Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
Critiques de Christine Baillet (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Animaux du Monde
  16 novembre 2017
Les Animaux du Monde de Christine Baillet
J'ai trouvé cette magnifique encyclopédie au supermarché pour €5,00. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter pour le fiston qui a déjà posté sa critique ^_^



Très peu de textes mais plus de 1000 très belles photos débordantes de couleurs.



J'ai quand même appris 2 ou 3 choses comme par exemple qu'il existe plus de 50 espèces de kangourous, que le mouton a été domestiqué il y a 9000 ans, qu'un crabe avait 10 pattes, etc. Bref, des informations anecdotiques mais vraiment intéressantes.



Pour ma part, je pense que les photos des gorilles auraient pu être mieux choisies... mais bon c'est vraiment pour chicaner.



Très beau livre à offrir à un enfant, donc.
Commenter   J’apprécie          30 2
Les arbres
  03 juin 2020
Les arbres de Christine Baillet
Très bel ouvrage sur les arbres. Découvrez tout un monde en photos et des explications intéressantes. La nature ne pourra que vous émerveiller.
Commenter   J’apprécie          5 0
Réinventer Ikea
  17 novembre 2016
Réinventer Ikea de Christine Baillet
Ce livre regorge d'idées pour refaire du neuf à partir de meubles de la marque suédoise Ikéa. Les réalisations sont classées suivant la difficulté et les explications sont plutôt claires. Dommage qu'un budget estimatif ne soit pas donné pour chaque réalisation, cela aurait été un plus.
Commenter   J’apprécie          5 0
Les Animaux du Monde
  14 novembre 2017
Les Animaux du Monde de Christine Baillet
Je suis un peu déçu car il n'y avait pas quelques animaux que j'apprécie comme le lamantin, le tarsier et quelques félins. Les photos sont magnifiques.
Commenter   J’apprécie          4 0
Les parcs nationaux de France par GEO
  12 juin 2015
Les parcs nationaux de France par GEO de Christine Baillet
Sans être exceptionnel ni captivant, ce livre vaut surtout par quelques Belles photographies prises dans les différents parcs nationaux : Vanoise , port-cros, Pyrénées, Cévennes, écrins, mercantour, Guadeloupe.

Quelques photographies d'animaux et une majorité de paysages sont agrémentés de textes sur la parc en question.
Commenter   J’apprécie          3 0
Réinventer Ikea
  13 septembre 2019
Réinventer Ikea de Christine Baillet
Très déçue. Les propositions sont rangées par niveau de difficulté et on arrive très rapidement à des niveaux complexes. Il y a peu de décoration. La plupart des créations sont destinées aux enfants donc le livre perd beaucoup d'intérêt si on n'en a pas et qu'on est pas un·e grand·e bricoleur·euse avec matériel.

J'ai souvent préféré les modèles de base d'ikea aux customisations proposées.

On trouve beaucoup mieux sur Pinterest ou IkeaHack. Pas ou peu d'intérêt
Commenter   J’apprécie          2 0
Délicatesse d'assassin
  01 septembre 2019
Délicatesse d'assassin de Christine Baillet
Lorsque Charles après s'être absenté pour appeler et inviter Pauline, une amie de longue date à séjourner au château des Montperthus, retourne dans le salon, il y découvre une statue de cire identique à Alexis l'héritier et propriétaire des lieux et un journal parlant de la disparition de ce dernier. Complètement déstabilisé, il pense dans les débuts à une plaisanterie de mauvais goût. Seulement connaissant l'histoire des Montperthus et n'ayant aucunes nouvelles de son ami, il préfère informer la gendarmerie de cette étrange disparition. L'arrivée de Pauline va être une aubaine pour Charles car cette dernière lui sera d'un grand soutien mais elle va également l'aider à y voir un peu plus clair dans cette curieuse histoire.

Entre un cold-case datant de plus de 24 ans, des mises en scène étranges, des disparitions, des homicides, un empoisonnement d'animaux, des employés qui ont l'air tous plus suspects les uns des autres. "Délicatesse d'assassin" est un roman prenant et très intéressant que j'ai beaucoup aimé.

L'auteur jongle avec fluidité entre les différentes histoires et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Tout est assez détaillé et assez bien structuré ce qui permet au lecteur de ne pas se mélanger les pinceaux et de se plonger facilement dans l'histoire. Quant aux personnages, ils m'ont tous intrigués d'une certaine façon. Je les ai pour la plupart trouvé attachants mais aussi très mystérieux.

Le dénouement m'a agréablement surprise car le meurtrier n'était pas du tout celui auquel je m'attendais. Par contre en ce qui concerne la fin j'aurais aimé que certains aspects soient un plus développés. Je ne peux pas vous dire lesquels car je vous dévoilerai une partie du dénouement mais j'aurais aimé que certains faits soient plus approfondis.

Je ne sais pas s'il y aura une suite. En tant que lectrice en le terminant j'ai eu l'impression qu'il pourrait y en avoir une mais ça se trouve je me suis trompée et l'histoire s'arrête comme ça. Non pas que ça me déplaise mais je me suis attachée au trio Bach, Renoir et Pauline, qui m'a beaucoup plu, et je dois dire que ça ne me déplairait pas de les retrouver pour une nouvelle enquête.

Comme j'ai énormément apprécié le personnage de Pauline, je vais essayer de trouver le premier opus car j'aimerai la connaître un peu mieux et en savoir un peu plus sur son histoire.
Lien : http://saramimie.canalblog.c..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          1 0
Animaux étranges et méconnus
  21 juin 2016
Animaux étranges et méconnus de Christine Baillet
Les photos sont belles et intéressantes et le sujet est original. Les textes sont trop difficiles pour les enfants, à cause du vocabulaire scientifique...Mon petit fils 7 ans, passionné des animaux a aimé. Ma petite fille de 6 ans n'a pas trouvé d'intérêt pour le texte. Ce livre pourrait être un bon outil pour préparer un sujet d'environnement à partager avec des copains... en complétant avec des recherches sur la manière de vivre de ces animaux. MG
Commenter   J’apprécie          1 0
Réinventer Lego ®
  25 janvier 2018
Réinventer Lego ® de Christine Baillet
Ce livre est fou !

Tellement de bonnes idées à réaliser avec de simples Légo. Du plus simple bricolage aux projets le plus ambitieux, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Dans la pure culture geek, on détourne avec ingéniosité ce jeu d'enfant pour se l'approprier et en faire des objets de la vie quotidienne ou de la déco.
Commenter   J’apprécie          0 0


Acheter les livres de cet auteur sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura



Quiz Voir plus

Des chiffres, des chiffres et... des lettres

Le roman "Le zéro et ..... " (Arthur Koestler)

moi
l'infini
un peu plus
le tout

20 questions
150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur