AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.41 /5 (sur 1410 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"Claude Izner" est le pseudonyme de deux sœurs, Liliane Korb (née 06/01/1940) et Laurence Korb (née 10/04/1951, également connue sous le nom de Laurence Lefèvre), utilisé pour signer, depuis 2003, les romans policiers de la série "Les Enquêtes de Victor Legris".

Liliane a longtemps exercé le métier de chef-monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle ait quitté en 2004.

Laurence a étudie l'archéologie jusqu'à l'obtention d'une licence, puis a publié deux romans chez Calmann-Lévy, "Paris-Lézarde" (1977) et "Les Passants du dimanche" (1979). Elle est également bouquiniste sur les quais.

Avant d'adopter ce pseudonyme unique, elles ont signé en commun plusieurs œuvres, allant du roman d'aventure pour les enfants au roman de suspense pour les adultes, en passant par la science-fiction.

Elles ont réalisé de nombreux courts métrages et des spectacles audiovisuels.

Elles ont déjà vendu plus de 800 000 exemplaires de leur série des enquêtes de Victor Legris, aujourd'hui traduites dans huit pays.

"Le pas du Renard" (2016) est le premier tome d’une nouvelle série de romans policiers se déroulant dans le Paris des années folles, au sortir de la Grande Guerre.

leur site : http://claudeizner.free.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019... La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City éditions https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La nuit du mal: La saga du Soleil noir, tome 2 de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions JC Lattès Par deux fois tu mourras de Éric Fouassier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/142614-romans-historiques-par-deux-fois-tu-mourras.html Les premières enquêtes de Victor Legris de Claude Izner aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/98447-divers-polar-les-premieres-enquetes-de-victor-legris.html Le sang des Highlands de Gilles Bornais aux éditions City https://www.lagriffenoire.com/144472-nouveautes-polar-le-sang-des-highlands.html Le Diable de Glasgow de Gilles Bornais aux éditions du Masque https://www.lagriffenoire.com/15490-divers-polar-le-diable-de-glasgow.html Animal de Sandrine Collette aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/143821-nouveautes-polar-animal.html Une bonne intention de Solène Bakowski aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/1000178-nouveautes-polar-une-bonne-intention.html Un sac de Solène Bakowski aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/67768-divers-polar-un-sac.html Cataractes de Sonja Delzongle aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/148159-nouveautes-polar-cataractes.html ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (207) Voir plus Ajouter une citation
araucaria   03 avril 2013
Le Carrefour des écrasés de Claude Izner
Minuit approchait, c'était l'heure du cancan. La foule reflua au centre de la salle. A l'appel des cuivres, un tourbillon de gambilleuses escortées de leurs cavaliers bondit sur le plancher qui se mit à trembler tandis que se déchaînait une folie de jupons et de bas noirs. Quatre meneuses - la Goulue, Nini Patte-en-l'air, Grille d'Egout et Rayon d'Or - se désarticulaient en une succession de figures compliquées - port d'arme, guitare, salut militaire, croisement, jambe derrière la tête. Fifi Bas-Rhin soulevait l'avalanche crémeuse de ses jupons pour dévoiler ses mollets galbés en un déhanchement frénétique. Elle s'élança et retomba dans un grand écart, déployant sur cinq mètres sa jupe de satin noir.
Commenter  J’apprécie          360
lyoko   28 juillet 2015
Le léopard des Batignolles de Claude Izner
"... Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 28 avril on a instauré une taxe sur les vélocipèdes.

Il lut :

- Dix francs par appareil, plus cinq centimes par franc, la cotisation y compris ces cinq centimes est augmentée de trois centimes par franc pour frais de perception. [...] Qu'en pense le sportsman que vous êtes ?

- Qu'on devrait instituer un impôt sur les pieds. A raison d'un sou par orteil, calculez le pactole qui inonderait le ministère des Finances."

Commenter  J’apprécie          313
araucaria   04 avril 2013
Le Carrefour des écrasés de Claude Izner
Le cancan, centré sur la robe et les jupons soulevés à deux mains, et le chahut, qui met en valeur les jambes gainées de noir et révèle souvent les cuisses, sont un appel aux mâles, voyeurs passifs venus admirer les dessous dont ils rêvaient.
Commenter  J’apprécie          290
lyoko   27 juillet 2015
Le léopard des Batignolles de Claude Izner
"Vous voyez Joseph, la lecture mène à la liberté."
Commenter  J’apprécie          280
araucaria   15 septembre 2012
Les Enquêtes de Victor Legris, tome 1 : Mystère rue des Saint-Pères de Claude Izner
LE FIGARO, 13 MAI 1889 (page 4)

MORT SINGULIERE D'UN CHIFFONNIER



"Un biffin de la rue de la Parcheminerie est décédé d'une piqûre d'abeille. L'accident s'est produit hier matin à la gare des Batignolles lors de l'arrivée à Paris de la troupe de Buffalo Bill. Les personnes présentes sur les lieux ont vainement tenté de ranimer la victime. L'enquête a révélé qu'il s'agirait de Jean Méring, quarante-deux ans, ancien communard déporté en Nouvelle-Calédonie, revenu à Paris après l'amnistie de 1880."
Commenter  J’apprécie          230
Tostaky61   01 mars 2015
Les Enquêtes de Victor Legris, tome 2 : La Disparue du père Lachaise de Claude Izner
S'il est un lieu où le tout-puissant veille sur nous, c'est bien un cimetière !
Commenter  J’apprécie          220
araucaria   20 mars 2013
Les Enquêtes de Victor Legris, tome 1 : Mystère rue des Saint-Pères de Claude Izner
LE FIGARO, 13 MAI 1889 (page4)

"Un biffin de la rue de la Parcheminerie est décédé d'une piqûre d'abeille. L'accident s'est produit hier matin à la gare des Batignolles lors de l'arrivée à Paris de la troupe de Buffalo Bill. Les personnes présentes sur les lieux ont vainement tenté de ranimer la victime. L'enquête a révélé qu'il s'agirait de Jean Méring, quarante-deux ans, ancien communard déporté en Nouvelle-Calédonie, revenu à Paris après l'amnistie de 1880."
Commenter  J’apprécie          203
Yassleo   19 janvier 2016
Juillet 42 : Les enfants aussi de Claude Izner
Les papiers! La plus grande invention humaine depuis la roue! C'est curieux, on vient au monde, on respire, on rêve, on aime, mais si l'on est dépourvu de papiers on est incomplet, puisque sur cette terre l'homme se compose de trois parties : le corps, l'âme et le passeport!
Commenter  J’apprécie          200
le_Bison   12 septembre 2012
Le léopard des Batignolles de Claude Izner
La vengeance, c’est pire qu’une brûlure qu’on ne peut soulager. Andrésy m’a quitté, hagard, avec dans les yeux une expression pareille à celle d’un animal qu’on mène à l’abattoir.
Commenter  J’apprécie          200
santorin   29 janvier 2019
Le dragon du Trocadero de Claude Izner
Je fus pendant longtemps ouvrier ébéniste,

Dans la rue du Champs-de-Mars,

d'la paroiss' de Toussaints,

Mon épouse exerçait la profession d' modiste

Et nous n'avons jamais manqué de rien



Quand le dimanch' s'annonçait sans nuage

Nous exhibions nos beaux accoutrements

Et nous allions voir le décervelage

Ru'd'l' Echaudé, passer un bon moment



Voyez, voyez la machin' tourner

Voyez, voyez la cervell'sauter

Voyez, voyez les rentiers trembler



Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !



Alfred Jarry, Ubu roi.
Commenter  J’apprécie          150
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur