AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Christophe Itier a un master en économie industrielle et management des ressources humaines. Après un parcours dans le secteur public où il a travaillé pour des collectivités territoriales sur des enjeux d’enseignement, de santé et de protection sociale, il a rejoint Deloitte en tant que senior manager. Pendant 4 ans, il a accompagné nombre d’associations du secteur du social et du médico-social dont La Sauvegarde du Nord. Il a notamment dirigé une mission pour l’aider à sa transformation. Et c’est suite à ce travail que le conseil d’administration lui a proposé le poste de Directeur Général qui lui a permis notamment de mettre en œuvre le plan de transformation préconisé.

Source : http://mouves.org/portrait/portraits-entrepreneurs-sociaux/christophe-itie
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Jmlyr   24 février 2017
Le jeu inconscient des relations amoureuses de Christophe Itier
LA RECETTE DU BONHEUR

Pour être heureux, nous avons besoin :

- d'avoir un but, un désir dans la vie

- de se sentir aimé et d'aimer

- de se sentir en sécurité

- de se sentir puissant, capable, créatif

- de se sentir libre

- d'être cohérent

-d'avoir la conscience tranquille



(page 185)
Commenter  J’apprécie          160
Jmlyr   24 février 2017
Le jeu inconscient des relations amoureuses de Christophe Itier
Nous sommes tous carencés en matière d’amour , il est vraiment rare de rencontrer des personnes qui ne sont pas en demande, c’est un fait et nous devons faire avec. ….tant que nous n’avons pas trouvé en nous la source de notre être , nous serons dépendant de la source des autres.Cette dépendance n’est pas grave si elle est faible et diversifiée , quand elle devient importante, elle crée un déséquilibre qui s’exprime à travers la jalousie et le contrôle.

Certains vont jusqu’à justifier leur jalousie maladive par des phrases du style « si tu n’es pas jaloux c’est que tu ne tiens pas à ton ta partenaire » .

Derrière la jalousie, il n’y a que la peur( peur d’être seul, abandonné, non - reconnu, peur de ne pas avoir de valeur…) j’ai beau chercher , je ne vois aucun amour la dedans. Le mot amour est synonyme de confiance, liberté, compréhension , pas d’enfermement ou de spécification qui ne flatte que l’ego.

Don c si vous êtes jaloux, observez quel est votre degré de confiance en vous et d’amour propre, vous trouverez surement de quoi entreprendre un travail sur vous «
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Jmlyr   24 février 2017
Le jeu inconscient des relations amoureuses de Christophe Itier
Pour faire l'amour, il faut être détendu. Un travail prenant n'y aide pas, les soucis non plus. La créativité est tellement jouissive que certains artistes en oublient le sexe. La méditation a aussi cet effet là, une fois en contact avec son âme, le plaisir sexuel peut paraitre fade à côté.
Commenter  J’apprécie          40
camillette02   05 février 2017
Le jeu inconscient des relations amoureuses de Christophe Itier
L'autre nous renvoie à notre propre insécurité, à nos blessures, vous l'avez choisi inconsciemment pour ça, inutile de lui en vouloir après.



Si le comportement de l'autre vous indispose vraiment et que le dialogue est impossible, rien ne vous oblige à rester avec. Si vous le faites pour des avantages secondaires, assumez-en la responsabilité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (1)

" Les Hauts de ...... " d' Émily Brontë

Manderley
Hurle-Vent
Tara

18 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , motsCréer un quiz sur cet auteur