AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dijon , le 2/12/1956
Biographie :

Christian de Moliner est né le 2 décembre 1956 à Dijon où il fait toutes ses études. Agrégé de mathématiques, il a effectué toute sa carrière au Lycée Henri-Wallon de Valenciennes, principalement en classe préparatoire, il est désormais en préretraite et écrivain à plein temps. Outre deux livres d’informatique parus aux éditions Spratbrow, il a publié aux éditions Cylibris un thriller politique l’Année du Front (1999) qui décrit une France où l’extrême droite est sur le point d’arriver légalement au pouvoir et Le Testament d’Orchir (2002) roman apocalyptique qui se déroule 100 ans après une épidémie dévastatrice déclenchée par Orchir un écologiste radical. Aux éditions Ixcéa, il a publié entre autres Trois semaines en avril (2005) récit d’un amour tragique entre un militaire et une institutrice musulmane sous fond d’émeutes ethniques et de loi martiale ainsi qu’un roman de science-fiction, Un monde repu (2005) qui se veut un hommage aux trois lois de la robotique d’Isaac Asimov. Enfin aux éditions du Val est paru : Vers les ruines de Paris (2009) fable qui décrit une France sous développée en proie à une interminable guerre civile et qui n’est plus qu’un pion dans le jeu des deux superpuissances du moment, l’Union chinoise et le Califat islamique ; Le Pays des crétins (2012), roman contemporain inspiré de faits réels, récit de la conquête par un industriel atypique de la mairie d’une ville de province ravagée par la crise ; Panégyrique de l’empire (2016), un court roman où un polémiste de droite aigri et atteint d’un cancer du poumon va vivre à Prague une échappée sexuelle amère de quatre jours avec une call girl.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Un roman sur la guerre civile en France

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chrichrilecture   12 juillet 2017
Femme mariée 40 ans de Christian de Moliner
Mais comme la première fois, elle dut faire preuve de fermeté et rejeter un grand nombre de ceux qui la contactaient. Elle se demanda comment on pouvait aborder une femme avec un « t’ai chaude série, on béze ? » en espérant une réponse. La pauvreté sexuelle et orthographique de ces hommes était affligeante et elle plaignait leurs amies. Comment se comportaient - ils avec elles ? On ne pouvait pas fonder une relation sur ce genre de phrase. Mais peut - être se défoulaient - ils sur le chat ? Ils ne devaient trouver personne sur le site avec qui parler. Ils radotaient dans le vide, seuls avec eux - mêmes et avec l’image étrange et déformée qu’ils avaient de la femme.
Commenter  J’apprécie          200
Chrichrilecture   18 août 2017
Femme mariée 40 ans de Christian de Moliner
Lorsqu’elle ressortit du magasin, par une étrange coïncidence, elle aperçut le dragueur de la plage. Il était seul et ne lui prêta pas attention. Elle faillit courir après lui et l’entraîner dans un café, mais en regardant sa montre elle s’aperçut que le temps lui était compté et que sa famille l’attendait. Elle hésita quelques instants et il finit par quitter son champ de vision. Elle prit cette disparition pour un signe du destin. Il ne deviendrait pas son premier amant. Elle était persuadée qu’elle se serait donnée à lui s’il avait insisté. Elle se rabattrait sur Thomas et Philippe. Elle se sentait prête pour l’adultère et elle avait pulvérisé une à une toutes les barrières qui protégeaient sa vertu.
Commenter  J’apprécie          160
Seelys   06 février 2017
Panégyrique de l'empire de Christian de Moliner
Toute notre vie, nous jouons la comédie des apparences. Nos actes sont, trop souvent, induits par des normes prescrites par la morale, l'habitude ou la coutume. Et nous ne cessons de brandir des masques, du berceau jusqu'à la tombe.
Commenter  J’apprécie          40
Chrichrilecture   17 août 2017
Femme mariée 40 ans de Christian de Moliner
Elle adorait le râle des inconnus qui prenaient leur plaisir. Pourtant, mis à part Daniel, qui se révéla être un expert dans ce domaine, peu étaient capables d’enflammer sa libido par la seule magie des mots. Elle aurait pu se limiter au cardiologue, mais elle aimait changer de partenaire : elle voulait avoir des relations sexuelles virtuelles avec le maximum d’hommes différents. Et elle refusa souvent de prendre deux fois le même amant téléphonique sauf si elle n’en trouvait pas d’autre.
Commenter  J’apprécie          30
nudmilla   23 janvier 2019
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Christian de Moliner Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur