Cartel robotique, tome 1 de
Christian Perrot
[...]
Drilona activa ses lentilles DEL dès que le signal de départ retentit. Aussitôt, elle eut la sensation de s’incorporer mentalement à son drone. Il devenait une extension d’elle-même au même titre qu’un avion entourant son pilote.
Un simple mouvement de la tête et des doigts permit à la jeune femme de zoomer sa vision en direction de son premier adversaire. Ce dernier était un drone monomoteur dont l’armature cylindrique, garnie de lames, tournait autour de son axe. Les pales directrices se trouvaient à l’intérieur même de l’engin, protégées par un réseau de mailles métalliques.
À la manière d’une grosse toupie projetée par un bras vigoureux, l’appareil bondit vers le haut, en direction de la guêpe. Pourtant, son attaque échoua. Les réflexes de son adversaire féminin avaient suffi à esquiver les lames tournoyantes. Drilona fit basculer son engin vers l’avant, le laissant tomber comme une feuille morte. Par l’intermédiaire des capteurs sensoriels de son drone, elle vit défiler devant ses yeux les parois entourant l’arène en forme de globe.
Projetés à l’intérieur de ses verres de contact, à la périphérie de son champ de vision, plusieurs paramètres s’affichaient avec mise à jour instantanée. Vitesse du drone, état de ses composants internes, distance de son adversaire et des limites de la zone de combat, de nombreux capteurs informaient la jeune femme pour mieux assister ses décisions.
Au dernier moment, Drilona coupa le fonctionnement du moteur droit. Comme dans un antique manège de fête foraine, sa vision roula sur le côté avant de se figer sur son adversaire à l’instant où elle réactivait la propulsion normale. Fonçant vers le haut, sa guêpe parut frôler la toupie de la pointe de son aile droite. En vérité, le choc brisa net l’une des lames adverses. Basculant une nouvelle fois en arrière en éteignant l’un de ses moteurs, le drone rhombique frappa de nouveau, avec le même succès.
L’expérience et l’habilité de la jeune femme étaient telles qu’elle parvint à toucher deux fois le même point de son adversaire. Certes, le drone cylindrique ne ralentit pas son mouvement tournoyant pour autant. Aucun organe vital n’était touché. Cependant, une zone de sa surface s’avérait désormais exposée à une attaque latérale.
La jeune femme ne se fit pas prier. Inversant sa tactique, elle fit grimper son drone à la verticale tout en le faisant tournoyer de manière artistique. D’un mouvement presque gracieux, elle esquiva derechef la toupie barbelée bien décidée à la détruire. Parvenue tout en haut de la structure sphérique, Drilona désactiva les deux moteurs de sa guêpe, la transformant en projectile mortellement précis.
[...]
+ Lire la suite