AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Biographie :

Mme le docteur Christine Raguet - Bouvart est professeur à l’Université de Paris III Sorbonne Nouvelle, directrice du centre de recherches en études de traduction (TRACT) dans la même université et directrice du journal des études de traduction, Palimpsestes.

Elle a publié plus de deux douzaines d’articles en français et anglais sur Nabokov, Henry James mais aussi sur d’autres auteurs américains et anglais.

Elle fut l’éditeur du numéro spécial d’Europe (no. 791, 1995), consacré entièrement à Nabokov et auteur de "Lolita, un royaume au-delà des mers" (Talence, Presses Universitaires de Bordeaux, 1996).

Elle a traduit deux tomes des correspondances de Nabokov ainsi que sa nouvelle Laughter in the Dark en français. Ses contributions à Zembla sont des essais originaux dont The translation theme in Bend Sinister et Various versions of Kamera obskura/Camera Obscura/Laughter in the Dark.

Elle a récemment participé au colloque international sur le conte et la nouvelle en Iran et dans le monde qui s’est déroulé à la Faculté des Langues Étrangères de l’Université de Téhéran.
+ Voir plus
Source : www.teheran.ir
Ajouter des informations


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
3681 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur