AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.94 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Christopher Ruocchio est l'auteur de The Sun Eater, une série fantastique d'opéra spatial de DAW Books, ainsi que le rédacteur en chef adjoint de Baen Books, où il a co-édité l'anthologie militaire SF Star Destroyers, ainsi que les prochains Space Pioneers, un collection de réimpressions de l'âge d'or présentant des histoires d'exploration humaine. Il est diplômé de la North Carolina State University, où un penchant pour la prise de décisions autodestructrices l'a amené à poursuivre un baccalauréat en rhétorique anglaise avec une mineure en classiques. Étudiant passionné d'histoire, de philosophie et de religion, Christopher écrit depuis l'âge de huit ans et a vendu son premier livre - Empire of Silence - à vingt-deux ans. La série Sun Eater est disponible auprès de Gollancz au Royaume-Uni et a été traduite en français et en allemand.

Christopher vit à Raleigh, en Caroline du Nord, où il passe la plupart de son temps penché sur un clavier. Il peut être trouvé sur Facebook et Twitter à @TheRuocchio.
+ Voir plus
Source : www.penguinrandomhouse.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Ruocchio   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mariloup   13 avril 2020
Le dévoreur de soleil, tome 1 : L'empire du silence de Christopher Ruocchio
Nous vivons dans des histoires, dans lesquelles nous sommes soumis à des phénomènes qui dépassent les mécanismes de l'espace et du temps. La peur et l'amour, la mort, la colère et la sagesse font autant partie de notre univers que la lumière et la gravitation. Les anciens les appelaient les dieux, car nous sommes leurs créatures, modelés par leurs vents. Tamisez les sables de tous les mondes, examinez tous les grains de poussière de l'espace, vous ne trouverez aucun atome de peur, pas un gramme d'amour, de drame, ni de haine. Et pourtant, ils sont là, aussi incertains et invisibles que le plus petit quantum, mais tout aussi réels. Et comme ces quanta, ils sont gouvernés par des principes qui nous dépassent.

Quelle est notre réponse à ce chaos?

Nous bâtissons un empire plus grand que tous ceux qui ont été. Nous ordonnons l'univers, nous modelons la nature extérieure pour qu'elle corresponde à des lois intérieures. Nous faisons de notre Empereur un dieu afin qu'il nous protège et commande au chaos de la nature. La civilisation est une prière: avec les actions adéquates, pensons-nous, il sera possible d'apporter la paix et le calme que désire ardemment tout cœur décent. La nature résiste, cependant, car même dans le cœur d'une ville comme Meidua, même sur un monde aussi civilisé que Delos, il reste possible pour un jeune homme de prendre le mauvais virage et de se retrouver devant les mauvaises personnes. Aucune prière n'est parfaite. Aucune ville.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Mariloup   03 septembre 2020
Le dévoreur de soleil, tome 1 : L'empire du silence de Christopher Ruocchio
"Le futur n'arrive qu'en temps et en heure, mais les scholiastes nous apprennent qu'il y a de nombreux avenirs possibles, et que c'est la déferlante des vagues du temps et des possibilités contre un interminable présent qui fait le monde. Ce n'est donc pas le futur qui est présent dans le Temps éphémère, mais les futurs. La liberté _ de penser et d'action _ est garantie parce que l'avenir ne l'est pas. Il n'y a pas de prophéties, seulement des probabilités. Pas le destin, seulement le hasard. Le présent n'est pas le moment où nous vivons, mais ce que nous faisons."
Commenter  J’apprécie          50
Mariloup   13 avril 2020
Le dévoreur de soleil, tome 1 : L'empire du silence de Christopher Ruocchio
Il me baptisa Hadrian, un nom ancien qui n'évoquait plus rien, à part ces hommes qui l'avaient porté avant moi. Un prénom d'empereur, idéal pour diriger et être suivi.

Les prénoms sont dangereux, une malédiction qu'il faut mériter et fuir à la fois. J'ai eu une longue vie, plus longue que celles que garantissent les thérapies géniques des Grandes Maisons de la pairie, et j'ai porté de nombreux noms. Pendant la guerre, j'ai été Hadrian le Demi-mortel, Hadrian l'Immortel. Après la guerre, j'ai été le Dévoreur de soleil. Pour les pauvres gens de Borosevo, j'étais Had le myrmidon. Pour les Jaddiens, j'étais Al Neroblis. Pour les Cielcins, j'étais Oimn Belu, voire pire. J'ai été de nombreuses choses: soldat et serviteur, capitaine et captif, sorcier, savant et à peine mieux qu'un esclave. Mais avant cela, j'ai été un fils.
Commenter  J’apprécie          10
pommerouge   13 avril 2020
Le dévoreur de soleil, tome 1 : L'empire du silence de Christopher Ruocchio
Je serais leur prisonnier, en réalité. Un prisonnier bien traité, mais un prisonnier quand même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Christopher Ruocchio (36)Voir plus


Quiz Voir plus

Terminaisons 🤔

Cochez le mot correctement écrit ...

la fourmie
la fourmi

20 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographe , motsCréer un quiz sur cet auteur