Avec 1 jeu publié pour Cannes avec Blue Orange, un finance sur Ulule qui se finit à la fin du mois pour le jeu "Martial Art" chez Jyde Editions et un jeu qui arrive aussi sur Ulule, "Drekki" chez Lud'act, le 27 mai, intéressons-nous à Franz Couderc, auteur de jeu à l'actualité bien chargée.
Chez les parents de Vivi, la pièce de théâtre commence par le poste. Moi, plus tard, j'écouterai un conteur extraordinaire, Stéphane Pizella. Ce soir il finira de lire " Le Petit Prince ". Je fermerai les yeux et je partirai sur la sixième planète, celle du géographe. Et devant le ciel étoilé je me réciterai : C'est doux, la nuit, quand toutes les étoiles son fleuries.
"Les coiffeurs, dit-il, c'est comme les curés d'avant. Ils savent confesser les gens..."
Tu sais ce que veut dire "mourir" ?
Mathieu repose sa tête sur l'oreiller bleuté et ferme les yeux:
"Bien sûr! On n'existe plus, on ne se souvient plus de rien, on ne sent plus rien, ni dans son corps ni dans sa tête, ça c'est bien de ne plus rien sentir dans sa tête. On est comme une pierre qui va s'user pendant longtemps sous la terre.
Moi,ce que j ai envie de dire aux autres,c est que la tête d un enfant,c est tellement petit,qu une parole suffit pour vraiment tout casser à l intérieur.C est fragile un enfant...tellement fragile.Il a fallu que mon petit frère se suicide pour que je l aprenne.C est terrible...j ai trop les boules!Merde!
Je me lève comme un somnambule, me cogne à plusieurs tables, accroche un cartable, monte sur l'estrade et me retrouve face au " tableau noir du malheur " mon poème préféré de Jacques Prévert. Le maître ne m'a pas appelé pour dessiner " le visage du bonheur ".
C'est dingue l'importance qu'on peut donner aux petites choses simples quand on est mis à l'écart.
J'aurais préféré qu'il m'engueule. Mais le registre de la culpabilité ... me foutre sur le dos la responsabilité de la mort de mon pote, c'est la meilleure façon de me démonter.
évidemment, si tu veux voir les choses en triste, elles finissent par être tristes et laides.
Chez les parents de Vivi, la pièce de théâtre commence sur le poste. Moi, plus tard, j'écouterai un conteur extraordinaire, Stéphane Pizella. Ce soir, il finira de lire " Le petit Prince ". Je fermerai les yeux et je partirai sur la sixième planète, celle du géographe. Et devant le ciel étoilé je me réciterai : C'est doux, la nuit, quand toutes les étoiles sont fleuries.
On a chacun son barda, son sac de noeud. Dans toutes les familles c'est pareil.