AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/05/1945
Biographie :

Claude Simon est professeur émérite de comptabilité financière et de contrôle de gestion.

Il est titulaire des diplômes de l’ESCP, de l’expertise comptable, du doctorat en sciences de gestion, de l’habilitation à diriger des recherches et est agrégé de l’université.

Il a mené une double carrière d’enseignant-chercheur et de professionnel en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes.

Après avoir enseigné et publié des ouvrages dans le domaine du contrôle de gestion il s’est recentré sur la comptabilité financière tant dans ses enseignements que dans ses publications et travaux de recherche.

Comme professionnel il s’est surtout investi dans l’utilisation des données comptables et financières par les institutions représentatives des salariés : comités d’entreprise et syndicats ; principalement dans le secteur bancaire.

Professeur émérite à l’ESCP Europe, Claude Simon est membre du Collectif Roosevelt, un mouvement citoyen d'action et de formation politique créé en 2012.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude J. Simon   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il serait paradoxal que la tarification apparaisse alors que de nouveaux moyens de paiment plus économique sont mis en place. Il faudra cependant accepter que des procédures de dissuasion de l'utilisation des moyens de paiement coûteux soient mises en places.
(p. 121)
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude J. Simon (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}