AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.73 /5 (sur 83 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1993
Biographie :

Après avoir participé à un concours de nouvelles organisé dans son lycée, elle se lance alors un vrai défi et entreprend l'écriture d'une histoire entièrement personnelle (le premier tome de la saga « Le Dernier Espoir ») qu'elle finira par faire publier après avoir été encouragée dans ce sens.

Elle est fondatrice et administratrice d’Ex-Tenebris, le Cercle des Ecrivains Francophones.

site officiel:
http://www.cindymezni.com/

Facebook:
https://www.facebook.com/Le.Dernier.Espoir

Ajouter des informations
Bibliographie de Cindy Mezni   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une soirée des plus étranges signée "J'ai Lu" .
Une aventure montée par les éditions J'ai Lu et réalisée par Les Histoires Sans Fin (jeunesse.actualitte.com) Un film réalisé par Fred Ricou Casting : Celui qui comprend les énigmes : Nicolas Gary (Actualitté) Celui qui a une main innocente : Julien Helmlinger (Actualitté) Celui qui ne comprend pas les énigmes : Pierre Vavasseur (Le Parisien) Celui qui tient la caméra : Fred Ricou (Les Histoires Sans Fin) Ceux qui sont cryogénisés : - Oliver Peru Martyrs, - Ben Aaronovitch, Les rivières de Londres - Cindy Mezni, Nëphyr - Cassandra O'Donnell, Rebecca Kean Ceux qui ont organisé cette machination démoniaque : Editions J?ai Lu Merci à eux?

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
fantasybooksaddict   02 décembre 2014
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Vois-tu, nous considérons que les bêtes valent mieux que vous autres humains car elles sont pourvues d'une certaine intelligence et savent se défendre. Vous, vous êtes faibles et vous êtes tellement dépourvus de cervelle que vous essayez de vous entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne. Vous détruisez même à petit feu le seul endroit où vous pouvez vivre. Votre bêtise vous conduit doucement à votre extinction. Alors vois-tu, nous vous avons finalement trouvé une utilité : nous servir de repas.

Commenter  J’apprécie          30
Milka2b   20 septembre 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Notre ancien roi Efflamm m'avait donné un conseil bien utile que j'avais toujours gardé en mémoire : ne jamais évoquer son passé avec quiconque. Donner des informations sur soi à quelqu'un, c'était lui donner la possibilité de les utiliser pour nous détruire. « Savoir, c'est pouvoir », ne cessait de me répéter Efflamm. Sur ce point-là, il avait dit vrai.

Commenter  J’apprécie          30
Rhia   02 mai 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
— Vous pouvez... lire dans mes pensées ou quelque chose du genre ? s'enquit-il en pointant du doigt sa tête.

Je m'esclaffai sans gêne. Si c'était le cas, je ne lui poserais aucune question et irais directement chercher les informations qui m'intéressaient dans son crâne sans perdre du temps à bavasser inutilement avec lui. Enfin, il avait une excuse à sa stupidité : il était humain. 
Commenter  J’apprécie          20
Odlag   20 septembre 2016
Iris empoisonnée, tome 1 de Cindy Mezni
- Le présent et le passé se valent, avait-elle dit, le jour où je lui avais demandé si tout était mieux avant. Les choses changent, évoluent, certaines en mieux, certaines en pire et d'autres encore, comme la nature humaine, restent toujours pareilles. L'homme a toujours besoin d'avoir un ennemi, par exemple. C'est la raison même pour laquelle tu es l'ennemi pour tous ces gens dehors. Peu importe que tu leur aies fait quelque chose ou pas, ils ont besoin de quelqu'un à blâmer pour ce qui ne va pas dans leur existence et qu'ils ne peuvent pas changer. La différence, au final, ce n'est qu'un moyen pour définir l'adversaire, pour justifier auprès de soi-même et des autres la haine ou le sentiment d'injustice qu'on a en soi et ce qu'on inflige à l'autre à cause de cela. Autrefois, c'était une question de couleur, de nationalité, d'orientation sexuelle ou même de religion. Aujourd'hui, c'est une question de marques ou d'absence de marques sur la peau. Si ça n'avait pas été ça, ça aurait sans doute été autre chose...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stellabloggeuse   28 août 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Je cessai de l’écouter, sa voix n’étant soudain plus qu’un bourdonnement lointain. Ce fut comme une explosion, un volcan en éruption : la haine, l’envie de vengeance, l’espoir, le désespoir… Tout ce que j’avais éprouvé dans cette cellule, cette antichambre de l’Enfer durant des semaines, des mois, se propagea en moi. Et cette fois, Ezéchiel n’était pas le seul responsable de tout cela. Nathanaël était la cause principale de ce véritable ouragan qui dévastait la cage que j’avais mis tant de temps à créer autour de ces sentiments dévastateurs. Car rien de pire qu’une multitude d’émotions incontrôlables chez un être dépourvu de scrupules – ou presque – ayant une force colossale et des dons destructeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Rhia   30 avril 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
 Les combats n'étaient autorisés que dans certains cas. Le trop-plein de testostérone n'en faisait pas partie. Satan savait qu'il y aurait sinon constamment des effusions de sang dans cette habitation. 
Commenter  J’apprécie          20
Rhia   30 avril 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Ses pieds pendaient à plusieurs centimètres du sol. Il gesticula dans tous les sens, pathétiquement. Je lui adressai une expression railleuse avant de l'éjecter au loin à la seule force de mon bras. Il alla méchamment percuter le mur du fond, un cri lui échappa. Une nouvelle odeur s'ajouta à celle de la panique : celle du sang. La plus délectable des senteurs en ce bas monde. Je respirai profondément, m'emplissant les poumons de ce doux fumet. 
Commenter  J’apprécie          10
Rhia   02 mai 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Il ressemblait à ces apollons sans défaut, ces vedettes de cinéma qu'on voyait dans les films, tout en ayant quelque chose de différent. De plus. Un charme, certes, mais quelque chose de sombre et de mauvais couvait sous la surface. Quelque chose qu'on ne pouvait s'empêcher d'admirer, même si c'était mortel. Exactement comme le papillon attiré par la flamme et qui allait jusqu'à se brûler les ailes pour s'approcher de l'irrésistible lueur.
Commenter  J’apprécie          10
Stellabloggeuse   28 août 2013
Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris de Cindy Mezni
Pourquoi fallait-il qu’il ait ce regard bleu-gris irrésistible, ces cheveux blonds – mon péché mignon – et ce corps qui était une pure invitation au vice ? Et pourquoi ne pouvions-nous pas parler sans que des pensées obscènes me viennent à l’esprit ? Depuis ce jour maudit où nous avions couché ensemble, jamais plus nous n’avions pu terminer une conversation sans que cela finisse à l’horizontale.
Commenter  J’apprécie          10
meknes56   16 septembre 2019
Iris empoisonnée, tome 1 de Cindy Mezni
- Toujours fort pour moi, même dans les plus terribles moments.

- C’est toi qui es en cage et c’est pour moi que tu t’inquiètes ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Projet oXatan, quiz

Qui est le narrateur ? Celui qui écrit le journal de bord ?

Diana
Mademoiselle Grâce
Jester
Arthur
Armistad
Phyllis

19 questions
111 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur