AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aurillac , 1957
Biographie :

Née en 1957 à Aurillac, Christine Benoit a fait des études de Sciences Economiques à Clermont-Ferrand. Elle a enseigné dans un lycée pendant dix ans.
Créer, partager, transmettre… autant de verbes d’action qui sont à la base de la mission que s’est fixée Christine BENOIT. La passion jalonne son parcours qui semble à priori atypique tant par ses diplômes : master de gestion en entrepreneuriat, conseiller en communication et sophrologue que par ses multiples activités : professeur d’économie devenue entrepreneur. À l’actif de cette Aurillacoise : trois créations d’entreprise et une reprise d’entreprise en difficultés qu’elle rachète et redresse ! Elle excelle dans des secteurs très différents : santé, restauration collective, agroalimentaire et formation.

Mère de quatre enfants, Christine BENOIT donne la mesure de son épanouissement personnel et de l’ouverture aux autres « J’ai envie d’offrir mon expérience professionnelle et mon enthousiasme de la vie à tous ceux qui doutent » affirme-t-elle avec fougue.

Cette envie de croire que la réussite est à la portée de tous la mène tout naturellement à écrire son premier livre « Réussir à coup sûr », un ouvrage destiné à tous ceux qui veulent en finir avec les scénarios de l’échec. Le lecteur découvre que la réussite est à la fois une affaire de détails et une approche globale de la personne… pour s’interroger aussi sur ses motivations, ses valeurs, ses croyances car pour Christine, les plus belles richesses sont les richesses intérieures.

C’est certainement ses années de direction dans un hôpital privé et son expérience dans la certification qui lui ont inspiré le roman policier « Kôma » ainsi que sa pièce comique :"Drôle de crise".
+ Voir plus
Source : http://www.christine-benoit.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Benoît   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Le journalisme était toute sa vie. Elle n’était pas prête à troquer sa liberté pour un mari. Ses aventures amoureuses n’avaient jamais dépassé le seuil de quelques mois. Dans ses moments de doute, elle considérait que l’homme idéal n’existait pas. Lorsque l’espoir balayait ses bleus à l’âme, elle pensait tout simplement qu’elle ne l’avait pas encore rencontré.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux bleus avaient la beauté et la pureté des lacs de montagne. Son teint légèrement hâlé évoquait sa vie en plein air. Elle se sentait un peu perdue dans cette immense confusion des genres et impolie de le dévisager ainsi. Il n’était pas dans sa nature de se laisser prendre ainsi au dépourvu ni de tomber sous le charme du premier venu.
Commenter  J’apprécie          10
Le mathématicien avait accès aux démonstrations et aux résultats. Le pythagoricien apprenait que « Tout nombre est engendré par Un, comme toute chose ». Le chiffre un représente l’essence de Dieu. Les nombres sont donc des étapes vers l’Unité. L’initiation consistait à se rapprocher du Grand Être en lui ressemblant, en dominant les choses par l’intelligence, c’est-à-dire en devenant actif, et non passif comme elles. Pythagore définissait pour chaque chiffre un principe et une force active sur l’univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps était passé sans que son cœur de femme ne soit touché autrement que par les vers des poètes, jusqu’au jour où elle avait rencontré un lecteur assidu qui allait devenir son mari. Elle avait trente-cinq ans, il en avait vingt-trois. La différence d’âge avait fait jaser les habitués de la librairie. Lorsqu’elle fut enceinte, les mauvaises langues n’eurent plus rien à se mettre sous la dent.
Commenter  J’apprécie          00
Le maire jouait la diva. Nichas trouvait cette situation insupportable, considérant qu’un élu devait respecter les horaires de ses rendez-vous. Il était au service de la nation, pas l’inverse. Les politiciens avaient une fâcheuse tendance à oublier cette évidence. L’amnésie qui les frappait tous, entre deux élections, le mettait en rogne.
Commenter  J’apprécie          00
De même que le printemps apporte l’énergie lumineuse de la vie, la force sombre de l’hiver et de sa glace est nécessaire pour exterminer la vermine. Les manifestations de la mort se multiplient graduellement selon des lois déterminées. L’imitateur avait enfreint ces lois. S’il ne pouvait le démasquer, il devait le dire au monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
L’alchimiste découvre que le fond de son être est d’essence divine. L’âme est une étincelle du divin. Or, cette étincelle divine est prisonnière de la matière et du monde des apparences. C’est ce monde de chaos que l’alchimiste veut améliorer en ramenant la création déchue à son état paradisiaque originel, l’or spirituel.
Commenter  J’apprécie          00
Ils s’étaient rencontrés chez des amis communs et ne s’étaient plus quittés. Le coup de foudre avait réuni ces deux êtres que tout séparait a priori. La vie conjugale n’avait jamais écorné leur merveilleux amour, chacun respectant scrupuleusement le territoire de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
La médecine est une science. Que tu puisses être le porte-parole de sorciers qui pompent le fric des incrédules me scandalise ! Mets ton talent au profit de nobles causes. Je t’en prie, ne trempe pas ta plume pour défendre la bêtise humaine.
Commenter  J’apprécie          00
L’humanité a conçu les chiffres pour des raisons très pragmatiques de mesure, de commerce et d’échanges mais aussi pour des motifs religieux, prophétiques, mystiques et esthétiques. C’est pour cette raison que le menu est copieux !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Benoît (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Conjugaison

Quel est l'infinitif de « gisons » (indicatif présent, 1re personne du pluriel)

Goire
Gire
Gésir
Gérer

10 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : conjugaison , VerbesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..