AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Christian Makarian, né à Marseille, est un journaliste français.

Après avoir débuté comme reporter à RTL (1980-1982), il rejoint Le Point en 1984 où il entre comme journaliste au service politique (dirigé par Denis Jeambar). Nommé chef de service en 1987, il devient en 1992 grand reporter, puis chef du service Société de l’hebdomadaire.

Entré à L’Express en 1999, il occupe depuis les fonctions de
Directeur Adjoint de la Rédaction.

Il a écrit des livres dont l'un Marie est consacré à la mère de Jésus-Christ aux éditions LGF ( 1997) et Jésus et Mahomet aux éditions Lattès (2002).

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Makarian   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Que reste-t-il de la vie profonde quand l'emporte l'instinct de survie ? Comment réapprendre à respirer après la crise ? Qu'est-ce, d'ailleurs, qu'une catastrophe ? Impasses de la science et impuissances du politique, clashs culturels et conflits militaires, dérèglements climatiques et désastres épidémiques : à l'heure de l'épuisement des philosophies et de la fatigue des démocraties, que nous disent nos sources spirituelles et intellectuelles ? Lire en Pascal, Spinoza et Descartes les critiques de notre modernité, les rend nos meilleurs guides face à nos incertitudes. Questionner l'héritage de Nietzsche permet de saisir l'origine et l'étendue de nos désenchantements. Explorer les pensées de Confucius, Lao Tseu et Bouddha éclaire l'offensive de la Chine contre les valeurs occidentales. Redécouvrir le message du Christ, libérateur de nos inconscients et de nos imaginaires, apporte une vraie sérénité. Les expériences d'hier doivent servir la sagesse de demain. Mais cette sagesse devra être humble. Ouverte à tous et propre à chacun. En voici le dévoilement, l'éloge et le chemin. Écrivain, journaliste, spécialiste des questions internationales, religieuses et culturelles, rédacteur en chef au Point puis directeur de la rédaction délégué de L'Express, Christian Makarian est aujourd'hui consultant pour divers médias audiovisuels. Il est l'auteur, entre autres, d'un essai prémonitoire et remarqué : le choc Jésus-Mahomet (CNRS Éditions).

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lison50   08 avril 2015
Les grands mythes de l'histoire de France : Des Gaulois à de Gaulle de Christian Makarian
Et Geneviève sauva Paris...

La légende veut que cette jeune femme, née vers 420, ait réussi à convaincre les habitants de ne pas fuir Paris, en 451, alors que les Huns voulaient s'en emparer. Leur chef, Attila, finit par renoncer à son projet pour partir vers Orléans. Selon, les historiens, cet épisode relève en partie du mythe, les Huns n'ayant jamais vraiment menacé Paris. L'église, en tout cas, l'a largement exploité, attribuant également bien d'autres miracles à la sainte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
13824 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur