AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 13/06/1950
Biographie :

Recruté très jeune (à 22 ans) par les Éditions Alpha (Éditions Grange-Batelière, qui devaient devenir par la suite Atlas), il se voit confié la responsabilité du lancement de la première série fasciculaire sur la maison : La Boîte à Outils, fondée essentiellement sur une approche méthodique et professionnelle de la publication pratique. À l’époque, le bricolage est encore considéré comme une affaire de trucs et d'astuces, reposant sur des méthodes très éloignées des pratiques professionnelles.

C'est sur ces bases qu'il développera plusieurs autres séries importantes telles que les Carnets du Bricolage (Hachette), les Doigts Verts (Atlas), Bricomaison (Atlas), Ma Voiture (Hachette), Antiquité-Brocante & Restauration (Atlas), Auto-Pratique (Atlas), Passion de la Pêche (Atlas), Passion de la Chasse (Atlas), le Nouveau Guide Pratique du Bricolage (IMP), Passion Citroën (Atlas).

Dans le domaine du vin, Christian Pessey a réalisé plusieurs ouvrages chez Flammarion, dont le coffret Les vins de Bourgogne, et plusieurs titres de la série ABCdaires, dont Le Champagne, Le Cognac et Vins de Bourgogne.

Il est aujourd’hui en charge de l'émission de RMC Votre Maison, et ce depuis 2003, le samedi matin de 8 à 10 h. Dans cette émission "talk" il répond en direct aux auditeurs sur toutes les questions touchant à la maison.

En 2007 il fonde le site http://www.maisonbrico.com et en 2008 le site http://www.jardinbrico.com, deux sites d'information sur la maison et le jardinage.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
StephanieMarcos   11 août 2015
Grand guide du bricolage de Christian Pessey
Travaillez en toute sécurité



C'est la loi que s'imposent les professionnels. Imitez-les. Ne négligez jamais de vous servir des protections qui équipent les machines électriques. Pensez aussi aux autres : ne tolérez pas les enfants dans l'atelier quand vous y travaillez ; étiquetez les produits dangereux, ou, mieux, mettez-les sous clé.
Commenter  J’apprécie          30
StephanieMarcos   11 août 2015
Grand guide du bricolage de Christian Pessey
Le contre-plaqué se travaille bien. Il tient beaucoup mieux les clous que l'aggloméré, pour lequel il faut préférer le vissage.
Commenter  J’apprécie          30
StephanieMarcos   11 août 2015
Grand guide du bricolage de Christian Pessey
Les crémaillères : pour installer des étagères réglables en hauteur, on fixe des crémaillères en métal ou en bois sur lesquelles reposent les planches horizontales. Ce système est pratique, mais peu décoratif si les crémaillères sont visibles. C'est pourquoi il est préférable de les encastrer dans les montants verticaux.

Commenter  J’apprécie          20
StephanieMarcos   11 août 2015
Grand guide du bricolage de Christian Pessey
L'entretien du chauffage doit passer par celui des radiateurs. La peinture en est une étape. Avant de peindre un radiateur, lessivez-le ou décapez-le à l'aide d'un produit adapté.
Commenter  J’apprécie          21
mamangel1   14 janvier 2014
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1272 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur