AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.92 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1951
Biographie :

Christine Nilsson-Compagnon est photographe - reporter depuis 1978.

Des études de droit et de journalisme suivies de quelques années de pub en “bureau fermé” lui font comprendre que rien et surtout pas la raison ne pourra la détourner de son rêve d’enfant : voyager.

Elle fait la rupture en 1977 et part comme chauffeur dans le Ténéré, où elle reste plusieurs mois, retrouvant sa passion de toujours : la photographie. L’album photo "Le Sahara des Peuls" est le fruit de cette première aventure.

Les photos et articles, fruits de ces voyages sont habituellement publiés dans des magazines grand public. Collaboratrice régulière de l’Expansion Voyages pendant de nombreuses années, elle a également travaillé avec Photo-Reporter et Elle (qui lui ont consacré un article), Passeport Magazine, Il, Marie-Claire, Gault & Millau Magazine...

En tant que photographe, elle collabore à trois albums photo : "Le Sahara des Peuls" (Éditions Vilo), "Nomades du Sahara" (Éditions Presses de la Cité), "Routes de Chine" (Éditions Barthélémy).

En tant que photographe et écrivaine, elle réalise plusieurs livres en triptyque, qui sont à la fois recueils de nouvelles, guides pratiques et albums photo: "Vietnam Blues" (1999), "Soleils Birmans" (2000) "Cambodge & Laos, Mekong Song" (2005) "Chine Barbare" (2006) "Vietnam Dream" (2007) "Chine, L’Empire des Extrêmes" (2008) "Cambodge & Laos, Mekong Song" (2010) "Chine" (2010) "Indochine" (2010) "Angkor, Les Pierres ensorcelées" (2011) "Birmanie, Myanmar" (2012).

Site de l'auteur :
http://www.profilkolor.fr/galerie/nilsson_christine/12

+ Voir plus
Source : www.editions-harfang.f
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Enya75   09 septembre 2018
Venise : Les Vénitiens vous invitent... de Christine Nilsson
La touche du feu et du verre est pour Muriel une véritable "Révélation". "Comme si le verre était le prolongement de mon bras".
Commenter  J’apprécie          20
Enya75   17 septembre 2018
Instantanés vénitiens : Masques de Christine Nilsson
Cela incite à réfléchir disais-je, sur la pérennité de cette cité qui est toujours debout, avec ses escarpins plantés dans la boue de la lagune, malgré le peuple de fous, de mythomanes jouisseurs, qui a coulé dans ses veines.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur