AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 62 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Natif de Canton, dans la banlieue de Boston, Chuck Hogan cultive déjà avec le monde du cinéma des affinités haut de gamme.

En pleine mode des livres de vampires, en collaboration avec le réalisateur Guillermo del Toro, Chuck Hogan a co-signé le thriller d'horreur "La lignée", volet inaugural d'une nouvelle saga aux dents longues.

Sous son seul nom, après deux premiers romans policiers publiés dans une dizaine de langues("The standoff" en 1995 et "The Blood Artists" en 1998), il vient ensuite de se faire une carte de visite en or massif grâce à son troisième roman : "Le Prince des braqueurs" (2004), porté à l'écran par Ben Affleck.

Il ne manquerait donc plus que Hollywood s'entiche aussi du dernier roman de Chuck Hogan, "La lune des morts" (titre original : "The Killing Moon"). Sorti en France deux ans après l'édition américaine, ce polar tragique et vénéneux rejoint par ses thèmes les grands westerns à la Clint Eastwood.
+ Voir plus
Source : blog.leparisien.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Chuck Hogan   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Town, film (2010) réalisé par Ben Affleck. Le film est adapté du livre « Prince of the thieves » (Le Prince des braqueurs) de Chuck Hogan. Bande-annonce


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Même lorsqu'on s'achemine vers la fin, il reste un absurde moment d'espoir qui fait que ça vaut le coup d'avoir échoué, que tout le reste s'en trouve justifié.
Commenter  J’apprécie          110
Pourtant, l'obscurité régnait. Le cycle naturel du jour et de la nuit avait été réduit à néant, sans doute à jamais. Le soleil restait caché par un voile de cendres trouble. La nouvelle atmosphère n'était plus qu'un mélange des résidus des explosions nucléaires et éruptions volcaniques qui avaient eu lieu un peu partout sur la planète, revenue un bonbon bleu-vert enrobé d'un nappage de chocolat hautement toxique. Cette croûte avait séché pour former une épaisse couche hermétique qui avait capturé le froid et l'obscurité, et interdisait tout accès au soleil.
Le crépuscule éternel. La Terre transformée en monde désolé, blême et pourrissant, de givre et de souffrance.
L'environnement idéal pour les vampires.
Commenter  J’apprécie          00
"c'est un flingue qu'on a à la main pas un attaché-case, bordel !"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1174)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3746 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}