AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir été professeur de lettres, Christian Di Scipio s'est consacré au journalisme. Il a travaillé à La République du Centre d'Orléans et à L'Indépendant du Midi.
Aujourd'hui chroniqueur à La Semaine du Roussillon, un hebdo indépendant, l'auteur est passionné d'Histoire et de littérature. Conférencier, il montre comment le fait divers a fait son intrusion dans les journaux et dans les livres depuis le XVIIe siècle.
On lui connait quatre romans : «D'amour et de haine» qui fait suite à «Sang et orri» est son deuxième roman. Languedoc Connexion est son troisième roman. et Crime du métro

Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Di Scipio   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" Une blague de carabin lui revint :《 Qu’est-ce qu’une garce ? 》Réponse :
《 Une femme qui couche avec tout le monde sauf avec moi. 》

(page 170).
Commenter  J’apprécie          160
La ficelle semblait un peu grosse, mais d'expérience, Badin savait que les extrémistes, qu'ils soient fascistes, hitlériens ou staliniens, ne faisaient pas dans la finesse.
Commenter  J’apprécie          70
- Mais, dis-moi, Henri.... Taper à la machine, c'est plutôt un travail de femme, non ?
Henri leva les yeux au ciel et inspira bruyamment comme s'il devait avaler un bol d'oxygène pour digérer une remarque aussi incongrue.
- C'est ce qu'on dit, mais apparemment, ce n'est pas le cas aux États-Unis. Tous les écrivains et tous les journalistes fournissent leurs textes tapés par eux-mêmes.
- Ah bon ! fit Adrien, visiblement très étonné. Noguès regarda Adrien d'un air de commisération, comme pour lui signifier qu'un étudiant du Midi mal dégrossi comme lui ne comprenait rien à la modernité.
Commenter  J’apprécie          10
Le souvenir de sa femme Chloé, si belle, si pétillante, si cultivée dessina un sourire triste sur son visage marqué de profondes rides. «Pardon Chloé», murmura-t-il, le regard fixé sur le Canigou dont il crut voir, le temps d'un battement de cils, la blancheur de la dernière neige de printemps virer au rouge sang.
Commenter  J’apprécie          10
Le mont Parnasse dans la mythologie c'est le lieu où résident les muses. C'est sans doute pour cela que c'est devenu le quartier des artistes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Di Scipio (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
629 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}