AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Paoletti (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Camoufleur

Le Camoufleur est un album tout-carton rigide destinés aux 0-3 ans, mais dont la nature de l'histoire peut très bien convenir aussi aux 3 à 6 ans également.



Le "Camoufleur" est une drôle de créature, qui change de forme et se faufile dans les endroits les plus variés. Parfois, il porte des branches à la manière d'un arbre, alors qu'à d'autres moment, il a les pieds dans l'eau. Derrière ces multiples visages, le Camoufleur a une mission: Celle de photographier les autres vivants!



Le Camoufleur est en réalité un enfant photographe qui se déguise pour prendre de beaux clichés. L'album est structuré pour que cet état soit révélé à la toute fin, de sorte de créer un effet de surprise.



Les dessins sont vraiment beaux et les idées de costumes vraiment intéressants. Le seul hic, c'est qu'ils sont pâles, ils manqueront peut-être de pimpant pour les plus jeunes yeux. Mais il pourrait justement plaire à un lectorat plus vieux aussi pour cette raison.



Un bel album au doux crayon de bois et un bel hommage aux petits curieux qui adorent la nature et le 7e art!



Pour un lectorat Tout-Petit ( 0-3 ans) et Petite Enfance ( 3-5 ans).
Commenter  J’apprécie          10
Camoufleur

Ce joli livre est une très belle découverte sous le sapin pour ma fille. J'ai tout de suite accroché au dessin tout d'abord : un dessin au crayon, toutes en couleurs douces. On voit le trait crayonné, sans rien dissimuler, ce qui lui confère encore plus d'authenticité et de cachet.



Les personnages, les "camoufleurs" nous emmènent dans un univers poétique et amusant, presque fantastique... jusqu'au dénouement final (dont je ne dis rien pour préserver la surprise). L'aura de mystère qui entourre le camoufleur est aussi plein de tendresse. On ouvre notre regard sur la nature autour de nous : ici, un renard curieux, là une biche et son petit...



Une belle petite histoire, avec un amusant twist final, accessible avec les plus petits avec ses belles pages cartonnées et son texte court (si comme moi, vous avez un Zebulon avec une capacité d'attention limitée).
Commenter  J’apprécie          10
Mark Logan

J'ai bien apprécié ce roman car j'aime bien les histoires d'aventures. J'ai bien aimé aussi des moments dans l'histoire parfois drôles et parfois tristes. J'ai aussi appris des choses comme : le cinéma muet d'autrefois ou aussi dans les bateaux les premières, deuxièmes, troisièmes classes. Je conseille ce livre aux autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          41
Fée en herbe : L'arbre au coeur d'or

Zoomi est une petite fée. Alors qu’elle est en balade avec son ami Julius et Achille son hérisson, voilà qu’elle disparait. Mais elle n’est pas allée très loin ! Un arbre l’a aspirée et la voilà tout près de son cœur… d’or.



Je découvre cette série avec ce titre et je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincue. Cela reste mignon et la morale derrière est assez claire : il faut aimer les plantes et ne pas leur faire de mal. Sur ce point je suis parfaitement d’accord, mais j’ai un problème avec les livres trop moralisateurs. Je préfère la subtilité.



Après les personnages sont attachants, ce qui est un plus indéniable. La petite Zoomi est mignonne mais j’ai beaucoup plus apprécié Achille son hérisson. Quant à Julius, le pauvre – on ne peut tout d’abord que le plaindre d’avoir un prénom pareil – ne sait pas comment réagir face à un être magique, il n’est « qu’un » humain. Il y a donc un certain problème de communication entre les deux tourtereaux !



En conclusion, une série mignonne mais à l’intérêt assez limité.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Fée en herbe : L'arbre au coeur d'or

"Fée en herbe" est une série proposé par Nathan. Elle rassemble des personnages récurrents comme Zoomi bien sûr, mais aussi Wiiiz sa soeur, Achille le hérisson ou encore ses parents. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (comme moi avant de découvrir ce titre), il y a un petit récapitulatif en image et en quelques mots des personnages. Une bonne idée qui permet de bien situer les personnages dès le début de l'histoire !



Dans cette histoire, l'amour est le thème principal abordé ! Il s'incarne par le joli couple de Zoomi et Julius. Ce qui les différencie, c'est bien sûr les pouvoirs magiques de la fée Zoomi. Contrairement à elle, Julius est normal. Il le ressent encore plus lorsque Zoomi joue à "Plop pétales" avec une marguerite ! De là s'enchaîne un quiproquo et provoque la séparation des deux amoureux. Zoomi est alors attirée vers un arbre étrange et se retrouve propulsé à l'intérieur ! Achille va de ce pas chercher Julius pour que celui ci secoure de toute urgence Zoomi ! Je me tais ici pour vous laisser un peu de suspense et pour découvrir par vous-même la fin de cette jolie petite histoire !



Concernant le texte, l'auteure a misé sur un style simple et accessible aux jeunes apprentis lecteurs. Des petites touches d'humour sont semés par ci par là et représenté par le charmant mais râleur petit hérisson prénommé Achille !



Les illustrations de Frédéric Rébéna sont extrêmement colorées, surtout de couleur vives. Elles accrochent l'oeil et semblent attirer un public très ciblé, à savoir les petites filles !



Bref, un roman première lecture idéal pour les filles à partir de 7 ans !




Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Fée en herbe, Tome 4 : Pas facile d'être une fée !

Dans ce tome, Zoomi découvre en pleine nuit Fred (son demi-frère) qui est somnambule, il est en train de faire une danse dans le jardin. Elle croit que son frère est UN fée. Pour en avoir le cœur net, elle va lui faire passer des tests que toutes les fées passe. Fred, vêtu d'une belle robe de fée est ravi de voir qu'il pourrait être un garçon fée. Alors Fred est-il UN fée??



Ce livre destiné aux petites filles (et aux garçons) à partir de 7 ans est le 4ème tome de la série Fée en herbe, le deux premiers livres parus en septembre 2010 sont La bêtise de Zoomi et Le cadeau magique et le troisième, Les rollers volants est sorti en février 2012.

Je découvert cette petite fille et cette série avec le troisième tome, ça ne m'a pas empêcher de le lire parce que chaque histoire peut se lire indépendamment. Je les aient lu avec Maëlys et on a beaucoup aimé, j'en ai discuté avec elle après, elle a même bien compris les histoires.



Ce sont des histoires toute mignonnes et fraîches qui plairont aux jeunes lecteurs qui auront envie d'un peu de magie et de fantaisie. L'héroïne est une sacrée chipie, elle sait parler aux fleurs et aimerait avoir plus de pouvoirs magiques. J'ai trouvé les histoires supers, rigolotes et originales! Et quelques passages rigolos comme par exemple Fred avec sa robe de fée. Vraiment j'ai adoré !



J'ai beaucoup aimé l'univers gai et coloré de l'illustrateur Frédéric Rébéna. Les histoires sont bien mises en valeur par ses dessins. En un mot (oui il y a trois mots lol): c'est trop beau !

Quand au texte, il est riche mais facilement compréhensible et c'est écrit assez gros. Au début de chaque livre, on trouvera une petite présentation des personnages.



Une chouette série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          10
Fée en herbe : Les rollers volants

Dans ce tome, Zoomi (j'adore les prénoms choisi dans cette série) emprunte les rollers de sa grande sœur Wiiiz, elle s'en rend compte, elle se fâche. Zoomi part alors bouder avec Achille son hérisson. Celui-ci repère (ou plutôt sent) une plante qui porte le nom rigolo de Plante-en-l'air (parce qu'elle pousse à l'envers) et qui sent... les pieds. Cette plante a des pouvoirs magiques, elle peux faire faire à quelqu'un le contraire de ce qu'il veut. Zoomi va donc se servir de cette plante pour arriver à ses fins.



Ce livres destiné aux petites filles (et aux garçons) à partir de 7 ans est le 3ème tome de la série Fée en herbe, le deux premiers livres parus en septembre 2010 sont La bêtise de Zoomi et Le cadeau magique.

Je découvre cette petite fille et cette série avec ces deux nouveaux tomes, ça ne m'a pas empêcher de le lire parce que chaque histoire peut se lire indépendamment. Je les aient lu avec Maëlys et on a beaucoup aimé, j'en ai discuté avec elle après, elle a même bien compris les histoires.



Ce sont des histoires toute mignonnes et fraîches qui plairont aux jeunes lecteurs qui auront envie d'un peu de magie et de fantaisie. L'héroïne est une sacrée chipie, elle sait parler aux fleurs et aimerait avoir plus de pouvoirs magiques. J'ai trouvé les histoires supers, rigolotes et originales! Et quelques passages rigolos, la sœur de Zoomi qui parle avec amour à ses rollers, ou encore les rollers magiques avec des ailes, la plante qui sent les pieds... Vraiment j'ai adoré !



J'ai beaucoup aimé l'univers gai et coloré de l'illustrateur Frédéric Rébéna. Les histoires sont bien mises en valeur par ses dessins. En un mot (oui il y a trois mots lol): c'est trop beau !

Quand au texte, il est riche mais facilement compréhensible et c'est écrit assez gros. Au début de chaque livre, on trouvera une petite présentation des personnages.



Une chouette série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          10
Mark Logan

Plongée réussie dans l'Amérique des années 1910 et aux prémices d'Hollywood. Le jeune lecteur y trouvera de quoi assouvir sa soif de connaissance sur le mythe hollywoodien et l'arrivée massive d'étrangers sur Ellis Island avec leurs espoirs et leurs déceptions. L'histoire est belle, les personnages sont attachants, les événements s'enchaînent sans temps mort. Bref, que du bonheur!
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Paoletti (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}