AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.67 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claire Bauchart est une journaliste et auteure.

Après des études à Sciences Po Paris, elle a notamment travaillé à i-Télé avant de se tourner vers la réalisation de documentaires portant sur des thèmes sociétaux (cancer du sein, violences conjugales, femmes de détenus...).

Elle a également écrit pour le site Business O Féminin, ainsi que pour les quotidiens L'Opinion et Les Échos.

Son premier livre, "Moi, Lilou, hors-la-loi par amour", est sorti en 2014.

Source : Linkedin
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Bauchart   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Journaliste pour le magazine ELLE, anciennement pour Les Échos ou encore l'Opinion, Claire Bauchart a également pu réaliser des documentaires sur des sujets de société forts et engagés (violence conjugales, éducation des enfants, prison...) Découvrez sa vision feel good et ses conseils pour passer une journée exceptionnelle, qui passent bien évidemment par par l'écriture, quelle qu'elle soit ! Pour découvrir son dernier ouvrage, le crépuscule du Paon, c'est par ici : http://bit.ly/38YqX0r #ClaireBauchart #Roman #Littérature #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire Nous suivre sur Facebook : Facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Mespetitescritiqueslitteraires   22 avril 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
Difficile de faire correspondre l'emploi du temps d'un chef de service avec les horaires de crèche, lui avaient alors exposé, pleins de compassion, Baptiste du Charrier et les directeurs adjoints de la rédaction, Romaric et Gaspard, afin d'expliquer pourquoi ils avaient choisi de jeter leur dévolu sur Adrien Molans, pourtant moins expérimenté, moins efficace, mais adepte des horaires élastiques injustifiés.
Commenter  J’apprécie          30
Stelphique   18 juin 2020
Le crépuscule du paon de Claire Bauchart
« Bizarre comme certains silences en disent plus que des flots de paroles »
Commenter  J’apprécie          40
Ninaalu   28 juin 2022
Le manuscrit MS620 de Claire Bauchart
En renouant avec la magie des lettres, des phrases, du papier,  elle s'était rappelé combien elle avait  chéri cette période, lorsque l'écriture était reine.
Commenter  J’apprécie          20
AngeliqueLeslecturesdangelique   30 janvier 2020
Le crépuscule du paon de Claire Bauchart
- Pascaline, il nous faut absolument l'interview du patron de Burier pour le numéro de vendredi. Les blocages secouent jusqu'au ministère de l'Economie. On doit l'avoir dans nos pages, accompagné d'un long article, avant de se faire doubler par la concurrence.

À cet instant précis, Pascaline comprit que sa semaine serait longue, très longue...

- Mais enfin, Baptiste, il ne voudra jamais ! Il ne peut pas s'exposer comme ça. Surtout à quelques jours du résultats de l'appel d'offres pour la Sorbonne-Nouvelle. Et puis franchement, une énième confrontation entre un patron du CAC 40 et ses salariés, c'est un peu facile comme article, non ? On vaut mieux que ça.

- Si on ne le fait pas, c'est un concurrent qui va s'en charger, asséna Baptiste, surpris de voir l'une de ses commandes ainsi contestée par Pascaline. Et c'est l'actualité. Hors de question d'être devancés !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 mai 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
Le pouvoir attirait, son homme séduisait donc. Comment lutter ? Elle seule était l’élue de son cœur, celle qui avait sa place sur les photos. Un rôle dont elle s’accommodait fort bien.

Ne connaissant pas grand-chose aux dossiers politiques, elle se contentait de décharger Ghislain de toute la logistique familiale, lui permettant, de fait, de ne plus s’occuper, ou presque, de leurs jumelles, tout en assurant à ses côtés de multiples rôles de représentation. Un aspect qui lui plaisait particulièrement. Accompagner le futur maire de Paris à des cocktails, spectacles ou autres événements était devenu, au fil des dernières semaines, un rêve éveillé auquel son esprit pouvait s’abandonner des heures durant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 mai 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
Se mettre à ce point en danger juste pour récolter des informations relevait, à leurs yeux, de l’ineptie la plus totale. Ils ne comprenaient pas qu’obtenir des révélations avant tout le monde, faire trépasser ses concurrents à coups d’exclusivités constituaient les principaux moteurs du reporter, que ce dernier aurait vendu père et mère, ou transformé son frère en meurtrier, pour faire le buzz et susciter la jalousie extrême de ses homologues des autres journaux le temps d’une semaine, d’une journée, d’une heure. Il avait cela dans le sang. Il s’était toujours juré de devenir le journaliste le plus incontournable de Paris, celui que l’on attendrait sur tous les coups, toutes les affaires…
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueLeslecturesdangelique   28 octobre 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
Mercredi 10 mars

11h43

Sidération. Ce terme peinerait à bien définir dans quel état se trouvait Julien Bouval. Rivé sur l’œil de sa caméra, il venait de voir, impuissant, pétrifié, son actrice fétiche disparaître sous le lourd projecteur B12, le plus gros du plateau de cinéma. La pauvre n'avait pas même pu faire entendre son hurlement de douleur, tant le bruit qu'avait produit l'énorme masse sombre en s'effondrant avait étouffé toute autre vibration sonore, tandis qu'il avait plongé l'équipe entière du film dans un état d'absolue hébétude.
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueLeslecturesdangelique   28 octobre 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
"Ce dernier (Gabriel) n'avait par ailleurs pas manqué de lui rappeler qu'après sa journée éreintante de la veille, au cours de laquelle il avait dû se charger seul l'anniversaire de leur fille, un peu de répit était la moindre des compensations. [...] Heureusement, lui avait tout de même rétorqué la journaliste, qu'elle n'usait pas des mêmes arguments chaque fois qu'elle s'occupait de Lucie, sinon la fillette se retrouverait livrée à elle-même plus de vingt-neuf jours par mois"
Commenter  J’apprécie          00
Ninaalu   23 mars 2020
Le crépuscule du paon de Claire Bauchart
Plume phare du prestigieux hebdomadaire En avant, la reporter avait, ces derniers temps, plutôt le sentiment d’avoir endossé un costume de wonder woman au bord du burn-out. 
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 mai 2018
Ambitions assassines de Claire Bauchart
Pascaline Elbert est l’une des journalistes les plus futées de Paris. Comme on n’en fait plus beaucoup. Elle est aussi très avide de scoops en tout genre. Donc, elle va d’abord chercher à vérifier qu’on ne lui raconte pas de bobards. C’est vrai, il faut la comprendre, nous sommes les adversaires de Ghislain Dupuis après tout ! Après, elle va faire semblant de nous faire mariner…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Gustave Flaubert ?

… Bovary ?

Monsieur
Madame
Mademoiselle
Miss

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur