AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tucson, Arizona , le 3/08/1952
Biographie :

Christopher Cook est un journaliste et un écrivain américain, auteur d'un roman policier et de plusieurs nouvelles.

Christopher Cook est né au Texas dans une famille pauvre de la classe ouvrière et a été élevé au son enflammé des prêcheurs fondamentalistes. Il a fait ses études supérieures dans le Minnesota.
Christopher Cook ne vit plus aux Etats-Unis depuis des années : il a choisi de promener son bagage entre Europe et Mexique, à la recherche d’une authenticité qu’il ne trouvait plus chez lui. Chez lui, c’est-à-dire au Texas, un Etat qui figure au coeur de ses textes. Deux ans après "Voleurs", un road-movie coup de poing mettant en scène un tandem criminel en vadrouille à travers le pays, voici Bethlehem, Texas, portrait d’une ville-frontière et de son ahurissant rapport à Dieu. Au pays de Mel Gibson et de George W. Bush, aucun distributeur n’a voulu diffuser le film qu’on en a tiré.
+ Voir plus
Source : http://www.polarnoir.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Cook   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
jeranjou   12 novembre 2013
Voleurs de Christopher Cook
On ira pêcher dans mon bateau. (dit Bubba Bear)



Tant que l'océan est calme, dit Eddie. Moi, j'attrape le mal de mer dans une baignoire.
Commenter  J’apprécie          340
jeranjou   08 novembre 2013
Voleurs de Christopher Cook
« Mais je dirais aussi que le Christopher Cook de Voleurs, avec sa façon de ne pas mettre de tirets de début de dialogue (ce n’est pas une nouveauté littéraire, mais cela ne facilite pas la tâche du traducteur), ses néologismes, son vocabulaire moderne, ses accélérations brutales du récit et ses longs moments de descriptions m’a posé beaucoup de problèmes. »



Pierre Bondil, traducteur

Commenter  J’apprécie          190
JIEMDE   11 février 2017
Voleurs de Christopher Cook
Regarde, moi par exemple, dit-il. Je suis le plus grand pécheur qu'ait jamais vécu. Les choses que j'ai faites, je crois pas qu'y a rien qui pourrait me sauver, pas même Jésus en personne. Et j'ai essayé de lui parler, tu peux me croire, il m'a pas accordé une seule parole. C'est pas que je lui en veuille. Il en a probablement eu ras la caisse, il a décidé de couper le robinet, point barre.
Commenter  J’apprécie          80
JIEMDE   05 février 2017
Voleurs de Christopher Cook
Les souhaits, c'est comme une pièce de cinq cents, tu peux acheter peau de balle avec.
Commenter  J’apprécie          90
Renod   16 janvier 2020
Voleurs de Christopher Cook
La circulation en ville était infernale, heure de pointe à longueur de journée. Foncer puis freiner, Rule jurait en regardant cette brume bronze jaunâtre de particules de carbone, en suspens au-dessus du paysage. Il méprisait cet endroit. Un fait : la ville la plus polluée de la nation. Capitale mondiale du cancer. Saleté, crasse, un tas de fumier en ciment suppurant. Trop de gens, trop de bruit. Barrios, ghettos, quartiers à loyers élevés avec gardes et grilles de sécurité. Pauvreté et richesse joue contre joue. Une ruée folle sans fin, le rugissement humain de l’excès. Un désastre latent. Houston : une ville horslaloi, l’Ouest sauvage.
Commenter  J’apprécie          60
Renod   17 janvier 2020
Voleurs de Christopher Cook
Mon père il y allait jamais à la messe, ce qu’était normal vu que les pentecôtistes, c’est surtout des femmes. Celles qui sont pas veuves, elles sont généralement mariées à des ivrognes et à des bons à rien, et elles témoignent contre à l’église, chacune leur tour. C’est triste à entendre, toutes ces histoires. T’y croirais pas.

Della répondit, T’es jamais entré dans un salon de beauté.
Commenter  J’apprécie          60
vonio   19 mars 2014
Voleurs de Christopher Cook
La nuit était chaude. Ils avaient bu beaucoup de bières et, comme leur vessie était gonflée, ils poussaient soupir et grognements d'aise.

Putain dit Eddie, ça fait du bien. Le seul truc qu'est meilleur qu'une bonne baise c'est une bonne pisse.

Ray Bob se caressa la bite, avoua que lui, il ferait toujours passer une bonne baise avant.

Ouais, c'était juste histoire de parler, fit Eddie. C'est un dicton.
Commenter  J’apprécie          30
AlainNicolasStanislas   06 avril 2019
Voleurs de Christopher Cook
Il gara le pickup Dodge Ram sur le parking du 7-Eleven, mit pied à terre, rectifia le pli de son Stetson d'éleveur.Grand gaillard maigre portant cravate lacet noire, chemise de coton blanche à manches longues, pantalon western et bottes noires en peau d'anguille.Étoile en argent épinglée sur le devant de la chemise.Ceinture en cuir double largeur.Colt quantecinq modèle réglementaire sanglé sur le coté, boucle grosse comme le poing.Visage tanné, buriné par le vent, pattes d'oies encadrant des yeux marron foncé.

La loi.
Commenter  J’apprécie          10
RomansNoirsEtPlus   30 octobre 2017
Voleurs de Christopher Cook
T'as jamais remarqué que la plupart des gens qui meurent étouffés en bouffant des saucisses de Francfort, c'est des allemands ? Les décès dus aux têtes d'écrevisses, c'est les Cajuns. Pour les Mexicains , c'est les couteaux, pour les ados noirs , les AK - 47. Dans les 7- Eleven , t'as les hindous tués par balle .
Commenter  J’apprécie          10
vonio   19 mars 2014
Voleurs de Christopher Cook
En prison tu baises tout ce qui bouge pas dit-il. C'est pour ça que t'arrêtes pas de bouger.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Enfermées !

Le couvent est le lieu qui ouvre le roman : c’est là que se trouve Jeanne lorsque son père vient la chercher. Il se situe au Sacré-cœur de Rouen. A 12 ans Jeanne fut mise au couvent pour en sortir à l’âge de 17 ans. Jeanne est heureuse de quitter le couvent, pleine d’espérance. 1er roman de Guy de Maupassant (1883)

Une vie
Une destinée
L'espérance

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , couvent , asile , prisons , femmes , chanson française , poèteCréer un quiz sur cet auteur