AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christine Feehan (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Mes billets se suivent et ne se ressemblent pas! Après un énorme coup de coeur, voici une énorme déception! Peut-être que quelques part il est bien que je n’apprécie pas toutes les séries éditées chez Milady, surtout du point de vue de mon porte-monnaie, mais cela me dérange quand même de dépenser de l’argent pour un livre auquel je n’ai trouvé aucun intérêt…



Le postulat de départ avait tout pour plaire: une section d’élite devient cobaye d’une expérience qui tourne mal. Des morts suspectes se produisent de plus en plus régulièrement et le scientifique à la base de cette recherche est assassiné. Du coup, c’est sa fille Lily qui reprend le flambeau et qui va se retrouver au coeur d’une machination qui dépasse ce qu’elle pouvait imaginer. Mais heureusement pour elle, l’amour ou plutôt la passion va croiser sa route et l’aider à surmonter tout cela.



Malgré une idée originale et intéressante, le récit ne tient pas ses promesses… L’action n’est quasiment pas présente, les scènes sont longues et ennuyantes et l’unité d’élite est à peine décrite! C’est vraiment frustrant d’avoir aussi peu d’éléments intéressants quand on voit le pavé qu’est ce livre!



Du coup, quand l’histoire est à peine passable, on s’intéresse aux personnages. Ici ce sont Lily et Ryland qui sont au coeur du récit. Un couple atypique qui va découvrir la puissance de leur désir et de leur passion. Le seul hic, c’est qu’aucun d’entre eux n’a réussi à me plaire. Lily est exaspérante et se lance dans des monologues interminables et trop scientifiques. Dès le départ elle ne m’a pas vraiment touchée malgré ses pouvoirs intéressants.



Du côté de Ryland rien de bien relevé non plus! C’est plutôt le sauvage non civilisé qui agit plutôt que parler et qui n’a rien de vraiment charismatique. Il m’a vraiment déçue et pas vraiment fait rêver… Sans compter que les scènes plus sensuelles sont légions, n’éveillent aucun papillon dans le ventre et sont souvent peu crédibles :S Du coup, rien de bien intéressant de ce côté-là non plus.



Au final, un livre qui ne m’a plu ni du côté de son histoire, ni de celui de sa romance. Je n’ai pas du tout été emportée et je n’ai pas réussi à plonger dans cet univers qui manque de consistance et crédibilité. Pour l’instant, je ne compte pas poursuivre la saga, mais peut-être qu’un jour je donnerai une chance au tome 2, histoire de voir si l’auteur s’améliore par la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Léopards, tome 5 : Remy

J'ai aimé tous les tomes, mais je donnerai un ptit coup de ❤ pour ce tome 5.



J'avoue avoir un petit faible pour la série Léopards. Ce peuple de métamorphes qui vit au milieu des humains, et toujours prêt à défendre un des leurs. En particulier leurs femmes et leurs enfants. La race de métamorphes léopards est devenue de plus en plus rare avec le métissage entre léopards et humains, donnant naissance à des enfants qui ne deviennent pas forcément léopards. Alors quand un léopard rencontre sa moitié léopard, une tension sexuelle née entre eux. Et en particulier lorsque celle-ci vit sa première transformation.

( Dans les tomes précédents on découvrait que les garçons se tranformaient très tôt. Alors que les filles devaient attendre leurs premieres chaleurs et ne parvenaient pas toujours à la mutation. C'est pourquoi elles n'étaient pas informée sur leur nature jusqu'au jour où cela pouvait se produire afin de protéger le peuple léopard).



Ce tome 5 se concentre sur Remy, un des frères Léopards de Saria ( découverte dans le tome 4). Et de Bijou, chanteuse populaire et fille d'un chanteur populaire. Après le décès de celui-ci, elle décide de revenir dans sa ville d'enfance, et va découvrir sa véritable nature, ainsi que l'attirance incontournable qu'elle a de Remy, ce flic qui enquête sur une série de meurtres. Et il se pourrait que Bijou soit en danger. Remy n'a qu'une idée en tête, la protéger.
Commenter  J’apprécie          50
Léopards, tome 2 : Jake

Ayant plutôt apprécié le premier tome de la saga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volume. J’ai retrouvé la plume de l’auteur avec bonheur, une plume intense avec un petit quelque chose de sombre qui nous plonge dès les premières lignes au cœur de l’ambiance du roman. Je trouve d’ailleurs que les quelques petits défauts que j’avais pu relever lors de ma lecture du premier opus ont été un peu gommés ici. Dans un sens c’est plutôt logique puisque l’univers est déjà mis en place, l’auteur peut donc se concentrer sur ses personnages.



J’étais curieuse de découvrir l’histoire de Jake, comprendre comment il en était venu à se former une si grosse carapace autour de lui et surtout pourquoi. Je ne m’attendais pas cependant à la violence de ce que va nous raconter l’auteur. L’enfance de notre héros du jour est loin d’avoir été facile, au contraire il s’agit même d’une succession de traumatismes qui aurait brisé n’importe qui. Pourtant le jeune Jake va réussir à faire face grâce à une volonté de fer et une envie qui va finir par prendre toute la place dans sa vie : la vengeance.



Je m’attendais à retrouver une histoire au cœur de la jungle, mais il n’en est rien. L’auteur nous propose un environnement nouveau pour ses personnages. Bien qu’il ne soit pas perdu au milieu de la jungle, il n’en reste pas moins que notre héros est isolé du reste du monde. Très curieux lorsque l’on voit que l’intrigue prend place en plein milieu d’une ville, et dans le milieu des affaires, milieu dans lequel l’argent et les relations sociales règnent généralement en maître.



Et même si le personnage de Jake est extrêmement intéressant de par sa complexité et sa profondeur, il a parfois quelques comportements assez borderline. Il a complètement fermé son esprit à toutes les émotions qui ne sont pas un dégradé direct de la colère, alors lorsque Emma va faire son apparition dans sa vie, autant vous dire que les choses ne vont pas être faciles. Si on ajoute à cela le caractère très dominant des métamorphes léopards on obtient un cocktail détonnant et explosif. Seul point noir pour moi : j’aurais apprécier avoir un personnage féminin fort qui aurait pu tenir tête à notre héros.



Ce qui m’a le plus surprise au moment de ma lecture a été de constater que notre colère en tant que lecteur monte crescendo avec celle des personnages. Leurs émotions sont si fortes et si bien décrites qu’elles alimentent les nôtres. C’est assez saisissant, et d’ailleurs je trouve que c’est là que réside toute la force de l’histoire. Une fois plonger dans les lignes de ce roman vous ne pourrez plus le lâcher avant de l’avoir entièrement dévoré.

Commenter  J’apprécie          40
Léopards, tome 2 : Jake

Les premières pages m’ont fichu des frissons de désarrois, car le début de vie du héros est juste un cauchemar et ça m’a beaucoup (trop) touché. Et cela explique son comportement une fois adulte (en plus du fait qu’il soit un métamorphe léopard).



Jake est un maniaque du contrôle et surtout, il est devenu hermétique à la moindre émotion qui ne soit pas fureur et colère. Sa rencontre avec Emma, l’héroïne ne changera pas sa façon de penser ni de faire. Jake a tout du protagoniste d’une dark romance. Il va manipuler la jeune femme souffrante (au début de leur rencontre) pour l’avoir sous sa coupe.



Dès qu’il la voit, il sait que plus jamais il ne la laissera partir. Si j’étais à fond dans ma lecture, je reconnais tout de même que son comportement m’a mis plus d’une fois mal à l’aise. Alors certes, il a un passif plus sombre que l’âme noire de Palpatine et Vador réunis, mais cela n’excuse pas ses manières. Quant à Emma, elle est docile et si elle remet parfois en cause la façon dont Jake se comporte avec elle, elle ne fait pas grand-chose non plus pour que cela change… Enfin presque pas, car il y aura un tournant décisif dans leur relation bancale.



En vrai, les côtés « animal et métamorphe » m’ont surtout donné l’impression d’être une excuse au comportement bestial et sournois de Jake. L’univers dans lequel il évolue est noir, glauque, peu recommandable. Quant à sa relation avec Emma, il la manipule et est prêt à tout pour la garder auprès de lui. C’est rude, brutal et bien souvent malaisant sans vraiment dépasser les limites.



Mais allez savoir pourquoi, j’ai bien aimé. Plus que le premier tome d’ailleurs. C’est bien simple, je n’ai pas pu lâcher le roman. Sans doute la faute à la plume de l’autrice.



Concernant l’univers, c’est sans doute la partie la plus décevante, car il y a peu d’explications et j’ai trouvé les rebondissements mal amenés et peu crédibles même s’il y avait des indices. Mais ça arrive de manière inappropriée (à mon humble avis). Si j’ai aimé le personnage de Jake (contre toute attente, mais Christine Feehan en commençant par son enfance malheureuse, nous le vend super bien aussi), j’ai eu plus de mal à succomber au charme d’Emma. Elle est docile parfaite durant plus de la moitié du roman avant de se réveiller. Et là encore, ça arrive trop brusquement.



Bref. Même si ce deuxième tome de la série Léopards est loin d’être parfait, il a un côté addictif qui m’a beaucoup plu. Chose étonnante, car c’est une romance très sombre avec un héros brutal, dur à la limite du psychopathe. La plume de Christine Feehan joue énormément, je pense. Et pour celles (et ceux) qui se demandent si la partie plus « hot » est à la hauteur. Eh bien oui. C’est chaud bouillant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Quand j’ai commencé ce bouquin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j'avoue que mon avis sera très mitigé vu que j’ai failli l'abandonner à deux reprises.

L’histoire est très originale. C’est un plaisir de découvrir ces militaires qui ont des capacités surnaturelles et de voir à quel point leurs compétences leurs permettent de contrôler les personnes.



Au niveau des personnages, Lily notre héroïne principale est très attachante par son intelligence et son courage. Ce qui rend également la jeune femme si touchante, c’est son passé qu’on peut découvrir au gré du roman.

Nous avons également Ryland qui est le chef d’équipe des militaires et que j’ai trouvé très dévoué envers Lily et ses hommes.

Bien sur, il y a une romance qui s’installe entre Lily et Ryland et c’est là que le négatif commence. Leur histoire d’amour en elle-même ne m’a pas réellement dérangé mais je l’ai trouvé beaucoup trop présente dans le roman et j’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup trop de sexe à mon goût.



A certains moments, j’ai eu quelques problèmes de compréhension avec le côté scientifique de l’histoire mais, heureusement, Lily réexpliquait certaines choses plus simplement pour que Ryland puisse comprendre.



En bref, je trouve dommage qu’on n’ait pas suivi un peu plus l’histoire des militaires plutôt que la romance entre Lily et Ryland mais je lirai quand même le tome 2 car j’ai envie de connaître la suite et je me dis peut-être qu’on en saura plus sur les militaires.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des Carpates, tome 1 : Dark prin..

Ce sera une critique négative de plus sur ce roman. Je suis déçue, rarement autant, je suis une lectrice plutôt indulgente avec le style ou l'histoire, mais là j'avoue ne pouvoir faire le moindre effort.

Avec un démarrage dans une relation "amoureuse" sur les chapeaux de roue, le "je t'aime mais je ne te connais pas" ou le "je suis ton alter ego, je suis là pour te protéger.... moi le mâle", dans toute sa splendeur si je puis dire, il n'y a rien de plus, une intrigue plus que bâclée, un petit espoir sur la fin, mais comme je viens de le dire c'est sur la fin et moi je reste sur ma faim... Bien que l'espoir renaît en pensant à la suite et aux autres personnages du roman en la personne de Grégori, qui est sombre à loisir et donc plein de promesse.

J'ai lu la série des Ghostwalkers du même auteur et j'ai adoré, le 1er n'étant pas le meilleur, j'imagine que c'est récurrent pour l'auteur...

Enfin quoiqu'il en soit je me suis attelée au second alors on verra bien.
Commenter  J’apprécie          40
GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

Qu'on se le dise : c'est mon préféré pour le moment ! Si le premier tome nous introduisait le monde, le second mettait un rythme en place et le troisième semait les graine du doute...ce tome 4 est super. Il exploite vraiment toutes les ficelles que l'auteur a mis en place durant les tomes précédents, et ça devient un plaisir !



Jack Norton est un loup solitaire et n'a d'affection que pour son frère semble-t-il, mais sa capture par les rebelles présentent des éléments troublant. Alors quand il tombe sur Briony, une jeune femme présentant les mêmes pouvoirs que lui et à laquelle il ne peut résister, la paranoïa du lecteur reprend ses droits.

Les éléments s'emboitent petit à petit et je suis admirative du talent de l'auteur et des circonvolutions de son esprits. C'est tordu et retors, et je n'ose imaginer le nombre de notes qui ont été nécessaire pour ne pas perdre le file des ruses dans les ruses.



Une fois de plus, l'histoire du couple casse avec ce qu'il s'est passé pour les couples précédents, créant un nouveau schéma et rendant le couple unique. Le couple et leurs déconvenues il faut bien l'avouer. Si certains éléments me semblent un peu trop facile (comme les coup des jumelles) mais je comprends l'intention de l'auteur.



En bref, ce tome m'a définitivement conquise et j'ai très envie de découvrir la suite. A chaque livre on découvre un peu plus du grand dessein et je suis trop curieuse. Je veux en savoir plus. Vivement la suite !

En tout cas, ne pas s’arrêter aux premiers tomes : la suite est tellement mieux !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Léopards, tome 4 : Drake

J'ai adoré ce tome 4. L'histoire se déroule sur un fond d'enquête criminelle dans un village tout près des marécages... On découvre une série de meurtres au milieu d'une communauté de métamorphes léopard.

Saria, est une jeune femme indépendante qui a toujours fait ce qu'elle voulait. Elle a grandi au milieu de 5 frères Léopard. Dès son plus jeune âge, elle bravait les interdits et faisait l'école buissonnière... Son terrain de jeux préféré était le marécage où elle pouvait chasser les alligators...

Lorsqu'elle découvrira des cadavres, elle fera appel à l'aide de Jake Bannaconni qui lui enverra Drake et son équipe pour mener l'enquête.



J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le suspense et l'action de ce tome. Jusqu'au bout, je me suis questionnée sur le suspect. Et j'ai aimé l'alchimie entre Drake et Saria. C'était une chouette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 3 : Conner

Un 3 ème tome, prenant, addictif... Si j'ai trouvé les descriptions un peu longues dans les 2 premiers chapitres, ça n'a pas été le cas ensuite... J'ai été captivée par ma lecture... Ce 3 ème tome, se rapprochait beaucoup du 1er tome avec Rio. J'en étais ravie car j'avais un peu moins accroché avec le tome 2.

Dans celui-ci, on retrouve d'ailleurs les personnages de Rio ou Elijah. Ce tome 3 nous offre une romance paranormale au milieu des métamorphes léopards au milieu de la jungle tropicale... Il y a du danger, de l'action, du suspense, des enfants à sauver, et... Conner, prêt à tout pour se faire pardonner auprès de sa compagne.
Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 2 : Jake

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Léopards, tome 2 Jake – Christine Feehan



OH, un deuxième tome CAPTIVANT, entraînant et addictif. Une romance paranormale avec une touche de magie, de suspense, de danger et de sensualité intense. Laissez-vous CHARMER et entraîner par la noirceur et la possessivité des Léopards.



Jake a eu une enfance malheureuse, sinistre et violente. Ses propres parents ont profité de lui dès son plus jeune âge, alors il a dissimulé son léopard au plus profond de son être afin de le protéger, de se protéger. Alors, lorsqu’il a passé le cap des dix-huit ans, il fût libéré de la prison dans laquelle ses tortionnaires l’enfermaient. Il est devenu plus fort, impitoyable, insensible, voir cruel, avec le monde qui l’entoure.



Alors, lorsque le pire se produit, Jake ne peut s’empêcher de prendre tout le contrôle. Sa famille l’a trahi de la pire des façons et le voilà avec une femme enceinte qu’il méprise sur les bras. Une femme qui ne veut même pas de l’enfant, qui se drogue et prend de l’alcool, afin de se venger de lui… Jusqu’au jour où un terrible accident se produit, un face à face en voitures. Jake a pu in extremis sauvé des flammes la jeune femme (elle-même également enceinte) de l’autre voiture, et son propre bébé a pu être sauvé juste avant la mort de son abjecte ex-petite amie. En ressentant des frissons envers Emma, Jake se dit qu’il fera tout pour la soutenir à travers la douloureuse épreuve qu’ils traversent… et de les amener avec lui, Emma et Kyle, dans sa maison.



« C’était lui qui contrôlait la situation, merde, pas elle! Il ne se laisserait pas piéger par sa douceur ou par le sentiment de culpabilité qu’elle lui instillait. Il exerçait un contrôle absolu. Il n’avait besoin de personne. Eux avaient besoin de lui. Elle n’allait pas tout chambouler rien qu’en sondant son âme pour y découvrir une chose qu’il cachait au monde entier. »



Après deux ans à vivre ensemble, le désir que Jake ressent pour Emma en devient vite insoutenable. Lui qui n’a jamais voulu d’attache pour personne, le voilà aux prises de sentiments qu’il ne comprend pas, qu’il ne veut pas… Cependant, il ne peut s’empêcher de se rapprocher de cette douce, tendre et attentionnée mère de ses enfants. Dès qu’Emma a accouché, il s’est fait un devoir d’adopter cette merveilleuse petite fille qu’il sait comme sienne. Alors, tous les quatre vivent désormais ensemble, malgré le désir instable qu’il ressent, la jalousie maladive qui le dévore et le besoin de contrôle absolu qu’il se doit d’exercer sur Emma.



Emma était certes timide au départ. Elle a bien guéri des blessures de son accident, de la perte de son mari et a pris soin de Kyle, le bébé de son sauveur. Elle vit maintenant comme « gouvernante » dans sa maison, prend soin de ce merveilleux petit garçon qu’elle aime comme sien, en plus de sa petite fille. Elle s’occupe également de la maisonnée et tombe doucement et irrésistiblement amoureuse de Jake. Cependant, elle ne veut pas être comme les autres, elle veut beaucoup plus de lui… elle veut tout de lui.



« -Si mon corps réagit, c’est signe que je ne suis pas morte. Tu es très sexy et tu le sais mieux que personne, mais crois-moi quand je t’affirme qu’intérieurement une petite voix me hurle « plutôt crever ».

N’ayant retenu que ces deux derniers mots qui le mirent en rage, il l’empoigna par les avant-bras, la souleva du sol et l’embrassa à pleine bouche. Jake prenait possession de ce qui lui plaisait, la revendiquait, la marquait, exigeait d’elle qu’elle réagisse. Brûlant de désir, il l’obligea à ouvrir la bouche pour qu’elle soit toute à lui. »



En plus de devoir cohabiter et s’accoutumer à la présence d’une femme dans sa vie, aux sentiments qu’il ressent, Jake doit également apprendre à coexister avec son fauve, et à ne faire plus qu’un, car il se voit déchirer entre les deux. Peur d’être comme ses parents-tortionnaires, peur de faire du mal à sa nouvelle petite famille et à la jeune femme. Peur de ne pas se contrôler lorsqu’il est sous sa forme léopard. Il devra apprendre à se faire confiance autant à lui qu’à son fauve, afin de sauver les êtres qu’il aime…



« C’était donc vrai : le fauve et lui ne faisaient qu’un. Son alter ego n’était pas plus cruel que lui et ni plus ni moins dominant. Quelle que soit sa forme, Jake gardait ses qualités, ses défauts et sa grande maîtrise. »



Je trouve que les mots que j’ai utilisés la dernière fois (chronique sur le tome 1) étaient propices, donc je vais me répéter un peu : Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l’habitude chez Milady. Comparativement au premier tome, ici, notre histoire commence tragiquement avec le passé de Jake et un accident tragique.



« Emma et Kyle, même combat. Il saurait les prendre en charge tout en gardant ses distances sur le plan émotionnel. Personne ne l’avait jamais empêché d’arriver à ses fins. »



Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir, malgré le désir de contrôle maladif de Jake. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j’adore!) Certes, il y a de l’action, mais pas en profusion... Sauf à la toute fin (ceci n’est pas un spoil). J’aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l’histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, intrigants, mais le monde est très bien décrit, qu’on s’y croyait. CAPTIVANT!



Une romance particulièrement entraînante. Une histoire paranormale captivante, sensuelle et addictive. En fait, le mot juste serait TORRIDE à souhait. Conseil : Ne lisez pas tous les commentaires et FONCEZ, faites-vous votre propre idée! 10/10



P.S. : J’ai très hâte de lire le tome avec Drake! :D



#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #parents #confiance #vengeance #prédateur #accident #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #éveil #suggestiondelecture #lecturedumoment



Résumé :

Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui l’ont manipulé et se sont servis de lui sans vergogne. Il contrôle à présent un empire financier d'une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l'instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d'Emma lors d'un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences. Pour la première fois, une humaine éveille quelque chose de libre et sauvage en lui…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 1 : Rio

J'ai plutôt apprécié cette lecture. J'ai aimé le côté original de la jungle tropicale, le côté sauvage de l'environnement, le mystère et l'action de cette romance. Ainsi que l'univers autour des léopards, des braconniers, et l'intrigue sur le passé de Rio ou le danger qui rôde autour de Rachael. (Et petit coup de coeur pour Fritz et Franz🐆).
Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 1 : Rio

L’univers est vraiment particulier, je ne c’est pas comment l’expliquer. L’atmosphère est plus oppressant surtout le début à la rencontre entre Rio et Rachael.



J’ai beaucoup aimer découvrir cette nature brut, cette jungle tropicale, les léopards ….



Ce premier tome m’a beaucoup plu, l’auteur a su me happer dans cette univers inconnu que j’ai découvert avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 1 : Rio

Rachael s'enfuit dans la jungle et simule sa mort pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses. Au beau milieu de cette forêt tropicale, elle va rencontrer l'énigmatique Rio. Qui veut tuer Rachael ? Qui est Rio ? Comment vont-ils s'en sortir ?

J'étais très curieuse de cette nouvelle série. Ce qu'on apprend des léopards est intéressant et me donne envie de la suite. Cependant, ce premier tome ne m'a pas passionnée outre mesure. Non pas qu'il y ait des longueurs comme on en ressent parfois dans les premiers tomes, qui définissent l'univers, c'est plutôt que l'intrigue est assez légère. L'histoire de Rachael ne m'a pas touchée, c'est trop tiré par les cheveux à mon gout. Par contre, j'ai bien aimé Rio et j'ai envie d'en savoir plus sur ce village et ces habitants.

L'écriture est fluide, ça se lit très bien. La romance est rapide, ce qui est habituel avec les métamorphes, mais pour moi, cela manque d'émotions.

Bref, rien d'inoubliable, mais ce n'est pas mauvais et j'ai envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres d..

C'est bien ce que je disais sur le 1er tome, celui ci est bien meilleur !

L'intrigue est bien présente avec une surprise sur la fin, j'avoue ne pas l'avoir deviné pour le coup.

Il y a toujours des sentiments, de l'amour, du sexe et des questions existentielles.

Le héros n'est pas celui que j'attendais, en l'occurrence Jacques, le frère du chef des Carpates, et non Grégori comme je l'espérais... mais je ne suis pas déçue pour autant, le personnage est sombre et le reconnait. Quant à l'héroïne elle a un caractère bien trempé et a une histoire ce qui pimente la suite.

Quelques points négatifs tout de même, on perd parfois la notion du temps au début du roman, ce n'est pas clair, bon c'est expliqué par la suite mais ce passage m'a un peu dérangé.

Quoiqu'il en soit ce roman est très agréable dans son genre. suite au prochain tome....
Commenter  J’apprécie          30
Ghostwalkers, tome 3 : Jeux nocturnes

Si le premier tome était trop tournée vers les relations charnelles au dépend de l'intrigue, le tome 2 remontait la barre.

Là le tome 3 est encore mieux ! Premièrement, la jeune femme a un caractère bien trempée et elle ne compte pas se laisser faire. C'est un esprit libre et elle refuse toute forme de manipulation. Elle ne dépend que d'elle-même, cela suffit.

Gator est envoyé par Lily pour la ramener chez elle. La jeune femme a appris que Flamme avait besoin de stabilisateur pour survivre et que pire encore, elle était atteinte d'un cancer manipulé génétiquement par son père pour être agressif.



Gator comprend qu'il y a manipulation, cependant il acceptera la mission, d'autant plus qu'il souhaite retourner chez lui retrouver une jeune fille qui a disparue.

Mais là-bas, loin de Lily et de la menace constante, Gator retrouve sa vie, son frère et sa grand-mère, la vie du bayou. Il cherche à retrouver une jeune fille qu'il connaissait dans son enfance, portée disparue. Dans cette affaire, la police ne fait pas d'excès de zèle.



La relation entre Flamme et Gator est beaucoup plus ardue que ce dont on a l'habitude en romance paranormale. C'était plus agréable à suivre que les premières du coup.

Cependant, Flamme initie une véritable psychose, qui remet en cause entièrement les deux premiers tomes. C'était bien trouvé, bien que risqué de la part de l'auteur de prendre un tel virage. En revanche, cette psychose est un peu brouillon et le lecteur risque parfois de perdre le fil.



Mais ce tome va poser des bases importantes pour le tome 4, ce qui le rendra lui très bon.



En bref, c'est un bon tome, qui marque un tournant de la série. Brouillon par moment, mais avec de bonnes intrigues et une romance plutôt mouvementé, il mérite qu'on continue la saga.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

GhostWalkers est la première romance paranormale ne comportant ni vampires ni garous ou tout autres sorte d'immortels mais nous présente à la place des hommes et femmes ayant subis des expériences les ayant prédisposé à développer des pouvoirs psychiques, des résultats certes attractifs mais hélas pas dépourvu d'effets secondaires. Un roman changeant agréablement de la romance paranormale habituelle s'étant cantonnée à toujours traiter le même genre d'êtres fantastiques, une bouffée d'air frais donc la bienvenue apportée par Christine Feehan, mais, est-ce que cette petite innovation sera à la hauteur de nos attentes?



Tout d'abord, élément important à mentionner, le résumé nous étant proposé n'est pas tout à fait exact. En l'occurrence ce n'est pas Lily qui a été l'investigatrice de ce projet mais tout bonnement son père le Docteur Whitney. Ce petit détail maintenant résolue nous pouvons commencer.



Enfermés, traités comme des cobayes le soldat Ryland Miller et ses compagnons n'avaient pas signer pour ça. Trahis par le colonel Higgens, Ryland assiste impuissant à la mort de ses coéquipiers ne supportant plus de subir des expériences. C'est lors d'une énième visite du docteur Whitney et du Colonel Higgens que la capitaine Miller fera la connaissance de la fille du Docteur Whitney, Lily. La jeune femme fera preuve de beaucoup d'humanité à son égard et lui dévoilera également qu'elle possède tout comme lui des pouvoirs psychiques. Leur rencontre en plus de faire naitre une attraction immédiate et irrépressible, déclenchera également une amplification et stabilisation de leur pouvoir. Ryland y verra un signe en Lily, peut être le dernier espoir à lui et ses hommes de pouvoir s'échapper une bonne fois pour toute de cet enfer.



Lors de sa sortie j'avais lu quelques avis concernant les écrits de Christine Feehan, dans l'ensemble ils furent soit totalement élogieux ou tout son contraire, les faits principaux lui étant reprochés étant que ses romances prenaient, en général le pas sur l'action et qu'elles sombraient fatalement dans les travers mièvres, sans parler des nombreuses scènes dites explicites n'en finissant pas. Étant du genre à vouloir me faire une opinion par moi même j'ai donc mis de côté les critiques et attaqué mon premier Christine Feehan : Ghost Walkers.



Quel a donc été mon verdict?

Eh bien un ressentit hélas plus que mitigé...

Le récit n'a été que déséquilibre du début à sa fin. Une première partie assez lente et soporifique pourvu de chapitres bien trop long et dont le récit fut par moment trop complexe et lourd au vu des termes scientifiques employés par l'auteur rendant la lecture laborieuse et fatigante. Puis vint la seconde et dernière partie ou l'auteur parvient à y glisser un petit peu d'action mais qui sera malheureusement bien trop vite pollué par les ébats sexuels de Ryland et Lily. Des scènes explicites multiples, gratuites s'avérant répétitives à la longue et n'apportant rien de plus à l'histoire mis à part de plomber et de ralentir l'avancé de l'intrigue...

Heureusement la dernière ligne droite s'avèrera satisfaisante au vu des découvertes que fera Lily. Sans compter les quelques rebondissements qui ont été les bienvenues afin de m'empêcher de refermer rageusement ce livre dont je peinais à en voir la fin.

Concernant les personnages, l'auteur est parvenue à les rendre pour la plupart assez attachants et drôles. Lily s'avèrera être une personnalité très touchante et humaine qui découvrira que tout son passé n'est en fait qu'une vaste farce cachant des souvenirs sordides dont elle a été l'objet elle ainsi que d'autres personnes. Son obstination la poussera à vouloir réparer les péchés de son père...

Ryland quant à lui sera un peu le point faible de ce roman, énorme stéréotype de ce genre de roman, soldat alpha bourré de testostérone souhaitant plus que tout protéger sa compagne envers et contre tout, rien de bien nouveau à l'horizon donc. Ce dernier fera pale figure face à la personnalité et au passé de Lily. Ryland offrira néanmoins des moments assez mémorables et drôles de part son humour tombant à pic lors de certaine scène. Ses coéquipiers, bien qu'en retrait ici laisse apparaitre des caractères fort intéressants et nous offriront peut être une bonne surprise dans les tomes à venir.



Un tome pas tout à fait catastrophique mais qui au vu d'un synopsis prometteur et changeant agréablement des romances paranormales aurait gagné à nous épargner des scènes érotiques au profit de plus d'action et moins de longueur. Qui sait, peut être que le prochain tome palliera à ces défauts, du moins je l’espère car, dans le cas contraire j'abandonnerai sans regrets cette saga de Christine Feehan.
Commenter  J’apprécie          30
Léopards, tome 4 : Drake

Drake est mandaté pour retrouver un meurtrier qui sévit. Pendant cette mission il va faire la rencontre de Saria, sa future compagne. Désir, mystère, trahison et autres sont au rendez-vous.



Le personnage que j'ai préféré dans ce tome est Saria. C'est une femme autonome et forte. J'ai adoré son autonomie dans ce monde sauvage où les hommes ont souvent plus de poigne, tandis que la femme est la petite chose fragile à défendre. Ce 4e tome est un réel pas en avant.

Drake est également un chouette personnage mais mon coup de cœur se dirige vers Saria.



L'enquête est sympathique. On aime découvre de nouvelles infos et chercher qui est le coupable. On fait face à plusieurs révélations et rebondissements qui relancent le récit dans les moments plus calmes.



Il y a toujours énormément de descriptions qui cassent un peu le dynamisme du récit. Parfois je ressentais quelques longueurs.



En bref, c'est un bon tome. Nous avons de l'action qui alimente une enquête bien ficelée. Le personnage féminin est un gros plus. Elle met plus en avant l'indépendance de la femme que dans les tomes précédents. Toutefois, les descriptions restent assez lourdes et créent parfois quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          20
Léopards, tome 3 : Conner

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Léopards, tome 3, Conner – Christine Feehan



Ce tome est LE meilleur… pour le moment. Une romance paranormale ENVOÛTANTE, entraînante, totalement et irrésistiblement ADDICTIVE. Laissez-vous charmer par la magie audacieuse, intrépide et obscure des Léopards. Ils sont possessifs, charmants et oh combien séduisants!



Notre histoire commence avec deux personnages qui se connaissent déjà. Conner et Isabeau ont un passé qui, pourrait-on dire, n’est pas de tout repos… les mots sont faibles pour le décrire. Conner a trahi la jeune femme de la pire des façons et Isabeau en a eu le cœur brisé… Séparés depuis plusieurs mois déjà, laissez-moi vous présenter leur histoire :



Conner est un guerrier dans l’âme. Depuis longtemps, il a toujours fait passer le bien-être de ses diverses missions dangereuses avant les gens d’autour de lui, surtout l’Amour. Lorsqu’il est appelé pour une mission particulière et est de retour sur ses terres natales, Conner « espère échapper à la culpabilité qui le tenaille. » Il s’en veut encore d’avoir trahi Isabeau (en se rapprochant d’elle afin d’avoir accès à son père), la femme dont il est tombé amoureux, lors de sa dernière mission.



Il n’imaginait pas que sa prochaine mission serait mandatée par nul autre qu’Isabeau… Il a enfin une chance de se faire pardonner de ce qu’il lui a fait subir. Cependant, le laissera-t-elle faire? Rien n’est moins sûr. Puisqu’elle a la rancœur tenace… Isabeau l’a fait venir à elle pour se venger. Pour le tuer. Pour le revoir.



« Elle croyait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais le simple fait de le voir la déchirait de plus belle. Sa trahison avait été si terrible, la coupure si profonde, la blessure plus fraîche que jamais…

Le corps de Conner tremblait. Cet homme avait découpé son cœur en petits morceaux et l’avait laissé sans père, sans rien d’autre qu’une vie détruite. Elle n’arrivait pas à dormir la nuit sans le désirer, sans le détester. Il pensait qu’elle l’avait fait venir pour se venger, mais la vérité était pire que ça; elle l’avait fait venir parce que l’idée de ne plus le revoir lui était insupportable… »



Sachant son désir de le tuer, Conner ne pourra se résoudre à lui laisser cette rancœur et lui laissera un « moment » pour tenter sa chance. Isabeau est bouleversée. Armée d’un couteau, face à cet homme qu’elle a cru aimer et dont, aujourd’hui elle ressent toujours quelque chose d’inexplicable, Isabeau se sent plus désarmée que jamais.



« L’espace d’un horrible instant, elle crispa les doigts sur la garde du couteau, mais elle n’était pas davantage capable de le planter dans le corps de Conner que dans le sien. Il faisait partie d’elle. Elle se détestait, mais il faisait partie d’elle et elle savait qu’elle ne pourrait vivre en sachant qu’elle l’avait tué. »



Cependant, Isabeau est en plein changement. Son corps crie. Son corps la brûle et elle ne comprend pas beaucoup. Depuis plusieurs mois déjà, elle a la peau qui veut se déchirer, des frissons et des grattements. Fort heureusement, Conner est présent pour elle pour lui faire prendre conscience qu’elle est comme… lui. Un léopard qui va bientôt prendre forme et qui doit absolument se trouver un compagnon afin d’assouvir ses besoins. Conner lui apprendra tout ce qu’elle a besoin de savoir, sur son léopard et ses exigences.



« Pour une raison qui lui échappait, elle était sacrée pour eux tous. À cause de Conner? Parce qu’elle était une femme léopard? Elle ne savait pas, mais c’était une source de réconfort. Une sorte de sentiment de sécurité inédit pour elle. »



Isabeau se rapprocha, dangereusement et sensuellement, de Conner. Elle le veut autant que lui, mais peut-elle vraiment lui faire confiance après leur passé commun? Après ces quelques jours passés ensemble, elle est prête à prendre ce risque, quitte à finir encore une fois le cœur brisé.



« -Je n’ai pas envie de toi?

Il lâche ces mots dans un grondement qui vibra dans sa poitrine. Il crispa les doigts sur les bras d’Isabeau et l’attira tout contre son corps, la laissant délibérément sentir son érection rigide.

-« Envie » est un mot insipide, Isabeau, pour décrire ce que je ressens pour toi. Je n’ai pas l’intention de merder avec toi parce que je ne peux pas m’empêcher de te toucher. C’est arrivé une fois et je préfère mourir plutôt que ça se reproduise. »



Il fera tout pour la garder en sécurité, près de lui, mais il n’est pas le seul à la convoiter maintenant. Surtout depuis qu’elle a marqué par accident un autre mâle… Un léopard extrêmement dangereux et possessif. Conner assura-t-il sa convenablement sa protection, en sera-t-il assez fort?



Bon, après trois fois, je crois que vous avez compris à la suite de mes chroniques que… cette série est différente des autres. Cette fois-ci, toutefois, nous avons beaucoup d’actions, d’intrigues et de passion. Par ailleurs, il y a quelques scènes érotiques, qu’on adore toujours autant, mais on se concentre davantage sur les péripéties du romane et sur la résolution du problème. Certes, et je vois après trois romans, que l’auteure n’a pas tenu à s’approfondir davantage sur le terrain de leurs vies passées et antérieures (ce que je reprochais un peu des tomes précédents, donc je vais « laisser » tomber ce détail, puisque je ne crois pas avoir réponse à mes questions…) MAIS, même sans cela, l’histoire demeure TRÈS entraînante, intrigante, passionnante et CAPTIVANTE. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture… Surtout cette fois-ci : il y avait tellement d’actions et de passion, que je n’ai pas me résoudre à aller me coucher.



Une romance paranormale SURPRENANTE, entraînante, sombre, CAPTIVANTE. Avec une touche de passion, d’intrigues et de suspense, Christine Feehan nous entraîne dans son univers UNIQUE de léopards. FONCEZ, lisez cette série! 14/10



#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #secondechance #vengeance #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #confiance #vengeance #prédateurs #danger #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #âmesoeur #suggestiondelecture #lecturedumoment



Résumé :

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle natale. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, pourtant Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter. Mais une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Léopards, tome 2 : Jake

J'ai préféré le 1er tome avec Rio qu'à ce 2 ème tome avec Jake. J'ai aimé découvrir l'enfance de Jake, cela m'a plongé dans l'histoire très rapidement. On est clairement bouleversé par ce que peut subir ce petit garçon grandissant dans ce foyer malsain. Cela explique d'ailleurs l'attitude de Jake ensuite, frolant parfois le dark. Et permet de le comprendre.

Cependant, ce qui m'a fait préférer le 1er tome, et qui m'a + manqué dans celui-ci, c'est le côté + sentimental, + tendre du personnage, le côté animal étant + dominant chez lui.
Commenter  J’apprécie          20
Léopards, tome 1 : Rio

On retrouve le schéma classique des bits lit milady mais avec une touche d'originalité puisque dans cette intrigue nous ne faisons pas face à des loups ou des vampires mais bien à des leopards.



J'ai beaucoup aimé cette touche de nouveauté qui met du peps dans ce récit. On veut en découvrir davantage sur cette nouvelle espèce. L'auteure intègre des touches d'intrigue qui nous donne encore plus envie d'avancer dans cette histoire pour en percer les mystères



L'écriture est très douce, le roman se lit tout seul sans effort. C'est agréable et frais. C'est un genre sans prise de tête. La romance prend son temps au début mais quand elle est lancée et va à toute allure. J'aurais aimé un peu plus de lenteur et de profondeur.



J'ai découvert un nouveau cadre car ce livre nous plonge au cœur de la jungle d'Asie du sud-est c'est encore un point original qui m'a plu. Par contre j'avoue que pour un tome 1 j'aurais voulu plus d'approfondissement sur certains points.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Feehan (268)Voir plus


{* *}