AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


LiliMatoline   02 août 2022
Love Competition de Claire Rodrigo
Prologue :

Théa

«… – Et voilà le dernier de nos douze couples, le couple que tout oppose ! annonce le présentateur.

Que tout oppose ! Ma respiration se coupe. Je vais devoir voyager avec mon exact opposé ? L’assistant me guide jusqu’au présentateur. À chaque pas, je pense m’évanouir.

– Je vous présente Théa, poursuit-il. Cette jolie jeune femme de 25 ans est comptable dans une grande entreprise. Le confort et la routine la rassurent. Elle suit toujours les règles et adore tout contrôler. Bavarde et curieuse, elle déteste la solitude.

Comptable ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Et, OK, j’aime avoir mon petit confort, mais comme tout le monde, non ? Et les règles sont nécessaires dans une société. Mais je n’adore pas tout contrôler. Quant à la solitude, qui aime rester seul ? C’est dingue de résumer quelqu’un en trois phrases !

– Elle devra faire équipe avec Jeremiah, 26 ans. Ce rebelle au cœur tendre change de travail et de pays au gré du vent. Il adore sortir de sa zone de confort et prendre des risques, fuit le quotidien et se moque des convenances. Indépendant et solitaire, cet amoureux de la liberté pourrait passer sa vie seul sur une île déserte.

Fuit le quotidien ? Se moque des convenances ? Génial, je suis tombée sur le « rebelle » de service qui va vouloir me contredire toutes les deux minutes et qui ne fera rien comme tout le monde.

– Enlevez vos bandeaux, nous ordonne alors le présentateur. …»
Commenter  J’apprécie          00