AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire McFall (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

Après un début difficile mais une fin de tome 1 enthousiaste j’étais impatiente de retrouver Dylan et Tristan hors de la friche.

Mais que cela a été une déception pour moi que ce tome 2.



J’ai eu là encore le sentiment dans toute la première partie que l’auteure essayait de se mettre en jambe. Jeu de mot nul il est vrai vu l’état de Dylan dans cette partie. Je lui ai donc trouvé un certain manque de cohérence et de profondeur dans la trame. Tout semble se dérouler hors du temps. Pas de repère ni de trame temporelle définie pour que cela paraisse plausible.

J’ai donc été déçue par la première partie qui semble être là pour poser quelques révélations au milieu d’un contenu creux.



Quelques révélations cependant sont intéressantes et les conséquences aussi de leur retour sur leur propre vie sont énoncées.

Il faut attendre la deuxième partie pour voir apparaître (ou réapparaître comme le dit ma co-lectrice Valou du Vlog Un temps pour elle même si moi ce personnage ne m’a pas interpellé dans le tome 1). Voir apparaître donc de nouveaux personnages. On les suit en parallèle. Mais là encore la sauce était plus sympa entre Dylan et Tristan. Ici entre Jack et Suzanna mais aussi entre eux et moi le courant ne passait pas.

On comprend leur motivation à eux : égoïsme, peur, vengeance peut être. Mais elle ne nous fédère pas comme l’avait fait la relation de nos deux héros.

Ils sont trop sombres et pas assez exploités pour être intéressants.

Un sursaut arrive ensuite avec un autre personnage flippant qui entre en scène. Celui-là mérite un vrai frisson de frayeur. Il a tout ce qu’il faut pour et nous le fait bien sentir.

Son rôle est important et apporte un peu d’action



Mais cela n’aura pas suffi pour m’apporter un enthousiasme pour ce roman. Il existe un tome 3 mais j’avoue que le fin de celui-ci se suffit à elle-même et peut rester ainsi. Je ne pense donc pas lire la suite.

Bien entendu, cela n’est que mon ressenti, je suis passé à côté de ce roman pourtant lu en LC avec Valou et Marilyn. L’une de mes colectrices a été enchantée de sa lecture et attend impatiemment la suite, comme quoi ;) chacun voit midi à sa porte et c’est ce qui fait le bonheur de découvrir des romans en lecture commune.

Commenter  J’apprécie          50
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Je n'ai pas grand chose à dire et à écrire sur ce roman...Je ne comprends pas le succès. C'est terriblement lent et j'ai juste été tirée tout au long de ma lecture. Terriblement creux aussi, notamment au niveau des personnages, qui sont une crevasse à eux tout seuls. L'héroïne n'est vraiment pas aidée dans la vie, Tristan rattrape un peu la donne. Ne parlons pas des actions et des dialogues ; c'est plat, c'est redondant. Ne parlons même pas de la plume ; je l'ai détestée. Elle rend cet univers si riche fade, elle est bourrées de clichés et ne tienne pas du tout en haleine...Toutefois, c'est mignon. Très mignon même, la romance est jolie et plutôt agréable, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche, quand je vois les mots "âmes", "passeurs", "friche"...

Une lecture plus que bof pour ma part.
Commenter  J’apprécie          40
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Mais pourquoi j’ai lu ce livre ? En général, je ne lis pas de romans où l’histoire d’amour constitue l’intrigue principale, c’est toujours -souvent- mièvre, ça dégouline la guimauve, ça n’a rien de réaliste, bref, ça me gonfle. Mais celui-ci a fini dans mon sac, je suppose que je l’avais mis de côté il y a un moment, curieuse de l’aspect fantastique de la 4ème, et puis je l’ai oublié (la preuve, j’ai lu tout le reste de mon stock avant !).



Quand j’ai commencé Amour fatal (il y avait pourtant un indice discret dans le titre), j’avais complètement oublié le contenu du résumé. J’avais juste en tête que je lisais un roman young adult, et c’est tout. Donc j’ai au départ juste été frappée par l’écriture lisse, les stéréotypes de romans pour ado, la simplicité ultime des premiers chapitres où notre héroïne, Dylan, est une paria au bahut entourée de garçons beaufs et de filles poupouffes. Elle s’entend mal avec sa mère -cliché- et là oh ! une lueur d’espoir dans mon ennui, elle part en weekend rencontrer son père, qu’elle n’a jusque là jamais connu. Elle sèche les cours -cliché-, prend le train, met la musique à fond dans ses oreilles pour énerver la dame en face -cliché- et paf !!! accident dans un tunnel. Réveil difficile dans le noir ; en tâtonnant autour d’elle elle touche quelque chose de chaud et visqueux, et elle doit marcher sur des choses molles pour s’extirper du train dans un silence terrible. Quand elle arrive enfin à l’autre bout du tunnel, un jeune homme très sexy mais pas sympa l’attend et la force à s’éloigner de l’accident en marchant.



Ok. Pause. J’ai relu à ce moment la 4ème, ne me souvenant pas du tout où j’allais avec cette histoire ; et que vois-je : un spoiler ! Dylan est morte !! Alors. En dehors de ma surprise, parce que vraiment, je ne pensais pas du tout que c’était vers ce genre de choses qu’on se dirigeait (oui, je suis un peu distraite), je dois dire que j’ai été surtout un peu énervée de voir que le résumé balançait une information que l’on avait p. 71, dans le chapitre 8… Et en ayant lu tout le roman, je peux donc affirmer que la 4ème en dévoile presque la moitié ! La déception s’empare de moi.



Mais on ne s’arrête pas là. Parce que malgré le fait que je me sois accrochée grâce à un rythme qui n’est pas des plus désagréables, il y a dans ce roman presque tout ce que je déteste (à part de la torture d’animaux, c’est déjà ça de pris). Déjà, le personnage principal est mignonne façon Twilight, ce qui pour certains voudront dire parfaitement attendrissante, mais pour moi, fatigante. Elle est maladroite, gênée, hyper mature face à un truc quand même assez plombant -la mort- (salut maman salut tout le monde à plus), niaise, naïve, mièvre. Youpi. Elle prend des décisions complètement étrange, se comporte à la fois comme une adulte et un enfant gâté… Heureusement que Tristan rattrape un peu la caution personnages, parce que sinon on était foutu ! Le passeur est selon moi plus intéressant même si moins travaillé que Dylan. Un caractère plus complexe, des croyances, un passé.



Bref et l’histoire dans tout ça ? Là on se rattrape un peu, même si la découverte est un peu gâchée par le résumé… L’intrigue reste intéressante si on oublie mon désamour des romances, on tombe un peu dans le cliché mais rien n’est vulgaire ou mal amené. La progression de l’héroïne, malgré son côté godiche, est bien écrite (oui, c’est pertinent même si elle prend des décisions étranges). Par contre… Le début de la seconde partie manque de détails, d’explication. Je ne peux pas trop en dire parce que ça arrive bien après la page 71 ; sachez seulement qu’il y a un court passage qui pour moi aurait mérité quelques chapitres en plus.



Bon, je ne veux pas non plus enfoncer complètement ce roman qui n’est quand même qu’un premier tome. Si l’héroïne m’a légèrement gonflée, le monde instauré m’a laissée sur ma faim faute de détails que j’espère trouver dans le second tome ; et la fin me donne envie de connaître la suite des aventures de notre maladroite. Mais j’espère des améliorations, ça oui !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

On explore le quotidien de Dylan dans son lycée, mais aussi ce qui arrive lorsqu’un passeur enfreint les règles de la friche. Ce pan de l’univers des passeurs est intéressant même s’il arrive dans la dernière partie du livre.



Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Le passeur d’ombres est un livre que j’avais très envie de lire, je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d’attente, et bien que ce soit légèrement différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.



Dans ce premier tome, nous allons découvrir deux personnages, Dylan, une adolescente en pleine construction, elle vit seule avec sa mère, et a repris depuis peu contact avec son père. C’est d’ailleurs en se rendant chez lui que sa vie va basculer. Et nous avons Tristan, d’apparence adolescent qui sera chargé de mener à bien sa mission : amener Dylan de l’autre côté. Tous les deux vont devoir passer du temps ensemble et se faire confiance sans se connaitre, ils vont vivre des instants éprouvants et douloureux. Ils vont devoir apprendre à gérer leurs émotions, surtout Dylan car cela aura un rôle important dans le bon déroulement de son périple dans la friche, un périple fatiguant et dangereux, où seule la lumière vous offre un peu de sécurité.



Dylan et Tristan sont des personnages attachants et plutôt novices en terme de sentiments amoureux. L’arrivée de Dylan dans l’univers de Tristan, va remettre beaucoup de choses en question pour lui, cela va lui ouvrir les yeux et faire ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenti. Dylan de son côté se sentira bien en sa présence et surtout rassurée malgré les épreuves qu’elle va traverser et les révélations qu’elle va devoir affronter. C’est ensemble qu’ils vont tout faire et mettre en œuvre pour traverser la Friche sans se faire prendre par les Ombres qui en ont après Dylan et qui ne cherchent qu’à l’attraper, mettant sa « vie » en danger à de nombreuses reprises. Ces moments de stress et de peur ne feront que renforcer leur attachement, leur faisant parfois prendre des risques insensés pour se protéger.



J’ai vraiment apprécié ma lecture, me plonger dans cet univers semé de doutes et de craintes où Dylan et Tristan vont apprendre à se connaitre et à développer des sentiments qui leur sont interdits. Le récit est plutôt addictif et on s’identifie facilement aux personnages et à ce qu’ils vont vivre. Dans ce livre Young Adult, se mêle des émotions que nous ne voyons pas forcément venir, nous sommes plongés dès le début dans une sensation d’angoisse et de peur que nous ne pouvons pas tout de suite identifier. Mais elle va se décupler tout au long de l’histoire et à chaque moment, nous faisant redouter et monter une dose d’adrénaline à la fois existante et perturbante. En parallèle de cette sensation angoissante nous serons aussi mis face à des sentiments puissants qui vont venir intensifier les émotions ressenties, nous serons emportés par l’espoir mais aussi la crainte de ne pas pouvoir les voir continuer ensemble.



Je suis ravie d’avoir pu lire ce livre et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, Le passeur d’ombres est une histoire qu’on ne veut pas laisser et qui nous offre un bon nombre de moments inattendus, où la peur et l’amour se mélangent à la perfection. Un premier tome prenant et bien écrit, qui se lit facilement et donne envie de plus.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          30
Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

A la fin du premier tome nous quittions Tristan et Dylan au moment où ils se retrouvent dans le monde terrestre après que Dylan ait réintégrer son corps. Ici on les retrouve à peine quelques heures après à l’hôpital donc pas de trou noir niveau chronologie, et c’est un bon point…. Mais peut-être le seul.



J’avais dévoré le premier tome et cela avait été un gros coup de cœur pour moi, ce second opus me déçoit plutôt. Peut-être est-ce parce que nous ne sommes plus dans la friche mais dans le monde réel, mais j’ai trouvé que cette seconde partie de l’histoire a été moins développée et travaillée. La relation entre Tristan et Dylan est mièvre à souhait, beaucoup trop dégoulinante d’amour pour moi. Les personnages centraux font des actions irréfléchies et les parents également, enfin tout est surjoué je trouve…



Néanmoins on rencontre de nouveaux personnages, défunts comme passeurs, et cela rajoute un petit plus dans cette histoire mais là aussi certains personnages sont incorporés comme un cheveu sur la soupe au récit, des personnages qui disent avoir des passés communs avec Tristan ou Dylan mais qui ont été totalement absents au premier tome.



Je n’ai pas eu le même ressenti à la lecture du deuxième tome, autant le premier je le trouvais original et la trame était travaillée, ici j’ai eu l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise ou l’autrice a tout donné pour ce premier opus et le second a été pour donner une fin à l’histoire de Tristan et Dylan sans spécialement se casser la tête. Il y a certes un peu plus de sang et de violence dans ce tome, peut-être des événements inattendus mais je suis restée mitigée à la fin de la lecture.



Comme toujours c’est mon ressenti personnel, peut-être que je voyais une autre suite pour les personnages, ou simplement ce n’est plus le genre de lecture qui me transcende… Je ne saurai dire. Il y a un troisième tome à cette histoire, alors peut-être que ce second tome était obligatoire pour faire le lien pour le troisième, à voir… je le lirai sûrement par curiosité !



Du côté de la plume de l’autrice c’est toujours très agréable à lire, je l’ai lu très rapidement malgré la trame qui ne m’a pas emballé. On arrive à se plonge dans l’univers sans soucis.



Finalement je vous recommande cette saga parce que j’aimerai avoir vos avis et ressentis dessus, savoir si j’ai été la seule à être déçue ou non !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          20
Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

Après avoir adoré le premier tome, il était toit naturel que je poursuive cette série avec sa suite. J'en attendais beaucoup, ayant adoré l'univers du premier. Et quelle déception ! Je ne m'attendais tellement pas à ça, que j'en ressors déçue et même un peu énervée de m'être faite duper...



Pour être honnête, je m'attendais vraiment à ce que ce tome 2 soit la continuité du premier. Alors, dans un sens, il l'est. Sauf que cette fois, l'auteure a décidé de mettre en avant une romance mièvre qui n'a aucun sens et surtout, qui ne fait absolument pas avancer l'intrigue. Moi, je voulais que l'aspect fantastique soit encore plus poussé, qu'on en apprenne plus sur l'univers de Tristan, qu'on en sache plus sur les tenants et aboutissants.



Mais malheureusement, l'auteure en a décidé autrement. Au lieu d'un univers poussé, on se retrouve avec deux adolescents tellement irritants et agaçants. Deux adolescents amoureux, qui ne se lâchent pas d'une semelle, qui font leur vie en fonction de leur couple et en deviennent totalement mièvres. Et puis, l'apparition d'un troisième personnage qui ne sort d'on ne sait où et qui fait une fixation sur Tristan... Ça va 5 min mais ça enlève aussi toute crédibilité au roman, qui en a déjà perdu beaucoup avec cette romance qui prend le pas sur le reste.



Pour être honnête, je me suis arrêtée à 150 pages, ne trouvant pas utile de continuer. L'intrigue n'avançait toujours pas, l'auteure nous promettait des choses qui n'arrivaient pas et le résumé en quatrième de couverture était encore loin d'été mis en place. Quand je veux lire une romance, je prends une romance. Quand je veux lire du fantastique, je prends du fantastique. Ici, je voulais du fantastique et je me retrouve avec une romance mièvre d'adolescents qui ne fait absolument pas avancer l'histoire principale qui passe clairement au second plan...



​En résumé, une énorme déception pour cette suite. Une romance cucul qui prend toute la place, laissant l'aspect fantastique tant attendu trop de côté. Des nouveaux personnages qui débarquent de nulle part et qui n'ont pas vraiment grand intérêt. Une intrigue qui n'avance pas, donc. Bref, je m'arrête là pour cette série, je ne compte pas lire la suite, même s'il ne reste qu'un tome. De toute façon, je n'ai pas fini celui-ci, donc..
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Ce qui m’a donné envie de lire ce livre, c’est le résumé qui est ma foi original par rapport à ce qui défile sous nos yeux ces derniers temps. C’est la première fois que je tombe sur une histoire de passeurs d’âmes. J’ai donc été intriguée par ce que nous promet le récit et je ne le regrette pas.

Concernant l’histoire, elle est intéressante, divertissante et certains passages font froid dans le dos. L’univers par contre n’est pas assez développé alors qu’il a l’air très intéressant, on ne le côtoie pas beaucoup et seulement grâce à Dylan. Je suis donc resté un peu sur ma faim, j’aurais voulu plus de développement, de détails. On reste un peu trop en surface. Pour l’intrigue, on devine facilement ce qu’il peut se passer, mais parfois il y a un doute qui fait vaciller l’assurance de connaître la fin.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Ce livre a attiré mon attention de part son histoire inhabituelle, l’amour qui trouve son commencement dans la mort, vous admettrez bien. Je me suis laissée porter par ce roman, sans attente particulière et je dois dire que cela m’a réussi. La lecture est fluide, le roman se lit rapidement. On navigue entre  différents rythme d’écrits: la douceur et l’excitation des sentiments naissant, une touche de peur et d’angoisse voir une pointe de cauchemard (léger)  avec les spectres qui jalonnent l’histoire, la force et le courage de notre héroïne, l'inquiétude et l’étonnement de la nouveauté pour notre héro. L’auteur passe d’un point de vue à l’autre dans un même chapitre, sans prévenir, si cela peut dérouter dans un premier 



temps, j’ai au final aimé cet effet, il permet de mon point de vue d'accentuer l’intensité du récit et de plonger le lecteur un peu plus dans l’océan de sentiments contradictoire ressenti par les protagonistes. Tristan m’a beaucoup touché par son histoire, né du néant il affiche force et courage mais est finalement fatigué et fragile, anesthésié par son labeur. Dylan elle est pleine de résilience et de volonté, un caractère fort qui s’affirme tout au long des pages. Ce n’est pas un coup de coeur mais une lecture que je vous recommande si vous cherchez un mélange de sentiments sans être dans de l’anarchie totale et en conservant de la douceur dans le fil conducteur.



Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

J’ai pour politique de toujours me laisser porter par l’auteur. Je le laisse me conduire là où il a envie, en me posant les questions au fur et à mesure, mais je me laisse volontiers entraîner.

Mais j’avoue que là, j’ai eu du mal à comprendre.



On suit Dylan qui a l’air de se retrouver dans un monde alternatif, comme si elle était entrée dans une armoire magique. Sauf qu’au lieu de se poser les bonnes questions, reste ultra focus sur sa vie « normale ». C’est ce que j’ai aimé chez elle d’ailleurs ! Elle n’embrasse pas sa destinée de trompe-la-mort parce qu’elle continue de penser à sa mère, à son père, à l’école. Mais au final, je me posais plus de questions qu’elle.

Surtout qu’elle ne remet pas en cause la présence de Tristan, qui semble louche d’entrée de jeu !!

Même si, oui booooon, d’accoooooord, au fil des pages on se rend compte qu’il n’a qu’une mission à mener et qu’il n’est pas si chelou que ça.



Au fond, j’ai trouvé la romance assez artificielle. Mais cela tient au temps accordé pour cette traversée. En mettant ça sur le dos de l’impétuosité des premiers emois, ça passe.



Du coup, j’ai envie de lire la suite pour répondre à cette question qui me taraude depuis que j’ai fini : « that’s the point ?! ».

Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

C’est un coup de cœur !



On rencontre Dylan, jeune fille qui voit sa vie basculer tout d’un coup… elle fait la connaissance de Tristan, un jeune homme plus que mystérieux et quelque peu rustre. L’histoire nous fait découvrir un monde original et nouveau, c’est, pour ma part, la première fois que je lis un roman qui aborde de ce point de vue la mort et la traversée des âmes.



J’ai adoré suivre les aventures de Dylan, je l’ai trouvé très courageuse et pleine de ressources. C’est vraiment un personnage que j’ai apprécié, loin des clichés des adolescentes de son âge qu’on peut retrouver dans les romans. L’univers est original, l’histoire est à la fois touchante et rafraîchissante. J’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures, impossible de lâcher le livre, je souhaite plus que tout savoir la suite, et comme toujours la fin arrive beaucoup trop vite à mon goût. Mais la suite promet d’être très intéressante.



On apprend petit à petit à connaître les deux personnages centraux que sont Dylan et Tristan, chacun se livrant petit à petit à l’autre dans un monde hostile et peuplé de dangers pour l’un comme pour l’autre. C’est vraiment un roman qui sort des registres que j’ai pu lire ces derniers temps, une vraie pépite pour mon imagination.



Honnêtement je ne sais quoi vous dire sur ce premier opus d’une saga qui s’annonce pleine de péripéties, lisez-le !



La plume de l’autrice est belle, fluide et l’histoire est tellement entraînante que le livre se termine en un claquement de doigts. Je ne peux pas vous en dire davantage sur ce roman, j’ai vraiment peur de vous en dévoiler trop et gâcher votre plaisir de lire et de découvrir cette histoire. Mais retenez que c’est un récit original, le thème principal est assez triste en soit, mais l’autrice arrive à donner de la douceur dans l’histoire ce qui rend l’ambiance plus légère que ce qu’elle pourrait être.



J’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’histoire, pour Dylan, pour Tristan et je n’ai qu’un hâte : découvrir la suite (je vais peut-être acheter la suite en VO tellement je veux savoir!!).
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

Le premier tome de cette série avait été une agréable surprise. Je ne m’étais pas attendue à une telle histoire, ni à une telle fin, et j’étais vraiment curieuse de voir le tournant qu’allait prendre le récit après ce cliffhanger.



Mais, malheureusement, cette suite fut une cruelle déception. Je n’ai pas retrouvé les éléments qui m’avaient enchantée dans le premier tome. Ici, l’aspect fantastique de l’histoire est balayé au profit de la mise en avant de la romance entre les deux protagonistes. Et, je ne vous cache pas que cela ne m’a pas vendu du rêve, loin de là….



Le premier tome du Passeur d’ombres offrait un univers onirique et philosophique unique en son genre. Avec cette suite, Claire McFall tombe dans les grands clichés de la romance young adult. Je me suis ennuyée durant une grande partie de ma lecture.



Je regrette vraiment d’avoir lu cette suite. J‘aurais, finalement, préféré rester sur la fin ouverte que proposait le premier opus. Même si j’en aurais été frustrée, cela aurait été mieux que la déception engendrée par cette lecture.



Bref, je ferai une croix sur le dernier tome, et préfère en rester là.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 2 : Les inbtrus

Apres avoir dévoré le tome 1 , j'attendais avec impatience ce tome 2 et une petite déception pour ce roman , j'avais peut être trop d'attente pour ce tome mais j'ai été déçu , un peu trop de longueur , un synopsis qui manque de fougue et d'action ...







Lecteurs si vous avez lu le tome 1 je vous invite a lire ce qui suit sinon il vaudra mieux éviter pour ne pas être spoliez .



Dans ce Tome 2 nous retrouvons Dylan et Tristan les deux tourtereau qui ont réussi a s’échapper de la friche , malheureusement ils on crée une brèche qui laissera entrer des ombres dans le monde des vivants , ce ne seront pas les seuls d'ailleurs mais chut je n'ai rien dit...



Tristan va devoir tout apprendre du monde des vivants , quand a Dylan elle fera face a ses parents qui la trouveront changer et tout deux ensemble devront faire face au ombres et pas que !







Le début fut un peu mou pour moi je m'attendais a entrer directement dans le vif du sujet mais certains passage m'on paru futile . La relation d'amour entre Dylan et Tristan sera mis de coté dans ce tome , c'est bien dommage car on aurait aimer en savoir davantage sur eux . Un nouveau personnage fera son entrée qui malheureusement n'a pas sa place pour moi ici . Toutefois l'histoire devient captivante arrivé au 3/4 du livre , c'est bien dommage car si on en serait arrivé la plus tôt cela nous aurait épargné des longueurs .







Mais attention cette duologie fait quand même partie d'un gros coup de cœur , moi qui en tant normal n'aime pas le fantastique pour le coup j'ai été plus que surprise et c'est une très belle histoire d'amour qui nous attend .







J'ai révérai d'un 3eme tome qui nous en apprendrait un peu plus sur leurs liens , sur leurs avenirs ensemble et sur la suite qui arrive a cette chère Suzanna que vous rencontrerez dans le roman ... bref Claire McFall si vous me lisez je croise les doigts .







Merci a mon partenaire des Editions Michel Lafon pour cette superbe découverte avec cette duologie haute en couleurs







PS : L’intérieur du roman est un magnifique objet livre que je vous invite a découvrir .







Le + : Une suite tant attendu et une fin qui donne envie d'une suite .







Le - : Un peu trop de longueur par ci par la et quelques déception de narration .




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

J’avais flashé il y a quelques temps sur cette couverture que je trouvais sublime et je n’avais pas eu l’occasion encore de découvrir ce roman. Il me fallait choisir quelques lectures pour partir en vacances et je ne regrette pas d’avoir mis celui-ci dans ma valise ! Je suis du genre à ne pas toujours lire le quatrième de couverture et me baser clairement sur la couverture pour acheter un bouquin et c’est ce que j’ai fait avec ce dernier. Du coup, je ne savais pas l’histoire mis à part le titre. J’ai été surprise de voir que l’héroïne avait cet accident et était prête à passer dans l’autre monde mais avant il fallait traverser une épreuve. Traverser tout un monde imaginé par sa tête mais aussi qui change en fonction de ses humeurs. Déjà rien que ça j’aime l’idée et je la trouve vraiment bien. On se retrouve alors sur une plaine dévastée et elle a la particularité mais pas que pour Dylan d’être envahie par les esprits qui espèrent attraper chaque âme venant pour aller au paradis. C’est pour cela qu’il existe des passeurs comme Tristan pour les emmener sain et sauf.



C’est ainsi que les deux se rencontrent, Tristan qui a fait ça pendant tellement d’années et qui avait réussi à prendre du recul sur chaque âme n’est pourtant pas indifférent à Dylan. Il s’y attache au fur et à mesure de cette traversée et il en va de même pour Dylan. En effet, Dylan n’a pas les réactions habituelles des âmes qui réalisent (ou pas) être morte ou encore sur cette traversée. Elle semble juste accepter ce destin même si elle n’a pas encore pu voir son père dû à cet accident. Ils vont vivre des moments stressants et Tristan va changer au cours de cette histoire. Il ne comprend pas ce changement aussi bien physique que mental. On ne s’attend pas forcément à la fin qui est surprenante dans le bon sens du terme. Je dois dire que ma curiosité me fait avoir hâte de découvrir la suite car j’ai aucune idée de comment va tourner cette histoire ! Les deux personnages sont intéressants et je dois dire que j’ai envie d’en savoir plus sur Tristan qui est assez mystérieux.



C’est cette originalité qui fait clairement de ce roman un bon roman. Il se lit très vite, il n’y a pas beaucoup de pages mais en plus on est scotché par notre lecture donc on le dévore très vite voulant savoir comment l’histoire va évoluer. Les quelques rebondissements donnent un bon rythme à ce dernier et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et puis, on a vraiment envie de les voir finir ensemble ces deux là !



En résumé, Le Passeur d’Ombres est un roman très original et on tombe très vite sous le charme de ses personnages et son histoire ! J’ai été très surprise par ce dernier et je trouve qu’il offre une atmosphère particulière et une romance très belle, il est plaisant de lire un roman qui sort des sentiers battus et qui nous offre une histoire si originale. Ça fait plaisir et on adhère ! Vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          11
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman jeunes adultes alliant amours contrariés et fantastique. Alors, en voyant Le passeur d’ombres, je me suis dit, pourquoi pas ? Malheureusement, si l’histoire n’est pas dénuée d’intérêt, je me suis ennuyée. Et voici pourquoi.



Dylan vit avec sa mère et vient juste de prendre contact avec son père qu’elle ne connaît pas. Si cela ne ravit pas sa mère, Dylan est très excitée et nerveuse à l’idée de passer un week-end avec lui, et c’est dans cet état qu’elle prend le train. Mais là, l’impensable se produit : un accident vient bousculer tous ses plans. Pensant avoir survécue mais oublié dans le train, elle sort de son wagon et du tunnel dans lequel l’accident a eu lieu pour se retrouver dans un paysage qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Ecosse. Elle y découvre un jeune homme, nommé Tristan, assez taciturne, qui semble avoir lui aussi survécu. Persuadée que les secours les attendent de l’autre côté du tunnel, elle ne peut se résoudre à suivre Tristan à l’opposé, pour une traversée de paysages désolés. Mais devant son insistance, elle finit par le suivre. Rapidement, elle comprend que le monde dans lequel elle se trouve n’est pas son monde, son Ecosse. Ces paysages sont peuplés d’esprits qui cherchent à l’attaquer dès la nuit tombée. Elle comprend alors qu’elle n’a pas survécu à l’accident et que Tristan est son passeur, chargé de conduire son esprit dans l’au-delà, au travers d’un long périple semé d’embuches. Si Dylan finit par se résoudre à son sort, tout est plus compliqué pour Tristan qui commence à éprouver des sentiments pour Dylan, alors même qu’il pensait ne pouvoir rien ressentir. Le parcours déjà dangereux n’en devient que plus périlleux encore…



L’idée était plaisante : passer du côté de la mort, explorer ce qui peut se produire ensuite, envisager que la vie ne s’arrête pas là, le côté très torturé d’un passeur fatigué de sa charge qui se « réveille » et comprend qu’il peut avoir des sentiments, cet amour impossible au-delà du voile de la mort. Tout cela est entendu, et c’est ce qui reste intéressant à la lecture du roman. Cependant, qu’est-ce que c’est long ! Il ne se passe pas grand chose dans ce roman de 311 pages. Chaque jour s’ajoute au précédent : marche dans ce paysage désolé, montée de collines, descente de collines, les esprits à l’affût, Tristan qui presse le pas quand Dylan fatigue, refuge dans une cahute pour la nuit, et rebelote le lendemain, avec parfois quelques variantes. On se demande où l’auteur veut en venir et comment elle va réussir à démêler les fils de son récit, assez pauvre malheureusement.



Cependant, l’histoire prend un peu d’intérêt dans son dernier tiers, et c’est à ce moment-là que je suis réellement entrée dans l’histoire. L’auteur parvient à intégrer de nouveaux éléments sur sa conception de la vie après la mort, et c’est plutôt intéressant. Dylan prend un peu d’envergure, s’affirme et prend des risques. Quant à Tristan, on décèle certaines de ses faiblesses, et certaines choses anormales qui lui arrivent laissent présager d’une intrigue plus complexe qu’elle ne semblait l’être. N’oublions pas qu’il s’agit d’un premier tome, espérons que la suite saura rebondir sur les éléments intéressants que l’auteur ne fait qu’effleurer dans ce tome.



L’atmosphère du roman est réussie car elle nous transpose dans une ambiance assez glauque, maussade, où le temps semble être arrêté. Une belle transition entre la vie et l’au-delà, en somme ! Il ne faut pas être déprimée, parce que cette ambiance n’est pas des plus joyeuses, elle correspond cependant tout à fait au thème abordé dans le roman. Quant aux personnages, ils sont bien peu nombreux, ce qui explique peut-être l’ennui que j’ai pu ressentir. Mais ils ne sont pas dénués d’intérêt, et si on ne découvre principalement que Dylan et Tristan, j’ai dans l’idée que la suite devrait être ouverte à d’autres personnages, entraperçus dans ce premier tome.



Pour résumer, un premier tome qui n’a pas su me convaincre, trop lent et répétitif, mais de bonnes pistes amorcées pour la suite. Je me laisserai sûrement tenter par le second tome, avec l’espoir que l’auteur saura exploiter et développer l’univers qu’elle a su créer.
Lien : https://breveslitteraires.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

J'aime beaucoup les histoires d'âmes, de passeurs, d'au-delà. Chaque auteur a sa propre vision dans les romans de ce genre de ce moment où nous quittons la vie et de ce qui s'ensuit après.



Claire McFall va nous présenter ainsi sa propre conception agrémentée d'un élément « perturbateur ». Ou en bref, « quand l'amour s'en mêle, le principal est-il sa mission ou cet amour ? ».



Ici Claire McFall nous amène à suivre Dylan, une jeune femme de 15 ans, un peu rebelle dans son cœur mais surtout effacée avec ses camarades pour ne pas être la cible des moqueries et des quolibets. L'adolescence est un âge difficile pour certains et Dylan en fait partie car elle ne se sent pas de rentrer dans un moule prédéfini d'adolescente écervelée et gloussante. Du coup, elle est à l'écart de par son propre choix mais aussi les rejets des autres quand ils ne la briment pas.



Un événement inattendu va se présenter à elle et l'amener à quitter sa ville le temps d'un weekend pour Aberdeen. Une retrouvaille importante pour elle va avoir lieu.



Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que celui qu'elle va rencontrer n'est pas celui qui était prévu et que de là tout son avenir va en être chamboulé.



La rencontre improbable entre Dylan et Tristan dans ce lieu tout aussi incertain est l'occasion de découvrir la jeune fille sous un angle différent. Même si elle n'est pas fière face au garçon, elle le suit tout de même avec confiance et comme un sentiment d'obligation.



Mais contrairement à certains elle va se poser beaucoup de questions et obliger Tristan à y répondre. En cela elle diffère des autres qu'il a précédemment accompagnés. Mais elle n'est pas non plus pareille car ses questions ne concerneront pas seulement son nouveau quotidien. Elle veut comprendre : ce qu'elle fait là, ce qu'il fait là lui aussi, en quoi ils interagissent l'un l'autre ou non.



Sous couvert d'âmes, de passeurs et de démons, l'auteur va nous faire réagir au-delà des apparences. Car si elles sont souvent trompeuses dans la vraie vie c'est peu différent là-bas. Dylan va ainsi, de par sa curiosité, son grand cœur et une maturité surprenante face à cette nouvelle situation pour elle, faire réagir celui qui n'est habituellement qu'un accompagnant.



La première partie de ce roman m'a emportée sur un long fleuve tranquille. La lecture en était agréable et le récit intéressant sans toutefois me donner des palpitations.



J'ai ainsi beaucoup aimé la façon de faire de l'auteure. Avec une plume légère mais qui sait aussi mettre de la profondeur quand il le faut, Claire McFall nous entraine dans son univers. Elle nous donne une image de l'après-vie surprenante et que j'ai apprécié découvrir par les yeux de Dylan. Car justement c'est par ses yeux que nous verrons les choses. Même Tristan, habitué des lieux et de sa mission va s'apercevoir que son regard change à côtoyer cette jeune fille pas comme les autres.



Le synopsis ne nous laisse pas beaucoup de suspense quant à une éventuelle romance, ce qui fait que nous attendons patiemment et attentivement l'auteure au tournant pour voir la façon dont elle va l'enclencher mais surtout la rendre attrayante et poignante pour le lecteur.



Et puis il y a les interdits ! Ceux qui n'ont jamais posé de problème à Tristan ... jusqu'à ce jour.



C'est pourtant la seconde partie qui m'a forcée à revoir un jugement sympa mais sans plus sur cette lecture.



Dylan pour une raison que vous découvrirez a changé. Elle s'est prise en main et a décidé des choses vraiment surprenantes. Elle a fait aussi des découvertes vraiment intéressantes qui donnent une vision manichéenne de l'après. En cela elle va changer totalement le rythme de ce récit. Il devient alors plus tendu, plus conflictuel. J'ai enfin ressenti autre chose qu'un simple bonheur de m'immerger dans ma lecture. La situation a réveillé le lecteur passif que j'étais pour me forcer à plonger plus profond dans son récit. Et je me suis régalée jusqu'à la dernière page qui nous laisse un sentiment entre ombre et lumière et une question ?



Où nous emmène l'auteure ? Mais quelque que soit le chemin, je vous assure d'ores et déjà que je le suivrai avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne !



Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif .

Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !



Dans ce premier tome nous partons a la découverte de deux personnages principaux , tout d'abord Dylan , jeune ado assez renfermé vivant seule avec sa mère qui part a la découverte de son père qu'elle ne connait pas vraiment . C'est d'ailleurs en se rendant en train chez lui qu'elle fera ce terrible accident et cette fameuse rencontre avec Tristan . Tristan quand a lui , un jeune homme assez énigmatique dont on découvrira par la suite qu'il est en fait "un passeur d’âmes" et qui est chargé en mission d'emmener Dylan "de l'autre coté" de la friche . Dans un autre monde !

Une mission périlleuse et très sombre qui les amènera a se découvrir l'un et l'autre et créer des affinités .



Tristan est un passeur d'ombres , son rôle consiste a accompagné les âmes vers la lumière , a les guider et a les protéger des mauvais démons prêt a tout pour engloutir les bonnes âmes . Au cours de ce voyage , Dylan va devoir affronter bien plus que la mort mais la présence de Tristan sera la pour l'aider .



Dylan et Tristan m'on touché et je me suis attaché au personnages dés les premières lignes , ils nous entraînent tout les deux avec eux dans leurs voyages dangereux et nous font passer par tout types de sentiments et sensation , j'ai été ému , j'ai eu peur et j'ai même essayer de les encourager .

J'ai été entraîné dans un tourbillon d’émotions et ce fut grandiose ! L'auteur a su nous envoûter de par ses mots et son intensité , je n'ai été lassé a aucun moment et j'ai bien eu du mal a poser ce roman avant de l'avoir terminer .



J'ai vraiment adorer ma lecture , je pense pour le coup découvrir plus amplement l'univers du fantastique , car cette première expérience pour moi est une bonne chose merci donc a l'auteur et Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir . J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin est tellement surprenante que je ne peut pas rester comme sa sur le fil du rasoir trop longtemps .



Petite aparté également la couverture du livre est juste magnifique et a chaque début de chapitre , vous avez ces fameuses branches dessiner , bref ce roman va bien arborer ma bibliothèque .



Je vous conseille vraiment ce livre qui regorge d'un torrent d’émotions ; de passion , d'amour , de fantastique , de frayeur sombres et bien plus encore ....



Le + : Un roman tellement addictif remplies d’émotions vive !



Le - : Peut être parfois trop prévisibles dans le suspense .


Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Pour tout vous dire, j'ai été intrigué par le sujet de l'histoire.

Des passeurs qui aident les âmes à gagner un endroit sûr pour elles, il y a de quoi se poser des questions. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un récit qui parle de ce genre d'être fantastiques.



Nous suivons donc Dylan, jeune fille qui ne se sent pas vraiment à sa place dans l'école où elle est. Elle vit avec sa mère car ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait cinq ans et donc ne se souviens plus de son père. Un accident arrive et c'est là qu'elle rencontre Tristan le passeur.



Pour vous dire, il ne faut pas s'arrêter aux actions de Dylan au début du récit, on pourrait croire que c'est un personnage capricieux mais au font on voit bien que l'absence de son père et la pression de sa mère ne l'aide pas à aller vraiment de l'avant surtout quand on doit faire attention aux dépenses. Par contre ce qui m'a tout de suite plu en elle, c'est sa témérité à vouloir persévérer et surtout combler les dix ans de trou et enfin voir son père.

Sa relation avec Tristan évolue assez car c'est une miss pipelette qui pose beaucoup de questions. Tristan a vraiment de la patience avec elle. Et le pauvre c'est la première âme qui le sort de son impassibilité.



Concernant l'histoire, je reproche juste un manque d'étoffement de l'univers des passeurs, sinon celle-ci est très intéressante et augure du bon pour la suite. J'ai passé un très bon mais court moment de lecture - malheur, il se lit trop vite ou alors c'est moi qui l'ai dévoré. Il va falloir que je sois patiente pour le tome deux.

Commenter  J’apprécie          10
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

Je vous présente le Tome 1 Amour fatal du passeur d'ombres. Présenté par une collègue de travail. (Une collaboration de fou 🥰🥰)



L'histoire d'une jeune femme, d'un accident de train, d'un passeur d'âme et d'un voyage tumultueux.



Le début de l'histoire est complexe et ne donne pas de piste sur le reste de l'histoire.

Le voyage va être compliqué et riche en émotions.

Commenter  J’apprécie          00
Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui nous semble impossible.

Dylan semble être une fille assez mature qui a le cœur sur la main. Quant à Tristan, il est blasé de sa vie de passeur mais j'apprécie les émotions qui se dégagent de lui au contact de Dylan.

Cependant, avec cette fin, j'ai dû mal à m'imaginer une suite. j'aurai aimé que l'autrice nous fasse un épilogue pour nous teaser sur la suite.

Mise à part ça, une très belle vision de l'après mort, de ce voyage vers l'au-delà.

Très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire McFall (82)Voir plus

Quiz Voir plus

la Promesse de l'aube de Romain Gary

En quel lieu Romain Gary a-t-il rédigé ces souvenirs?

Big Sur
Tanger
Bordighera
une île suédoise

10 questions
863 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}