AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mymy37


— Génial ! Tu vas voir comme vivre chez soi est gratifiant. Plus de réquisition de la salle de bains à la dernière minute, plus besoin de faire le pied de grue devant les toilettes parce que c'est occupé, et fini de mettre une croix sur les yaourts que tu veux manger pour que tes frères et sœurs ne te les prennent pas !
— Marquer ses yaourts ?
— Bon OK, ça je n'ai pas eu besoin de le faire, mais d'autres oui.
— Moi, j'avais droit à une croix aussi, mais sur le calendrier, pour marquer mon tour de débarrasser la table, rajouta Roxane de retour avec une fournée toute chaude de brownies à la cacahuète.
Les trois jeunes femmes rirent de bon cœur. Roxane avait déjà raconté combien elle avait dû assumer la responsabilité des tâches ménagères, lorsqu'elle était plus jeune. Unique fille d'une fratrie de cinq enfants, elle s'était vue propulsée au statut de mère en culottes courtes dès son quatorzième anniversaire, âge auquel elle avait perdu sa mère, emportée par un cancer.
Dès lors, Rebecca ne s'était plus posé de questions quant à la raison poussant Roxane à se vêtir comme un homme et à arborer une coupe très masculine. Cinq hommes à la maison au moment où elle entrait dans l'adolescence. Personne pour lui dire comment s'habiller à part son père. Personne pour lui apprendre les choses de la vie qui font d'une femme, une femme. Personne non plus pour l'encourager à devenir féminine.
Bien sûr, elle ne manquait pas de soutien ni d'aide de la part de ses quatre frères, mais ce n'était pas pareil. Elle avait alors trouvé refuge dans la cuisine de sa mère, puisant dans ses souvenirs pour recréer les saveurs évoquant son enfance et s'était dès lors appliquée à les reproduire au mieux.
— Pour tes vingt-deux ans, ma belle, poursuivit Roxane en fondant son regard émeraude dans celui de Kimi, il te faut une vraie virée entre filles avec bière à profusion et sexe à gogo.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}