Vous souhaitez vous libérer de vos peurs et dépasser vos blocages ? Vous avez envie de changer de vie, mais vous ne passez pas à l'action ? Vous vous sentez souvent insatisfaite et vous aspirez à concrétiser vos rêves ?
Catherine Oberlé accompagne les femmes en quête de changement et participe à leur transformation en leur permettant de se réaliser pleinement. Parce que vivre la vie qui nous convient vraiment requiert audace, courage et détermination, elle a mis au point la méthode EROS pour vous aider à :
- Écouter vos ressentis et aimer avec force et liberté
- Ressentir et agir avec authenticité
- Oser et activer votre puissance intérieure
- Sourire et célébrer la vie
Grâce à ces quatre étapes fondamentales et progressives, vous renouez peu à peu avec votre force créatrice et vous rayonnez. de nombreux témoignages et exercices pratiques vous permettent d'accéder à vos aspirations profondes et de vous reconnecter à celle que vous êtes. Vous vous réalisez enfin et vos rêves deviennent réalité.
« Si vous ressentez le besoin d'incarner votre vie, ce livre est pour vous ! » Christine Lewicki
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1690/9791028512767/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs
+ Lire la suite
Je me suis rendu compte que ce qui me minait le plus, c’était tous ces moments où je râlais. Faire les choses en bougonnant, s’énerver sur son ordinateur, râler dans sa voiture, se raconter les derniers potins avec les autres, se plaindre des enfants, soupirer, bougonner, chigner, râler… Cela me polluait la vie et, soyons réalistes, c’était tout à fait stérile.
notre bonheur ne dépend pas vraiment des conditions dans lesquelles nous vivons. Riche, fauché, en bonne santé ou malade, avec un emploi ou au chômage, notre bonheur ne dépend pas de ces circonstances. Il dépend au contraire de la façon dont nous choisissons de « vivre » ces circonstances : serein, optimiste, motivé, déterminé ou, au contraire, accablé, stressé, victimisé…
- Acceptons d'être imparfait et cherchons surtout à faire de notre mieux.
- Accordons une place au plaisir dans notre quotidien. Ne nous laissons pas envahir par de longues listes de choses à faire. Chaque jour doit être vécu pleinement.
- Donnez de vous-même, n'ayez pas peur de mettre franchement vos talents à contribution. Ne vous retenez pas de partager largement ce que vous savez bien faire, vos compétences, vos passions, votre expertise.
Ainsi vous perdrez toute raison de râler !
- Essayez, vous aussi, de redistribuer une partie de vos rentrées d'argent ; vous verrez, c'est magique comme cela rend la vie belle.
La vie est un défi à relever
un bonheur à mériter
une aventure à tenter
(Mère Téresa)
Mark Twain a dit : « On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche" et comme une lectrice du blog a pu l’écrire… « certains escaliers sont plus longs que d’autres ! »
Après 21 jours ...
"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ..."
Mère Teresa
Voilà, j'ai réussi à tenir 21 jours consécutifs sans râler, et je suis fière de moi.
Je dois tout de même avouer qu'avec le temps, ce challenge est devenu de plus en plus naturel, de plus en plus simple pour moi.
Finalement, râler, petit à petit, a disparu de mes options.
Désormais, quand je me retrouve face à un problème ou une frustration, l'éventail de mes possibilités est élargi. Je peux :
- changer de point de vue
- gérer la situation au plus vite en faisant de mon mieux
- communiquer sans juger et trouver un accord
- patienter
- faire des ajustements, éviter que le problème ne se reproduise ...
Mais râler ne fait plus partie de ce que j'envisage et c'est un profond soulagement.

Savoir lâcher prise dans notre désir de tout contrôler
En ce début de XXIe siècle, la vie nous pousse à être toujours plus performant et toujours mieux organisé.
Notre aspiration la plus grande est, pour la plupart d'entre nous, de réussir sa carrière, d'avoir une vie de famille sereine, du temps pour soi et une bonne santé. Nous sommes de plus en plus exigeants, poussés par le regard des autres ou les "règles" de la société.
La frontière est souvent floue entre travail et vie privée, et tout se mélange dans notre agenda. Il faut réussir à tout caser et nous tentons en vain d'avoir une vie équilibrée !
Réunion, cours de sport, famille, dossier à boucler, courses à faire ...
Notre temps est très précieux et nous jonglons à longueur de journées.
Pour réussir à tout gérer nous avons besoin de tout contrôler, et notre tolérance aux imprévus ou aux obstacles devient très limitée.
Ainsi, quand nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive, nous sommes terriblement frustrés car nous nous sentons ralentis et perturbés dans notre course et notre quête d'équilibre. Alors nous ... râlons.
Vos croyances deviennent vos pensées,
vos pensées deviennent vos mots,
vos mots deviennent vos actions,
vos actions deviennent vos habitudes,
vos habitudes deviennent vos valeurs,
vos valeurs deviennent votre destinée.
(Mahatma Gandhi)

Pourquoi 21 jours pour me sevrer d'une habitude ?
Soyons clairs, râler est une habitude. J'ai pu observer qu'on râle tous sans même nous en rendre compte, et pourtant, comme on l'a vu, cela n'est pas sans conséquence pour notre vie, et c'est là que réside le problème.
Les habitudes sont très ancrées en nous, au point de devenir inconscientes.
Le réflexe d'allumer une cigarette dès que vous montez dans votre voiture en sortant du bureau, ou le réflexe d'allumer votre téléphone portable dès que vous arrivez dans l'ascenseur sont des gestes qui font partie de votre quotidien et vous les faites sans y prêter attention. (...)
Changer une habitude et en créer une nouvelle n'est pas si simple.
Au début, on a l'impression de devoir faire des efforts titanesques.
Il faudrait entre 21 et 28 jours pour se débarrasser d'une habitude et la remplacer par une autre. Entre 21 et 28 jours pour former une nouvelle habitude, un nouveau comportement qui devient un automatisme.
21 jours, 28 jours ... ce n'est pas très important. Ce qui est important c'est de s'inscrire dans la durée pour engendrer un vrai changement.
Tenir assez longtemps (au moins trois semaines consécutives) pour passer de "se forcer à ne pas râler" à "créer une seconde nature", c'est aller vers un changement qui dure.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état
dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité
à nous satisfaire de ce que nous avons
(le Dalaï-Lama)