AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.24 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1948
Mort(e) le : 25/12/2016
Biographie :

Claire Séverac est auteur compositeur de chansons et auteure de livres.

Née d'une mère Basque et d’un père occitan, elle a passé son enfance dans le sud entre l’Océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, et a commencé à écrire des poèmes très jeune.

A 16 ans, elle étudie les « Sciences Politiques », puis rencontre des musiciens, et commence à écrire des chansons avec Charles Dumont (No regrets). Elle est déchirée entre son amour pour la musique, l’écriture et l’actualité mondiale. Le destin choisira pour elle :

Elle est engagée pour une tournée en Russie et en Pologne, puis, lorsqu’elle rentre à Paris, elle est engagée pour chanter sur le paquebot « France » : c’est son premier voyage en Amérique.

Là bas, elle rencontre Paul Leka (Love is blue, Nana kissing goodbye…) et travaillera 4 ans avec lui dans son studio d’enregistrement dans le Connecticut avec des artistes tels que Gloria Gaynor, Harry Chapin, Billy Swan, Stevie Wonder.

Elle apprend avec les meilleurs et commence à écrire ses premières paroles de chansons en anglais.
Elle revient à Paris et écrit des chansons avec Alain Barrière (une des plus grandes stars à cette période). Elle joue dans une comédie musicale « Let my people come » et enregistre son premier single : "I will never forget you".
Le single conquit les radios et chaînes de télévision, et on lui réclame un album.

De 1985 à 1997, elle travaille à Los Angeles comme auteur compositeur.

Elle écrit aussi des livres sur des sujets éclectiques pour "Les éditions du Rocher" : "Comment devenir footballeur professionnel".

site de l'auteur:
http://www.claireseveracrebellion.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Interview de Claire Séverac : "Nos maux proviennent de l'alliance du cartel chimico-pharmaceutique "
Citations et extraits (9) Ajouter une citation
rescator   01 juin 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
L'autre problème est qu’une nouvelle étude réalisée par des scientifiques d'oxford conclut que 47 % de tous les métiers seront remplacés par des systèmes automatiques et des robots dans a peine une génération. On en arrive à la société des 20 % qui font tourner le système et des 80 %d'humains qui n'auront aucun intérêt: pas de travail, pas d'argent, aucun rôle dans la société, donc a éliminer! c'est la fin d'une classe entier d’êtres humains, remplaces par des robots, comme racontée dans un livre de James Barrat, Notre dernière invention : l'intelligence artificielle et la fin de l’ère humaine, sorti fin 2013.

Commenter  J’apprécie          230
rescator   01 juin 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Notre liberté n'existe presque plus , nos garanties de citoyen non plus; su nous ne faisons rien, nos enfants vont vivre en esclavage de ces fous ... qu'allons-nous répondre quand ils nous diront en regardant droit les yeux : " tu étais ou papa, tu faisais quoi maman, pourquoi tu n'as rien dit grand-mère quand leur dictature s'est installé ? "
Commenter  J’apprécie          210
ZMF   25 août 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Dans l'interview dont je parlais plus haut, Aaron Russo raconte que le 11 Septembre est un hoax géant qui a permis à ces élites d'instaurer des mesures de guerres en créant la terreur, Nick Rockefeller lui ayant expliqué quelques mois auparavant ce qui allait se produire. Il lui a aussi décrit leur but, qui est de contrôler à terme tous les humains par l'implantation de puces RFID qui contiendront non seulement toutes nos informations, mais aussi notre argent... La monnaie étant supprimée, les réserves et les paiements passeront obligatoirement par la puce... ce qui permettera à nos maîtres de la bloquer en cas de désobéissance; et, dès lors, on ne pourra plus rien faire, même plus acheter de quoi manger! - Page 25 -
Commenter  J’apprécie          170
rescator   01 juin 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Une autre question, qui contient sa réponse, s'impose : acheter bio veut il encore dire quelque chose? peut on encore éviter d’être empoissonnés ? les légumes biologiques poussent sans pesticides, mais souvent en pleine air. Or la géo-ingénierie est en cours partout dans le monde, donc ces fruits et légumes reçoivent leur lot de métaux lourds, de bactéries et d'autres substances pathogènes contenus dans les aérosols qui tombent sur nous presque chaque jour. Reste a cultiver sous serre, mais il faut bien arroser...
Commenter  J’apprécie          150
ZMF   26 août 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Mais le plus terrifant, c'est l'idée qu'ils puissent interférer avec la conscience humaine, court-circuiter notre volonté et notre liberté, jusqu'à celle de penser, quelque chose que même Dieu, dans la plupart des religions, ne fait pas... Ce pouvoir est maintenant entre les mains de quelques hommes qui ne nous reconnaissent aucun droit. Est-ce qu'ils devraient s'en servir? Non.

Est-ce que l'on nous demande notre avis? Non. Toutes les décisions sont prises selon le príncipe de dissimulation-manipulation par ceux qui nous gouvernent, encore une fois en violation totale de notre Constitution et du Code de Núremberg. - Page 257 -
Commenter  J’apprécie          130
ZMF   26 août 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Nous vivons dans une société totalement immorale et destructrice et nous en sommes tous responsables: si ce n'est de l'avoir créée, au moins de la tolérer. Ce n'est pas une crise économique ni politique que nous vivons, c'est une crise des consciences: pourquoi acceptons-nous? Qu'est-ce qui nous rend si aveugles, si stupides, si lâches? La Terre, notre foyer dans l'Univers, où nous a été donné gratuitement tout ce qu'il faut pour permettre et proteger la vie, des milliers de merveilles, cadeaux pour notre seul plaisir, est attaquée, souillée, empoisonnée, détruite, et combien d'entre nous la défendent? - Page 307 -
Commenter  J’apprécie          110
ZMF   26 août 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
Pour l'expert Marc Filterman, les Russes et les Américains coopèrent dans le plus grand secret sur des opérations de manipulation mondiale du climat depuis 1971. -Page 210 -
Commenter  J’apprécie          120
rescator   01 juin 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
La GÉO-INGÉNIERIE

Elle regroupe toutes les technologies qui ont pour but de modifier volontairement le climat de la terre, notamment l'injection de particules de sulfate dans la stratosphère pour réfléchir les rayons du solaires, le déversement de particules de fer dans les océans pour favoriser l'absorption de CO² par le plancton, la pulvérisation d'iodure d'argent dans les nuages pour déclencher les pluies et la modification génétique des cultures végétales pour que leur feuillage reflétè davantage les rayons solaires
Commenter  J’apprécie          100
rescator   19 mai 2016
La Guerre Secrete Contre les P de Claire Séverac
le gouvernement,les scientifiques du gouvernement et cette industrie seront responsables de plus de morts et de souffrances de civils en temps de paix que toutes les organisations terroristes rassemblées.

Dr Barrie Trower,

Expert des armes micros-ondes dans la royal navy et services secrets anglais
Commenter  J’apprécie          90
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

A chacun sa spécialité

Rhumatologue

Rhumes
Rhumatismes

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , médecine , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur