AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.36 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Christophe Delbrouck, musicien et compositeur, est notamment l'auteur de Frank Zappa /Chronique discographique (Éditions Parallèles), Weather Report (Parèiasaure), Carlos Santana & la danse des solstices (Éditions Larivière / Rock & Folk), Frank Zappa & les mères de l'invention, Frank Zappa & la dînette de chrome et Frank Zappa & l'Amérique parfaite (Le Castor Astral).
En 1999, il a créé le " Nasal Retentive Orchestra" (NRO), un orchestre qui se consacre principalement à la musique de Franz Zappa.

Source : Amazon
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Bazart   04 novembre 2016
Frank Zappa et l'Amérique parfaite de Christophe Delbrouck
"Comme à l'habitude, c'est sous le caractère scabreux et trivial qu'une chanson de Zappa dévoile ses facettes novatrices, ici une technique d'harmonisation sur un texte parlé qui n'aura guère de suite avant une dizaine d'années, et exclusivement dans les cercles jazz."
Commenter  J’apprécie          160
jeepax   07 mai 2015
The Who de Christophe Delbrouck
Keith Moon est mort sans la nuit du 7 au 8 septembre 1978. Les premières dépêches des journalistes ne parlent que d'une overdose. Les médecins légistes vont bien vite diagnostiquer une forte prise d'alcool conjuguée à une autre de barbituriques. Ces médicaments étaient ceux prescrits pour lutter contre l'alcoolisme. Au lieu de prendre ses deux pilules habituelles, Keith a pris cinq tablettes. La cause du décès est décrétée accidentelle. Keith Moon avait trente ans.
Commenter  J’apprécie          20
TristanPichard   30 juin 2015
Frank Zappa et les mères de l'invention de Christophe Delbrouck
Bien que parfaitement prêt à minimiser son travail d'écriture, Frank est heureux du résultat de Lumpy Gravy. Naturellement, son discours à la presse sera plus mesuré : "À quinze ans, j'ai décidé de devenir plombier. Je le suis toujours."
Commenter  J’apprécie          20
bohanon   05 décembre 2012
Frank Zappa et les mères de l'invention de Christophe Delbrouck
Je me dirigeais vers la caisse quand je remarquai ,en passant devant le bac des 33 tours une étrange pochette noire et blanche avec la photo d'un type aux cheveux gris frisé,qui avait tout l'air d'un savant fou.Je me suis dit que c'était cool q'un savant fou ai put sortir un disque,alors je l'ai pris.C'était lui,c'était le disque avec "ionisation" Edgar Varese.Le vendeur s'en débarrassai pour 3.75 $
Commenter  J’apprécie          10
Bazart   04 novembre 2016
Frank Zappa et l'Amérique parfaite de Christophe Delbrouck
" Avec ses réussites autant que ses échecs, Zappa assume sa pleine liberté indépendamment de l'avis des critiques face à ses partis pris sempiternellement offensifs. c'est sa volonté, de biaiser, de leurrer l'obstacle collossal, de se faire passer pour le lubrique de service depuis l'invention de Suzy Creamshere qui aura assuré sa notoriété mondiale"
Commenter  J’apprécie          10
abitbol84   06 septembre 2016
Frank zappa et la dînette de chrome de Christophe Delbrouck
FZ: "Les mouvements se ressemblent tous. Il faut trouver un bonimenteur prêt à expliquer sa philosophie et à tenter de convaincre les masses. Et tout le monde suit le mouvement. Et, un beau jour, le mouvement se casse la figure. Les gens qui l'avaient suivi s'avèrent être des imbéciles. Un autre mouvement naît, un autre beau parleur se lève, quelques imbéciles le suivent... Vous savez, c'est très con les mouvements. C'est de la merde."
Commenter  J’apprécie          00
abitbol84   06 septembre 2016
Frank zappa et la dînette de chrome de Christophe Delbrouck
Aucune conduite n'est plus intolérable que le choix délibéré de l'aveuglement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Christophe Delbrouck (47)Voir plus


Quiz Voir plus

Toc Toc Toc... Qui est là ❓ Le retour II 😎

- - - qui ? ....enait d'avoir dix-huit ans :

loïc
yves
joe

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : calembours , chanson , prénoms , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur