec Bernard Lavilliers, Vince Taylor, Zaka Percussion, Djamel Allam, ainsi qu'avec de nombreux jazzmen, le Cirque Plume et le cirque Gosh.

Tour manager sur l'Europe durant vingt-cinq ans, il a été au service des plus grands tels que Chet Baker‚ Stan Getz‚ Ahmad Jamal‚ Jaco Pastorius‚ Art Blakey‚ Dizzy Gillespie, etc.

Auteur de "Tournée Générale", un livre d'anecdotes vécues avec ces musiciens, de "Lili Maldives", un polar aux couleurs du rock'n'roll, ainsi que de 2 méthodes de percussions, « Djembé » et « Congas Bongos », avec "Sortie noire", il signe un thriller aussi enfiévré qu'addictif.

2005 "Lili Maldives"
2006 "Tournée générale"
2014 "Sortie noire"

Crédit photo : © Emmanuel Rioufol
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Laurella   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre Live - Méto avec Yves Grevet, Lylian, Nesmo, Christian Lerolle et Nicolas Forsans


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous savez, avec les jeunes, il faut s’attendre à tout, c’est comme avec les détenus, quelquefois, on a l’impression de bien les connaître, et pourtant il arrive que l’on soit franchement déçu.
Commenter  J’apprécie          120
Au premier coup de pelle, la tête de [...] s’était détachée pour finir sa course sous un buisson distant de plus d’une dizaine de mètres. Son sang avait giclé du haut de son tronc comme un geyser et, pis encore, elle avait agité ses bras dans tous les sens, avant de s’écrouler comme une masse à plat ventre sur la tombe. Un vrai bonheur.
Commenter  J’apprécie          100
Elle revoyait cette pauvre Elisabeth s’évertuant à afficher sa supériorité, à jouer à la maîtresse de maison, alors qu'en définitive elle était déjà condamnée.
Qu'est-ce qu'elle avait été s'imaginer, cette andouille ? A qui croyait-elle avoir à faire ? A une petite bonniche bien docile et gentiment soumise ? Eh bien, elle allait voir ce qu'elle allait voir.
Commenter  J’apprécie          40
À quoi bon se prendre la tête à leur expliquer l’enfermement ? Les cris, de jour comme de nuit, les bagarres, les pleurs, les hurlements de détresse à vous faire exploser les tympans, la peur omniprésente, les suicidés retrouvés pendus au petit matin, cette odeur entêtante de produits désinfectants, et cette promiscuité imposée comme un fait exprès aux plus faibles. L’enfer sur terre…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

La poésie en chansons (1ère partie)

Aimer à perdre la raison Aimer à n’en savoir que dire À n’avoir que toi d’horizon Et ne connaître de saison Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Prenant pour cadre la Grenade musulmane du XVIème siècle, « La croix pour l’ombre » est un poème extrait du recueil « le fou d’Elsa » écrit par …. Le texte fera l’objet d’une sublime chanson « Aimer à perdre la raison » interprétée par Jean Ferrat (cf. l’album du même nom – 1971). Par la suite, elle connaîtra d’autres reprises.

Paul Verlaine
Louis Aragon
Guillaume Apollinaire

5 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , chanson , interprèteCréer un quiz sur cet auteur