AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.2 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Né en 1964, Claude Faber vit à Toulouse depuis plus de 30 ans. Cofondateur d’associations d’actions culturelles et politiques toulousaines, il est journaliste, écrivain et enseignant. Il collabore avec la presse magazine (Géo, National Geographic, Grands Reportages, Milan Presse, Forêts Magazine, Le Monde 2…) sur des sujets de société nationaux et internationaux. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages historiques, de biographies et de recueils de poésie : Jules Verne, le roman de la Terre, 2005, Éditions Milan ; Le Livre d’or de la protection de l’environnement, 2005, Éditeurs associés ; La Pauvreté, 2004, Éditions Milan ; participation à L’Encyclopédie de la Haute-Garonne, 2003, Éditions Privat ; Le Vent pour virgule, 2003, Éditions Syllepse ; L’Anarchie, une histoire de révoltes, 2002, Éditions Milan ; Du Mont-de-piété de Paris au Crédit municipal de Paris, 2002, Éditions Magellan et compagnie ; Les Feuilles de menthe, recueil de poèmes, 2000, Éditions Encres vives ; Armand Gatti, la poésie de l'étoile, entretiens et récits biographiques, 1998, Éditions Descartes et compagnie ; Bleu de Nuit, recueil de poèmes, 1996, Éditions Encres vives.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsmilan.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Zebda et Toulouse
Extrait évoquant les débuts du groupe ZEBDA à Toulouse, animateurs de l'association de quartier "Vitécri" puis organisateurs du festival "Ca bouge au nord". Interviews de Mustapha AMOKRANE, Magyd CHERFI et Claude FABER à propos du festival et sur Toulouse aux abords du marché aux puces de Saint Sernin.
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Gribouille_idf   01 janvier 2019
La pauvreté de Claude Faber
Une phrase à ne pas oublier. Au Trocadéro, à Paris, une dalle est gravée avec le texte suivant: "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré." (Joseph Wresinski)
Commenter  J’apprécie          10
Gribouille_idf   01 janvier 2019
La pauvreté de Claude Faber
Les siècles passent mais les pauvres sont toujours considérés, par l'ensemble de la société, comme des êtres à part. Trop souvent, et encore aujourd'hui, les pauvres sont méprisés et exclus du monde des "riches".
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur