AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 277 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cindy Lia est auteur de romance.

Cindy Lia vit en région parisienne depuis son enfance. Elle rêve de voyages, de grands espaces et de dépaysements. Bien qu’elle n’y soit encore jamais allée, les États-Unis sont une source inépuisable d’inspiration où elle s’amuse à mettre en scène des héroïnes fortes, indépendantes et des hommes mystérieux qui leur courent après.

page Facebook : https://www.facebook.com/Cindy-Lia-Auteur-1494038357563249/

Ajouter des informations
Bibliographie de Cindy Lia   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
On peut aimer de différentes manières. On aime un frère, une meilleure amie, des parents même certaines amis, parce qu'ils deviennent aussi proches que de la famille. En fait, c'est très sain d'éprouver des sentiments envers les autres. Ce qui ne l'est pas, c'est notre façon naturelle à juger, alors qu'il suffirait de s'autoriser à libérer ses émotions sans en avoir honte.
Commenter  J’apprécie          70
Si tu aimes vraiment cette femme, ne laisse pas tes erreurs définir qui tu es. Libére tes secrets avant qu'ils ne deviennent des regrets.
Commenter  J’apprécie          80
Jusqu'ici, j'avais toujours pensé que mon existence ne servait qu'à combler celle des autres. Celle qui écoute, qui patiente, panse les blessures, je suis la fille qui s'efface pour que les autres profitent de la lumière.
Commenter  J’apprécie          60
(...) il me sort de ma zone de confort et, d’une façon étrange, il mue l’ordinaire en extraordinaire avec des choses minimes et invisibles aux yeux des autres.
Commenter  J’apprécie          60
Économise ta vie, va à l’essentiel, ajoute-t-il avec un clin d’œil, le meilleur t’attend à la fin. C’est ma devise.
Commenter  J’apprécie          60
Ma thérapie me revient en pleine figure et la voix doucereuse de ma psy bourdonne dans mes oreilles. "Le tout est de ne pas résister, Alicia, pas de panique inutile. Laissez la vague vous envahir jusqu'à ce que la marée ne la reprenne." Conseil de psy, conseil débile.
Commenter  J’apprécie          50
Les minutes passent, ce silence me torture. Je reste figée au milieu de la pièce, alors que dix fois j'aurais pu enfiler ces vêtements à la va-vite et me planquer derrière la facilité ou le mensonge. Mais je ne peux pas. Le poids de son regard me brûle le dos. Je peux sentir ses opales parcourir mon corps, s'attarder dans des zones charnelles. Et finalement, je préfère son silence. Ce jugement qu'il tait pour lui. J'aime cette connexion, ce fil invisible qui danse entre nous sans qu'il ne le devine encore.
Commenter  J’apprécie          40
La justesse de ses mots me blesse terriblement. Je me suis toujours sentie privilégiée, choyée par la vie. Et ce n’est pas quelque chose dont j’aime me vanter. Parce que je suis superstitieuse et que j’aurais trop peur d’attirer le malheur. Et aussi parce que ça m’enlève une part d’humanité aux yeux des autres, comme si j’étais programmée pour ne pas ressentir les émotions vives, les sentiments écorchés au plus profond de moi.
Commenter  J’apprécie          40
Plus j'y réfléchissais, plus j'en venais à la conclusion qu'il existe deux types d'amour dans ce monde. Le premier est profond, véritable. Il se construit sur des bases solides et mène au chemin de la famille. Le second est puissant, volcanique, guidé par une pulsion, une violente alchimie qui balaie tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          40
— Eh, plutôt mignon le colis ! Tyron ne résistera pas, je commence à le connaitre. Une fois installé au volant, j’enclenche le contact et préviens :

— Glen, surveille le jeune, pas de mains baladeuses.

— Alors fous-la dans le coffre, ne tente pas le diable en la balançant sur ses genoux !

— C’est le métier qui entre. Ty, voilà ton épreuve de passage : montre-toi à la hauteur, sinon tu vires. Le petit grogne, puis se cale au fond de son siège. Je m’en tape, je sais que j’ai raison. La voiture démarre en trombe, on a déjà perdu assez de temps. Je jette un coup d’œil au quartier qui pionce paisiblement. Notre contact m’a assuré une nuit pénarde, sans trop de risques. Je ne sais pas pourquoi, mais lui, je le sens bien. Son plan tient la route, ses directives sont claires, les grandes lignes sont posées. J’en ai vu des amateurs, de vieux roublards prêts à filer jusqu’au dernier denier pour liquider leur bonne femme et empocher l’assurance-vie. Mais ce commanditaire-là a tout prévu. Jusqu’au dernier dollar, la dernière goutte de sang. Le plan de ce type dépasse toutes les saloperies que j’ai pu commettre jusqu’à présent. Je ne sais pas ce qu’a fait cette fille pour mériter son sort mais putain, elle va morfler… Sur la route du retour, le silence gagne l’habitacle et me détend un peu. J’ouvre la fenêtre, embrase une clope, puis je vérifie mes arrières dans le rétroviseur. Mais au lieu de croiser le regard de mes complices, je croise celui de la fille coincée entre eux. La bouche verrouillée par l’épais morceau de scotch, elle m’observe. Encore. Et je flaire déjà les emmerdes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cindy Lia (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}