Bande annonce de APRES L'EFFONDREMENT 3 : FIN DES TEMPS
Les dernières ressources de la planète n’étaient pas partagées, et la plupart des richesses étaient possédées par les élites. L’humanité allait pouvoir quitter la Terre. L’humanité, oui, mais pas tous les humains.
Sa mère viendra la chercher et ils gagneront leur maison familiale, dans l’arrière-pays niçois. De là, elle pourra chercher la villa de leurs rêves.
— Vence, commence par Vence.
— Si tu veux, c’est une bonne idée.
— La vue y est superbe, si on trouve une maison sous le baou de Saint-Jeannet.
Page 69
" La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. ”
Paul Valéry
Page 169
Sa main caresse le sexe dur d’un homme sous son contrôle total. Elle le fixe dans les yeux pour mieux toiser son abandon et le prendre par la bouche. Ce beau parleur ne dit plus rien que des gémissements en tentant de conserver longtemps le jus qu’il va lui offrir. Ambre détient le pouvoir. Elle maîtrise le temps et stoppe la cadence. Il aurait voulu finir. Elle se relève soudainement et le dépasse d’une tête, poussant l’homme déséquilibré dans la pénombre sur la table de réunion en chêne massif. Sa verge durcie dépasse de son pantalon.. Le tenant à sa totale merci, Ambre fait glisser sa culotte jusque sur ses escarpins et lui monte dessus en plaçant son sexe dans le sien d’un geste souple et précis. Ambre ondule son bassin. La pilule bleue qu’elle a glissée dans la flûte de champagne de son partenaire lui assure d’avoir son gain.
La France est endettée, la démocratie est cassée, le lien est rompu. S’il est élu, il sera mal élu. Mais qu’importe s’il a été en quête de légitimité pendant cinq ans, exerçant un mandat que moins d’un Français sur dix aura vraiment voulu. Son challenger, une personnalité issue de la société civile, et ancien présentateur de télévision, est au coude-à-coude. Lui,promettait de changer les institutions, d’instaurer le tirage au sort au Sénat, le mandat unique pour les élus et la réécriture de la Constitution. On l’a classé dans les populistes, les beaux parleurs, les coquilles vides, on lui a balancé à la figure ses déplacements en jet privé, son manoir en Normandie et ses parts dans diverses sociétés du CAC40 qui mouillent dans des paradis fiscaux.
Les responsables de la communication et les spécialistes du comportement de la Cité ont été mis à contribution pour pratiquer l'ingénierie sociale. C’était un système d’éducation cognitive visant à manipuler les esprits. Parmi ces méthodes insidieuses, l’euphémisation, technique redoutable consistant à atténuer le sens d’un mot perçu comme trop négatif. Ainsi on ne parlait plus d’ouvriers mais d’opérateurs.
Ce soir, la France est suspendue à un fil. C’est la première fois que le Président est victime d’une attaque cardiaque durant la Vème République. Tout est allé très vite ensuite. L’intérim a été confié comme le veut l’article 7, alinéa 4 de la Constitution au président du Sénat. Son premier acte a été de suspendre la tenue des élections législatives qui devaient suivre la présidentielle. La nouvelle cheffe de l’Etat par Intérim, Michèle Desrivières, vient de se faire beaucoup d'ennemis, mais sa décision a été validée par le Conseil constitutionnel.
Elle est devenue la première femme Présidente de la République.
Laurent Terrier, cet homme d’apparence bonhomme, à l’humour cinglant, ne serait qu’un imposteur. Sous prétexte d’état d’urgence, il a fait saccager les domiciles d’écologistes radicaux, il a usé de toute la science des fluides pour ne parler que de violence dans les manifestations. Calcul dangereux mais payant : les lois les plus dures sont passées au forceps, accouchées dans la douleur et au 49.3. Le reste sur ordonnance d’un médecin empoisonneur, dépositaire du remède à la maladie qu’il vient d’injecter dans le corps affaibli de la démocratie.
Quelque part, dans la foule anonyme, une main gantée de cuir noir enfile un petit dispositif pointu en métal et fort discret. L'inconnue que personne n'a vu effectuer cette manipulation, réussit à s'approcher du Président, se mêle aux gardes du corps d'assez près pour hurler avec les autres "Vive le président !" et en une fraction de seconde réussit à lui toucher les reins. Le Président Terrier grimace, une violente décharge vient de lui piquer le dos, comme une méchante piqûre d'insecte.
"Mais qui est-il vraiment ? Lui seul le sait. Lui qui dit défendre la République et les droits sociaux d’une main de velours, et de l’autre crève les yeux, déchire les peaux et les corps des manifestants meurtris par la matraque de fer tenue par son premier ministre [...]"
Fais toi oublier, n'utilise ni carte bleue, ni téléphone, ni internet, et ne parle plus à personne.