AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 55 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montérégie, Québec , le 03/04/1963
Biographie :

Christian Robert Page est journaliste, chroniquer, conférencier et auteur.

À l’été de 1976, au lendemain d’une expérience insolite, il a commencé à s’intéresser aux phénomènes étranges et inexpliqués. Cette passion ne l’a plus quitté.

En 1979, à l’âge de 16 ans, il a entamé sa carrière médiatique en animant à la télévision communautaire un magazine consacré aux phénomènes des ovnis, intitulé "Les soucoupes volantes : quand la réalité dépasse la fiction".

L’expérience a renforcé sa volonté de devenir un communicateur professionnel… une formation qu’il a acquise via des études en communication à l’Université de Montréal.

Christian R. Page a également collaboré à plusieurs publications spécialisées, dont Fusion, Alter Ego et Phénomèna. Il a aussi été l'éditeur du magazine "Énigma", un bimestriel consacré aux phénomènes étranges. Ses interventions télévisées sont également nombreuses.

Il a écrit plusieurs livres, dont "Les Dossiers Mystère" (Tome 1 et 2), tirés de la série éponyme présentée à Canal D (et dont il a été le principal architecte), ainsi qu’une trilogie basée sur ses propres expériences d’enquêteur, "L’enquêteur du paranormal".

son site : http://christianpage.ca/
page Facebook : https://www.facebook.com/page.officielle.Christian.Page/
+ Voir plus
Source : www.christianpage.ca/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian R. Page   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
La manifestation est une chose, l'interprétation en est une autre.
Commenter  J’apprécie          30
Bien sûr, l'opinion de ces scientifiques n'est pas forcément représentative de leur communauté. Ce sont des outsiders, et leur discours doit être évalué avec prudence. La pandémie de COVID-19 nous a appris qu'un diplôme en microbiologie n'empêche pas son détenteur de dire des bêtises.
Commenter  J’apprécie          10
Dans son livre End of Days: The Assassination of John F. Kennedy (2013), l'auteur James L. Swanson raconte que l'attorney général de l'époque (l'équivalent de notre ministre de la justice), Ramsey Clark, avait acquis la certitude que cette disparition était imputable à Robert Kennedy, le frère cadet du président et lui-même attorney général lors de l'attentat. Robert Kennedy et sa secrétaire, Angie Novello, aurraient dérobé ces échantillons biologiques, non pas pour dissimuler quelques sorbide complot, mais pour empêcher que des analyses toxicologiques ne révèlent l'importance des maux qui accablaient le président, ainsi que la quantité de médicaments qu'il devait prendre au quotidien pour être "fonctionnel".
Commenter  J’apprécie          00
J’avoue être attiré par ces films «basés sur une histoire vraie», mais je reconnais que dans certains cas, à la sortie de la salle, j’ai l’impression de m’être fait avoir par une publicité trompeuse. Je pense que les producteurs devraient faire preuve d’un peu plus de retenue avant de qualifier leur film de pseudo-docudrame. Malheureusement, cette autodiscipline risquerait de nuire au nombre d’entrées en salle… Aussi bien rêver au Père Noël. Alors, si l’on ne peut pas s’en remettre à l’industrie, j’ose espérer que vous, qui avez lu ce livre, aurez compris qu’il vaut mieux se renseigner avant d’accepter ces versions sur celluloïd comme le reflet de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Le réalisateur qui ment au public sous prétexte de le divertir ne vaut pas mieux à mes yeux que le médium qui raconte des salades à ses clients pour les rassurer. Je vois mal comment on pourrait justifier un mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
Les experts désignent par crimes (ou meurtres « occultes » des actions illicites motivées principalement par des croyances mystiques, ésotériques ou faisant appel à l’univers du surnaturel.
Commenter  J’apprécie          11
Un peu après son seizième anniversaire, alors qu'elle est en classe au milieu de ses camarades, elle a un long "moment d'absence", comme si elle avait perdu connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, un film n’est pas un documentaire, et le souci du réalisateur n’est pas tant de transposer la réalité que de nous divertir, mais cette surexploitation du «d’après une histoire vraie» rend, à chaque sortie de film, plus ténue la frontière entre la réalité et la fiction… Quoique, dans l’univers des phénomènes paranormaux, la ligne entre la vérité et le fantasme soit souvent une question de point de vue, selon qu’on est acteur ou spectateur…
Commenter  J’apprécie          00
Les rituels d’exorcisme sont de véritables séances d’hypnose. Nous avons dit que le prêtre qui accomplit le rituel n’est pas conscient du fait qu’il est en train d’hypnotiser le patient. Mais en fait, nous savons que c’est la puissance de la détermination contenue dans les injonctions personnelles du prêtre qui engendre un cercle vicieux d’influences réciproques
Commenter  J’apprécie          00
À en croire certains, depuis les premières incursions de la NASA dans l'espace, au début des années 1960, l'agence - par le biais de caméras automatiques ou par l'entremise de ses astronautes - aurait photographié des centaines de phénomènes mystérieux témoignant de cette présence étrangère.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian R. Page (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..