AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 88 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Chris Bohjalian est né en 1960 dans l'Etat de New York. D'abord journaliste, notamment pour Cosmopolitan, le Reader's Digest et le Boston Globe Sunday Magazine, il est aujourd'hui l'auteur de douze romans dont deux ont été adaptés au cinéma. II vit dans le Vermont avec sa femme et sa fille. Dans l'angle mort est son premier livre publié au Fleuve Noir.

Source : 4ème de couv.
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
popie21   26 mars 2018
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
Mais l'histoire a son importance. Il y a un lien entre les Arméniens, les Juifs, les Cambodgiens, les Serbes et les Rwandais. Et d'autres encore. Mais combien de génocides une seule phrase peut-elle supporter ?
Commenter  J’apprécie          190
popie21   24 mars 2018
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
Il ne pensait pas avoir éprouvé la même euphorie que certains de ses amis quand les Turcs avaient fini par battre en retraite, car il avait vu son frère aîné mourir et savait que Karine était sans doute morte, elle aussi. Tout comme sa petite fille. C'était peut-être pour cela qu'il n'avait jamais ressenti la terreur à laquelle il s'attendait au combat. Quand vous estimez ne plus avoir aucune raison de vivre, la mort n'est pas spécialement effrayante.
Commenter  J’apprécie          140
Palmyre   26 mai 2017
Filles du désert de Christopher A. Bohjalian
Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur d'un homme.
Commenter  J’apprécie          140
popie21   25 mars 2018
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
Elizabeth baissa les yeux vers le garçon étendu sur une bande de couverture déchirée et appliqua délicatement la teinture d'iode diluée sur les profondes entailles qui sillonnaient la plante de ses pieds. Les gendarmes refusaient de lui dire pourquoi ils avaient fait subir à un garçon d'une dizaine d'années un châtiment qu'ils appellent la "falaka" : la flagellation de la plante des pieds.
Commenter  J’apprécie          120
popie21   25 mars 2018
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
-- On voulait savoir combien d'Arméniens on pouvait tuer avec une seule balle. (Il s'interrompit, comme pour ménager le suspense.) La réponse ? Si tu les déshabilles et que tu les alignes les uns derrière les autres, tu peux en tuer dix. Mais il faut un bon fusil.
Commenter  J’apprécie          120
sissou60   22 août 2012
Dans l'angle mort de Christopher A. Bohjalian
Sur un autre cliché d'une sensibilité radicalement différente, Laurel découvrit un sentier du Vermont qu'elle reconnut aussitôt. Au loin, une jeune fille faisait du VTT. Short en Lycra noir. Maillot coloré orné d'un dessin à peine visible mais qui aurait très bien pu être une bouteille. La scène se déroulait peut-être à huit cents mètres de l'endroit où elle on l'avait agressée et, le coeur palpitant, Laurel se retrouva catapultée sur son chemin de croix, face aux deux brutes masquées et tatouées qui avaient voulu la violer.
Commenter  J’apprécie          40
Elodieuniverse   29 mars 2017
L'imprévu de Christopher A. Bohjalian
Mais Kristin savait que la probabilité était beaucoup plus grande qu'un appel sur un fixe -sur n'importe quelle ligne- à trois heures du matin soit l'annonce d'une calamité. Une calamité susceptible de bouleverser votre vie. C'était l'appel du corbeau.
Commenter  J’apprécie          40
Thinkabout   05 février 2018
L'imprévu de Christopher A. Bohjalian
Dites-moi, c'est qui le pire ? Celui qui vend une petite fille ou celui qui en achète une ?
Commenter  J’apprécie          51
rkhettaoui   17 avril 2014
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
Les mots ont laissé la place à des visions d’immenses étendues de sable où reposent les ossements de nos ancêtres. Je me suis mise à trembler, submergée de sanglots saccadés, comme lorsque j’avais quitté le musée de Watertown un an plus tôt et que j’étais restée au fond de l’auditorium pendant que ma fille chantait. Cette fois-ci, cependant, certaines de mes larmes étaient douces, car parmi les cadavres ramenés d’entre les morts d’Alep se trouvait la grand-mère de cette femme : une fillette silencieuse, attentive et sérieuse qui s’appelait Hatoun.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   17 avril 2014
La femme des dunes de Christopher A. Bohjalian
Le mot « apostat », ou « apostasie », est rarement employé de nos jours. À vrai dire, après plus d’une centaine d’articles et six romans, je ne l’avais jamais utilisé. Ce mot a une connotation bien plus négative qu’« hérésie », par exemple. Au cours de l’histoire, nombreux sont ceux qui se sont enorgueillis d’être considérés comme hérétiques, mais les apostats ayant affiché leur autosatisfaction ne sont pas nombreux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Christopher A. Bohjalian (134)Voir plus


Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..