AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.24 /5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice
Biographie :

Christophe Martinolli est scénariste, réalisateur, auteur de bandes dessinées et romancier.

Titulaire d'un master en scénario de l'Université Paris 8, Christophe complète sa formation à l’École Nationale Louis Lumière et au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle.

Sa carrière de scénariste débute avec des courts métrages diffusés sur TV5 Monde, Youtube, et TF1, puis se poursuit avec la série jeunesse DÉJÀ VU pour France 2. Il co-signe les scénarios des 3 tomes de la bande dessinée SEUL SURVIVANT, édités chez Les Humanoïdes Associés. Christophe développe actuellement plusieurs projets pour la télévision et les plateformes SVoD, en étroite collaboration avec Thomas Martinetti, Yann Le Gal et Samuel Delage.

En 2019, il lance sa propre librairie en ligne.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris.

Site officiel | https://christophemartinolli.fr
Crédit photo | Pierre Olivier
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bande annonce de APRES L'EFFONDREMENT 3 : FIN DES TEMPS
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
destefanis   22 mai 2020
Corps d'État : La trilogie de Christophe Martinolli
Sa mère viendra la chercher et ils gagneront leur maison familiale, dans l’arrière-pays niçois. De là, elle pourra chercher la villa de leurs rêves.

— Vence, commence par Vence.

— Si tu veux, c’est une bonne idée.

— La vue y est superbe, si on trouve une maison sous le baou de Saint-Jeannet.

Page 69



" La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. ”

Paul Valéry

Page 169
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   03 décembre 2017
Corps d'État, tome 1 : La chute de Christophe Martinolli
Sa main caresse le sexe dur d’un homme sous son contrôle total. Elle le fixe dans les yeux pour mieux toiser son abandon et le prendre par la bouche. Ce beau parleur ne dit plus rien que des gémissements en tentant de conserver longtemps le jus qu’il va lui offrir. Ambre détient le pouvoir. Elle maîtrise le temps et stoppe la cadence. Il aurait voulu finir. Elle se relève soudainement et le dépasse d’une tête, poussant l’homme déséquilibré dans la pénombre sur la table de réunion en chêne massif. Sa verge durcie dépasse de son pantalon.. Le tenant à sa totale merci, Ambre fait glisser sa culotte jusque sur ses escarpins et lui monte dessus en plaçant son sexe dans le sien d’un geste souple et précis. Ambre ondule son bassin. La pilule bleue qu’elle a glissée dans la flûte de champagne de son partenaire lui assure d’avoir son gain.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 décembre 2017
Corps d'État, tome 1 : La chute de Christophe Martinolli
La France est endettée, la démocratie est cassée, le lien est rompu. S’il est élu, il sera mal élu. Mais qu’importe s’il a été en quête de légitimité pendant cinq ans, exerçant un mandat que moins d’un Français sur dix aura vraiment voulu. Son challenger, une personnalité issue de la société civile, et ancien présentateur de télévision, est au coude-à-coude. Lui,promettait de changer les institutions, d’instaurer le tirage au sort au Sénat, le mandat unique pour les élus et la réécriture de la Constitution. On l’a classé dans les populistes, les beaux parleurs, les coquilles vides, on lui a balancé à la figure ses déplacements en jet privé, son manoir en Normandie et ses parts dans diverses sociétés du CAC40 qui mouillent dans des paradis fiscaux.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 décembre 2017
Corps d'État, tome 1 : La chute de Christophe Martinolli
Ce soir, la France est suspendue à un fil. C’est la première fois que le Président est victime d’une attaque cardiaque durant la Vème République. Tout est allé très vite ensuite. L’intérim a été confié comme le veut l’article 7, alinéa 4 de la Constitution au président du Sénat. Son premier acte a été de suspendre la tenue des élections législatives qui devaient suivre la présidentielle. La nouvelle cheffe de l’Etat par Intérim, Michèle Desrivières, vient de se faire beaucoup d'ennemis, mais sa décision a été validée par le Conseil constitutionnel.

 

Elle est devenue la première femme Présidente de la République.
Commenter  J’apprécie          10
Morguntia   01 février 2019
Après l'effondrement : Dernier départ de Christophe Martinolli
Les dernières ressources de la planète n’étaient pas partagées, et la plupart des richesses étaient possédées par les élites. L’humanité allait pouvoir quitter la Terre. L’humanité, oui, mais pas tous les humains.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 décembre 2017
Corps d'État, tome 1 : La chute de Christophe Martinolli
Laurent Terrier, cet homme d’apparence bonhomme, à l’humour cinglant, ne serait qu’un imposteur. Sous prétexte d’état d’urgence, il a fait saccager les domiciles d’écologistes radicaux, il a usé de toute la science des fluides pour ne parler que de violence dans les manifestations. Calcul dangereux mais payant : les lois les plus dures sont passées au forceps, accouchées dans la douleur et au 49.3. Le reste sur ordonnance d’un médecin empoisonneur, dépositaire du remède à la maladie qu’il vient d’injecter dans le corps affaibli de la démocratie.
Commenter  J’apprécie          10
NightTeckLectures   17 mai 2017
Corps d'État de Christophe Martinolli
"Mais qui est-il vraiment ? Lui seul le sait. Lui qui dit défendre la République et les droits sociaux d’une main de velours, et de l’autre crève les yeux, déchire les peaux et les corps des manifestants meurtris par la matraque de fer tenue par son premier ministre [...]"
Commenter  J’apprécie          10
Morguntia   06 août 2017
Corps d'État de Christophe Martinolli
Fais toi oublier, n'utilise ni carte bleue, ni téléphone, ni internet, et ne parle plus à personne.
Commenter  J’apprécie          20
Morguntia   01 février 2019
Après l'effondrement : Dernier départ de Christophe Martinolli
— Mon fils, je préfère être roi ici, qu’une sous-merde de l’espace, et tu seras mon héritage.
Commenter  J’apprécie          20
asciena   13 août 2017
Corps d'État de Christophe Martinolli
Le grand père du chef du gouvernement était un immigré italien, qui a fait toute sa fortune dans l’acier. Son père tordait le métal, lui est tordu du mental. Il se soigne à la cocaïne.
Commenter  J’apprécie          10
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Christophe Martinolli Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..