AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Les yeux fixés sur le plafond éteint,Nathan imaginait comme sur un écran , une vie où sa mère et lui vivraient dans une maison .Il pouvait même voir un chien courir dans le jardin.
Depuis la maison d'en face ,Suzette et Guy leur faisaient de grands signes pour les inviter à venir manger des crêpes.
Sa mère était belle et riait aux éclats. Il aimait tellement voir son sourire ,et plus encore entendre son rire. Sa mère était une vraie princesse. Plus belle encore que celle auxquelles les filles de son école rêvaient de ressembler,cette Reine des Neiges dont elles parlaient toutes.
Dans la pièce d'à côté, dans la réalité, il entendit la voix grave de son père appeler sa mère.
Cette voix n'avait aucune place dans son rêve : Nathan enroula ses poings dans les draps et chercha à se fondre dans ce plafond,dans le film de cette vie qu'il voulait absolument continuer à voir se projeter.Cette vie qu'aucun bruit ne viendrait interrompre,où sa maman ne porterait plus jamais de foulard,où Flocon continuerait à s'agripper à son épaule.La douce sensation du pelage de l'animal contre sa joue lui serra la gorge. Et alors ,soudain ,ses oreilles se fermèrent, plus aucun son ne lui parvint: il était parvenu à basculer dans cette vie parallèle, à se fondre dans ce plafond silencieux porteur de tant de rêves et d'espoir.( Page 227/228).
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}