AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Survivante d'une longue maladie qu'elle a eu enfant, Christine Gayon-Thépot remplit sa vie goulûment de peur qu'on ne la lui reprenne. Après un parcours scolaire atypique, elle fait des "petits boulots" qui lui permettent juste de gagner sa vie.

Elle s'inscrit dans sa première école de théâtre à l'âge de 18 ans. Elle piétine les planches quelques années et parallèlement à ça, progresse professionnellement dans une chaîne de télé ou elle a commencé en traitant des appels téléphoniques. Elle quitte ensuite le théâtre pour prendre les pinceaux, elle réalise quelques tableaux, juste pour son plaisir.

Professionnellement, elle est devenue chef de promotion marketing. Christine se consacre maintenant entièrement à ses écrits, elle participe aux "toiles enchantées" association pour les enfants malades. Elle joue du piano, peint, dessine et écrit des paroles de chansons. Elle entreprend également l'écriture d'une pièce de théâtre

Facebook : https://www.facebook.com/ChristineGayonThepot/
son blog: http://www.christinethepotgayon.com/

L'auteur se présente sur son blog :
« Après un parcours scolaire atypique, j'ai fait des "petits boulots" qui m'ont permis juste de gagner ma vie. Je me suis inscrite dans ma première école de théâtre à 18 ans. J'ai piétiné les planches quelques années et parallèlement à cela, j'ai progressé professionnellement dans une chaîne de télé où j'ai commencé en traitant des appels téléphoniques. J'ai quitté ensuite le théâtre pour prendre les pinceaux, j'ai réalisé quelques tableaux, juste pour mon plaisir. Professionnellement, j'ai terminé ma carrière comme chef de promotion marketing. Je me consacre maintenant entièrement à mes écrits. J'apprends le piano. J'ai commencé l’écriture d’une pièce de théâtre. Insomniaque, j'ai toujours inventé des histoires pendant mes longues nuits, jusqu’au jour où j'ai voulu les partager... »

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
rkhettaoui   18 juin 2017
Siberia de Christine Thépot-Gayon
L’hiver, les températures pouvaient atteindre les -60°C. Un vieux wagon avait été récupéré et servait… de douche communale ! Une règle avait été établie pour que chaque habitant s’en serve à tour de rôle. La neige était fondue et transformée en eau chaude. Une vieille passoire en fer faisait office de pommeau. On avait aussi installé un poêle pour chauffer. Les femmes avaient cousu un rideau de fortune, pour se cacher en cas d’allées et venues intempestives. Enfin, même un porte-serviettes avait été prévu. Quelqu’un avait trouvé un portrait de Vladimir Ilitch Lénine et l’avait posé là, en guise de décoration. Pour indiquer sa présence, une planchette avait été peinte de couleur différence sur chaque face. Le rouge signifiait que la douche était occupée.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   18 juin 2017
Siberia de Christine Thépot-Gayon
Elle était très belle. C’était une blonde à peau laiteuse. Sa bouche était rose, charnue et pulpeuse, elle appelait aux baisers. Ses yeux noisette étaient parfaitement dessinés. Elle ressemblait à une poupée de porcelaine. Enfin, c’était la seule du village à ne pas porter de fichu sur la tête, tout le monde pouvait ainsi admirer une chevelure magnifique, épaisse et soyeuse qu’elle attachait parfois en chignon souple dont quelques mèches s’échappaient.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   18 juin 2017
Siberia de Christine Thépot-Gayon
Ceux que l’administration n’obligeait pas à vivre sur les lieux n’avaient de toute façon d’autre choix que de rester dans ces hameaux, ils n’avaient pas d’argent et auraient été rejetés par la population qui était conditionnée pour voir en eux « des dangereux ennemis du peuple ». De plus, bien souvent, ils n’avaient plus de famille et n’auraient su où aller.
Commenter  J’apprécie          10
LaCalebasseaLivres   31 octobre 2017
Manipulations de Christine Thépot-Gayon
J’arrivai au bureau ce jour-là sans imaginer un seul instant que le cours de ma vie allait définitivement changer. On ne se réveille pas un matin en ce disant : « tiens, à partir d’aujourd’hui, ma vie ne sera plus jamais la même ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christine Thépot-Gayon (13)Voir plus


Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur