AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Claire05


Nous sommes le 19 janvier 2008 à Marseille, j’ai vingt ans… La vitre du café dans lequel je suis installée me renvoie un portrait asexué. Les derniers coups de ciseaux que j’ai infligés à ma chevelure n’ont rien arrangé. durant cette dernière année, les esquisses de ma féminité se sont volatilisées.

Mon sourcil droit est hachuré par une vilaine cicatrice : un vilain souvenir. des cicatrices, j’en ai de nombreuses, sur la peau, dans le corps, et dans mon âme. Mais je ne vais pas en faire l’inventaire ici, elles surgiront une à une au rythme de mon récit. Mes ongles, si on peut appeler ça des ongles, sont rongés jusqu’à la racine, ce qui donne à mes doigts un aspect boudiné. Je porte une paire de baskets, un jogging sur mon jean serré, et deux pulls l’un sur l’autre.
Mon blouson et mon sac à dos sont accrochés au dossier de ma chaise. Un café fume sur la table devant moi. Je vais le faire durer longtemps pour pouvoir profiter au maximum de la chaleur de cet endroit. ensuite, il faudra que je retourne dans la rue car je n’ai plus assez d’argent pour m’en payer un deuxième.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}