AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

J’ai commencé à écrire de petites histoires à 12 ans. Parmi elles, une s’est démarquée pour devenir un livre que j’ai terminé à 18 ans. J’écrivais pour le plaisir et ne le faisais lire qu’à mes proches. Ce projet conclu, je me suis aussitôt lancée dans une autre histoire. Tout cela bien sûr sans arrêter de lire. Cette fois, l’histoire était plus étoffée et, rendue au deuxième tome, je l’ai envoyée à quelques éditeurs. Elle a été refusée, mais certains commentaires m’ont beaucoup aidée. J’ai retravaillé mes premiers tomes tout en continuant à écrire (le besoin, le besoin). Entre-temps, j’avais terminé mes études et étais entrée sur le marché du travail dans un domaine qui n’est pas du tout relié à l’écriture. Rendue au cinquième tome de la même histoire, je me suis réessayée avec l’édition pour être de nouveau refusée, sans qu’aucune maison me dise pourquoi. J’étais très déçue et même découragée, mais pas au point de renoncer. J’avais un bon cercle de lecteurs qui m’encourageait et, surtout, voulait la suite. J’ai donc décidé d’y aller par mes propres moyens. Je me suis trouvé ma propre réviseure, et, avec une amie, j’ai dessiné la couverture du tome 1 et produit mon livre. Un vrai livre que j’ai vendu à mes connaissances, à leurs connaissances et même en librairie. Toutefois, je n’avais pas mis un trait sur les maisons d’édition et dès que j’en trouvais une nouvelle, je m’essayais. Au lieu du manuscrit « Word » imprimé, je leur envoyais le tome 1 publié par moi-même. Puis, à peine quelques mois après sa création, ADA m’a répondu par l’affirmative. Je ne peux décrire ma joie, même si j’ai dû rapatrier mes livres que je ne peux plus vendre
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Jutras   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il bougea légèrement pour appuyer son pied au mur et son arme cliqueta.
-Êtes-vous soldat?
Éli s'attendait à ce qu'il réagisse, puisque assurément il n'était pas soldat, mais elle tressaillit tout de même quand le jeune homme s'étouffa avec son vin. Il dut même mettre la main devant la bouche pour éviter de le recracher sur la table du buffet.
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant, elle avait toujours été la brave qui sort en pleine nuit après avoir visionné le pire film d'horreur. Le genre à entrer dans les maisons abandonnées, à descendre seule dans les caves obscures et à prononcer toutes les phrases de légendes devant le miroir. [...] Où était cette belle bravoure en ce moment?
(p.266)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Jutras (34)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
231 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}