AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hampton , le 25/12/1946
Biographie :

Sir Christopher John Frayling est un écrivain et présentateur de télévision britannique.

Il a dirigé le British Film Institute dans les années 1980. Il a mené une série d'interview, pour la radio et la télévision, de personnalités du cinéma.

Il a également écrit et présenté The Face of Tutankhamun et Nightmare: Birth of Horror pour la télévision.

Il est un spécialiste du western spaghetti et plus particulièrement de Sergio Leone. Il a fait plusieurs commentaires audio pour les DVD de Sergio Leone.

Sir Christopher Frayling a été recteur du London's Royal College of Art et, pendant plus de vingt ans, professeur d'histoire culturelle.

Historien, critique et reporter, il est reconnu pour son travail à la BBC et ses nombreuses publications sur l'art, la culture et le cinéma.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Frayling   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petroleuse - librairie - bookstore (http://www.la-petroleuse.com) presents the book FRANKENSTEIN THE FIRST TWO HUNDRED YEARS by Christopher Frayling (Real art press 2018) Available here / dispo ici: http://www.la-petroleuse.com/livres-pop-culture-lifestyle/4527-frankenstein-the-first-two-hundred-years.html


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Longtemps sous estimé par la critique, enfermé dans l'image du cinéaste à succès donc sans profondeur, Léone représente un cas presque unique d'expérimentateur capable de renouveler le cinéma à partir des éléments les plus disparates de la culture du 20è siècle.
Commenter  J’apprécie          150
Christopher Frayling
Le tournage d'Il était une fois en Amérique commence en 1982 pour se terminer en avril 1983 et se déroule entre Brooklyn, le New Jersey, la Floride, Montréal, Paris, le Lido de Venise, le lac de Côme et Rome. Leone atteint une pleine maturité artistique et la maîtrise absolue de sa réalisation. Il met tout son bagage linguistique, exploré dans le western, au service d'une histoire labyrinthique dont le thème principal s'avère le temps qui passe. C'est son film le plus sombre, mélancolique et personnel.
Commenter  J’apprécie          30
Difficile de comparer Eastwood et De Niro. Le premier est un masque de pierre, le second un masque de cire. En fait, si on y réfléchit, ils ne font pas le même métier. Robert De Niro s'installe dans tel ou tel personnage, en revêtant son caractère comme d'autres enfileraient leur manteau, avec naturel et élégance, tandis que Clint Eastwood se glisse dans une armure et abaisse la visière dans un grincement de métal rouillé.
Commenter  J’apprécie          20
Eli Wallach " En y refléchissant ,je me suis rendu compte que dans les westerns, on ne sait jamais ce que les bandits font de leur argent.Ils braquent une banque ,font sauter un train ,tuent un shérif ,mais on ne les voit jamais dépenser leur argent.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière image du cinéma de Leone sera celle d'un voeu : que l'Amérique réelle ne soit que le double opiacé de l'Amérique cinématographique.
Commenter  J’apprécie          10
Le succès commercial des westerns de Leone relança le western hollywoodien, non pas en termes de nombre (une vingtaine par an), mais en termes de renouvellement des styles et des thèmes. La Frontière se déplaça vers le Sud-Ouest aride, même dans les films qui n'étaient pas tournés en Espagne.
Commenter  J’apprécie          00
Pour en venir à Il était une fois en Amérique, ce film fonctionne comme les poupées russes : c'est un rêve à l'intérieur d'une série de rêves.

Martin Scorsese, p.433
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christopher Frayling (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Ecrivains et chanteurs : le mot en commun dans leurs titres (n°2)

Joseph Kessel / Renaud

béton
ombre
équipage
enfer

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , chanson française , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}