AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Christine Aubouin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si j’ai un truc à vous dire ....

C’est l’histoire d’une petite fille qui n’a finalement pas tant grandi que cela. Elle est toujours restée une grande enfant. Qui se documente, qui s’intéresse, encore et toujours.

C’est l’histoire d’une Muse qui fête son anniversaire le même jour que le retour de Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins sur Terre (ou plutôt sur mer et même océan).

C’est l’histoire d’une écrivaine dont le premier livre parle de sciences et d’histoire, et qui « poke » la Fête de la Science, en espérant bien y participer un jour.

C’est l’histoire d’un projet, qu’elle leur présente pour l’édition 2018 « les idées reçues », en «croisant les doigts pour qu’ils l’acceptent».

Et bien non seulement « A quoi ça sert d’aller dans l’espace ? » (idée reçue : ça ne sert à rien) a été accepté, mais en plus, il est « hyper original ».

Alors, comme l’a écrit Cyprien Verseux pour les lecteurs de mon premier livre « La Faille Spatio-Temporelle », faites comme moi :

« N’oubliez pas d’oser ».

Je n’ai pas voulu ne faire qu’un exposé. J’ai voulu plus. Un débat, une rencontre, des rencontres ... et pour ne rien oublier de nos échanges, pour ceux.celles qui n’ont pas pu être présent.e.s, un livre.

Sans autre prétention que de vous permettre de (re)découvrir simplement l’espace, ce petit ouvrage de vulgarisation scientifique vous accompagnera en famille dans les plus belles découvertes, et, je l’espère, vous apprendra également encore et encore sur notre belle planète, la Terre.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Christine Aubouin
Commenter  J’apprécie          10
Pour la petite histoire, John Glenn a souhaité que ce soit une femme qui vérifie sa trajectoire pourtant validée par l’ordinateur. Cette même femme a permis des calculs de données de précision, notamment par rapport à l’alunissage d’Apollo 11 ou plutôt du LEM (Ouiiiii, les premiers hommes sur la Lune) : Katherine Johnson.

Ce sont donc bien des hommes ET des femmes qui ont fait l’espace. D’ailleurs, qui ne connait pas Peggy Whitson ? (Elle a pratiquement construit l’ISS, a le max de points en sortie EVA, a commandé l’ISS, limite, elle a le droit à un vol gratuit, non ?).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Aubouin (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}